begin process at 2010 03 19 10:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Question de noob pour VB/ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de noob pour VB/ACCESS

mercredi 18 janvier 2006 à 17:27:49 | Question de noob pour VB/ACCESS

Haibane

Bonjour à tous,

je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Je me trouve dans le contexte suivant :
J'ai une table PROCESSUS qui contient pas mal de champs,  notamment un champ ID_process (PK), et un champ ID_Glossaire qui pointe vers la PK d'une table qui contient un glossaire selon les champs suivants (id_glossaire, abbréviation, terme, définition).

Un certain nombre de termes sont liés à chaque processus.

Ce que je veux faire, c'est, dans mon formulaire où j'entre les infos des processus, mettre une zone de liste (à choix multiple, ou une liste déroulante), si possible avec une petite appli pour rechercher un terme et qui va me lister tous les éléments de la table glossaire. La liste affiche seulement le champs "terme" du glossaire.
(Pour l'instant j'ai fait une zone de liste à choix multiple qui me fait cette liste).
A coté de cette liste j'ai placé un bouton [AJOUTER] qui doit pouvoir me permettre d'enregistrer le contenu de champs "terme" & "Définition" dans un champ de type mémo appelé DEF_GLOSSAIRE de ma table processus.

Ce que je ne trouve pas, c'est le code à associer au bouton d'ajout pour pouvoir parcourir le recordset de la liste contenant les termes et exécuter la requête de sélection des définitions & termes selon les choix effectués dans la liste afin de stocker ces définitions & termes dans le champs DEF_GLOSSAIRE.

Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait formidable !

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : table, liste, champs, processus, glossaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message