begin process at 2010 03 19 10:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Question de noob pour VB/ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question de noob pour VB/ACCESS

mercredi 18 janvier 2006 à 17:27:49 | Question de noob pour VB/ACCESS

Haibane

Bonjour à tous,

je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.

Je me trouve dans le contexte suivant :
J'ai une table PROCESSUS qui contient pas mal de champs,  notamment un champ ID_process (PK), et un champ ID_Glossaire qui pointe vers la PK d'une table qui contient un glossaire selon les champs suivants (id_glossaire, abbréviation, terme, définition).

Un certain nombre de termes sont liés à chaque processus.

Ce que je veux faire, c'est, dans mon formulaire où j'entre les infos des processus, mettre une zone de liste (à choix multiple, ou une liste déroulante), si possible avec une petite appli pour rechercher un terme et qui va me lister tous les éléments de la table glossaire. La liste affiche seulement le champs "terme" du glossaire.
(Pour l'instant j'ai fait une zone de liste à choix multiple qui me fait cette liste).
A coté de cette liste j'ai placé un bouton [AJOUTER] qui doit pouvoir me permettre d'enregistrer le contenu de champs "terme" & "Définition" dans un champ de type mémo appelé DEF_GLOSSAIRE de ma table processus.

Ce que je ne trouve pas, c'est le code à associer au bouton d'ajout pour pouvoir parcourir le recordset de la liste contenant les termes et exécuter la requête de sélection des définitions & termes selon les choix effectués dans la liste afin de stocker ces définitions & termes dans le champs DEF_GLOSSAIRE.

Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait formidable !

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : table, liste, champs, processus, glossaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question de noob pour VB/ACCESS [ par Haibane ] Bonjour à tous, je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je me trouve dans le cont Question de noob pour VB/ACCESS [ par Haibane ] Bonjour à tous, je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je me trouve dans le cont Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires [ par Haibane ] Bonjour à tous, je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je me trouve dans le cont Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ] Bonjour,J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table.Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aimerais que Afficher deux champs dans la même liste déroulante [ par Famas54 ] Bonjour,Je base une liste déroulante sur une même table et je cherche à afficher deux champs de cette même table dans ma liste, lors du paramétrage de Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access [ par MasterH ] Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir FindRecord avec Adodc [ par tbbuim1 ] Bonjour à tous, J'utilise un Adodc pour lister les éléments d'une table sur un formulaire. J'ai une liste déroulante qui liste les éléments de la tabl Tri de 2 champs d'une liste view,,,,,urgent:) [ par Marnilla ] Salut;En faite je souhaiterais juste savoir s'il y a possiblité de trier 2 champs dans une listeview.Ex : une listview qui liste des arrêts maladieje Liste déroulante [ par guitooo ] Bonjour à tous!!Je voudrais faire une liste déroulante avec plusieurs champs je m'explique.Par exmple j'aimerais que dans une liste apparaisse le nom Choix d'une table dans un data [ par Omega15 ] Bonjour,jaimerai savoir, comment peut-on selectionner par une ligne de commande, la table d'une base de donné utilisé dans un data.Je m'explique, je d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales