begin process at 2010 03 22 03:45:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question réponse dans VB Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question réponse dans VB Excel

mercredi 14 avril 2004 à 10:45:40 | Question réponse dans VB Excel

Geraldine

Bonjour,
Je suis débutante en VB, et cherche de l'aide.

Dans ma macro excel, je veux poser une question.
Je veux pouvoir me servir de cette réponse pour mettre cette information dans un tableau.
MsgBox ne me permet à priori pas d'avoir une réponse.

Ex :
Question : entrer la date du jour en jj/mm/aa
L'utilisateur peut répondre : 14/04/04
puis j'insère "14/04/04" en cellule C19 du fichier "C:\Doc.xls"

Merci pour votre aide.
mercredi 14 avril 2004 à 11:15:49 | Re : Question réponse dans VB Excel

econs

Administrateur CodeS-SourceS

retour = InputBox("Entrez une date", "Choix d'une date","valeur par défaut")

.Range("C19").Value = retour

Manu
mercredi 14 avril 2004 à 11:16:10 | Re : Question réponse dans VB Excel

HFanny

Il faut alors utiliser une inputbox si tu veux faire des questions réponses.

c'est le même fonctionnement que pour une msgbox

Dim reponse as string
reponse = InputBox("Veuillez entrer la date du jour")
Range("C19").FormulaR1C1 = reponse

Voilà

Fanny

Cette discussion est classée dans : réponse, aide, vb, excel, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide en excel depuis VB [ par fmcvieira ] bonjour je voudrai savoir quelles sont les commandes pour fair "=somme(a1:a8)" mais depuis Vbet aussi comment faire pour imprimer en mode paysage MERC aide supprimer une ligne dans excel avec du vb [ par sunstephane ] Bonjour, j'utilise le bout de code suivant pour essayer de supprimer une ligne entiere si la cellule active est vide. (last est un entier retournée pa modifier un graphique par du code vb sous excel [ par benbill ] Bonjour, J'aimerai modifier l'axe des ordonnées d'un graphique par une valeur qui se trouve dans une case d'une feuille  sous excel en utilisant vb.Pr [ Question ] Comment passer de la couleur Excel à celle de VB ? [ par Sp00ky ] Ohayo cozaimas ! (NB : Salutations !)Je voudrais savoir comment passer d'une couleur d'excel à celle de VB.En fait je veux récupérer la couleur de fon Toute petite question excel/VB [ par pier0 ] Voila, je suis encore débutant et je recherche une instruction (ou fonction ou méthode) pour créer une macro à l'aide de VB qui créer des nouvelles fe Petite question VB.NET - Excel [ par SoftReport ] Bonjour à tous..J'ai déjà posté sur le sujet mais je me demande si j'ai bien formulé ma question .. Je développe en VB.NET un add-in Excel et je souha Traitement de fichiers Excel sous VB.net [ par 44mateo44 ] Salut à tous,Je suis un débutant en VB.net et j'aimerais, pour un besoin professionnel, traiter (créer, sauvegarder, écrire cellules, effacer cellules Ajouter une ligne dans excel à l'aide de VB [ par bename ] Bonjour, Je travail sur VB 6 et je veux ajouter une ligne dans excel depuis vb.J'ai déja connecté vb à excel, et je sais remplir les champs dans excel Question facile à répondre VB.net [ par rital1023 ] Bonjour!!! une question: je veux ouvrir depuis vb.net un fichier excel existant, mais le choix après Workbooks ne fonctionne pas.. pourtant j'ai rajou Aide propriétés Excel avec vb.net [ par toosdu87 ] Bonjour je suis débutant en vb.net.J'utilise visual studio 2005 express.Je souhaite exporter un fichier texte avec des données vers excel. Je parviens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales