begin process at 2012 02 16 15:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question réponse dans VB Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question réponse dans VB Excel

mercredi 14 avril 2004 à 10:45:40 | Question réponse dans VB Excel

Geraldine

Bonjour,
Je suis débutante en VB, et cherche de l'aide.

Dans ma macro excel, je veux poser une question.
Je veux pouvoir me servir de cette réponse pour mettre cette information dans un tableau.
MsgBox ne me permet à priori pas d'avoir une réponse.

Ex :
Question : entrer la date du jour en jj/mm/aa
L'utilisateur peut répondre : 14/04/04
puis j'insère "14/04/04" en cellule C19 du fichier "C:\Doc.xls"

Merci pour votre aide.
mercredi 14 avril 2004 à 11:15:49 | Re : Question réponse dans VB Excel

econs

Administrateur CodeS-SourceS

retour = InputBox("Entrez une date", "Choix d'une date","valeur par défaut")

.Range("C19").Value = retour

Manu
mercredi 14 avril 2004 à 11:16:10 | Re : Question réponse dans VB Excel

HFanny

Il faut alors utiliser une inputbox si tu veux faire des questions réponses.

c'est le même fonctionnement que pour une msgbox

Dim reponse as string
reponse = InputBox("Veuillez entrer la date du jour")
Range("C19").FormulaR1C1 = reponse

Voilà

Fanny

Cette discussion est classée dans : réponse, aide, vb, excel, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE : utilisation excel avec vb [ par kaiser95 ] petit probleme pour réaliser mon projet !!dans le cadre d'un stage bidon je dois faire un programme sous VB ( et pas VBA ) qui gere la création d une vb + excel [ par mayaa ] bonsoir , comment creer une nouvelle feuille excel a l'aide de vb ??? merci pour votre aide Excel et VB besoin d'aide SVP ! ! ! !(parcour de fichiers) [ par fredrev ] Je réalise une application sous excel avec une interface en VBet j'ai un probleme car j'ai besoin d'offrir à l'utilisateur la possibilité de recherche AIDE sur VB.NET [ par feynn ] bonjour c'est peu etre bete comme question mais comme je debut sur VB.NET j'arrive pas a trouver voila ma question comme je fais pour faire un exe tou besoin d'aide pour VB et excel [ par francky202 ] Bonjourje suis actuellement a la recherche de la formule qui me permettrai de copier une variable enregistre d'un formulaire VB et de la coller dans u Des helpeurs, ici aussi ? [ par helpeur ] Bonjour a tous,Dans la même optique que vous, j'aide ceux qui en ont besoin mais sur le site de caramail ( site de merde ou non, les gens ont besoin d Besoin d'aide...Ce n'est pas mon domaine...VB+EXCEL [ par joemil ] Merci de bien vouloir m'aider à mettre en place un module Vb qui affiche le retour d'une extraction à partir d'un fichier EXCEL.Il s'agit donc d'un fi VB/Excel juste une petite question [ par ndsaerith ] Bonjour tout le mondevoila j'ai une petite question sur l'importation de dojnées sur excel via VB.J'ai réussi à oiuvriur excel, et à mettre des donnée VB/EXCEl une pitite question [ par ndsaerith ] Coucou tout le monde!Voila g fini mon appli.Pi ben c génial ça marche très bien, à pars que 1 fois sur 2 elle bug au moment ou j'ouvre execel et inser Encore une question sur VB/Excel [ par virginie1575 ] Voila, mon probleme est le suivant. J'ai créer un modele excel que je remplie grace à VB. Une fois le fichier rempli, je souhaiterai demandé à l'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales