begin process at 2012 02 16 15:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question réponse dans VB Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question réponse dans VB Excel

mercredi 14 avril 2004 à 10:45:40 | Question réponse dans VB Excel

Geraldine

Bonjour,
Je suis débutante en VB, et cherche de l'aide.

Dans ma macro excel, je veux poser une question.
Je veux pouvoir me servir de cette réponse pour mettre cette information dans un tableau.
MsgBox ne me permet à priori pas d'avoir une réponse.

Ex :
Question : entrer la date du jour en jj/mm/aa
L'utilisateur peut répondre : 14/04/04
puis j'insère "14/04/04" en cellule C19 du fichier "C:\Doc.xls"

Merci pour votre aide.
mercredi 14 avril 2004 à 11:15:49 | Re : Question réponse dans VB Excel

econs

Administrateur CodeS-SourceS

retour = InputBox("Entrez une date", "Choix d'une date","valeur par défaut")

.Range("C19").Value = retour

Manu
mercredi 14 avril 2004 à 11:16:10 | Re : Question réponse dans VB Excel

HFanny

Il faut alors utiliser une inputbox si tu veux faire des questions réponses.

c'est le même fonctionnement que pour une msgbox

Dim reponse as string
reponse = InputBox("Veuillez entrer la date du jour")
Range("C19").FormulaR1C1 = reponse

Voilà

Fanny

Cette discussion est classée dans : réponse, aide, vb, excel, question

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message