begin process at 2012 02 15 02:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Question simple.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question simple.

mardi 24 février 2009 à 19:22:25 | Question simple.

edethacom

Salut tout le monde...

J'ai une petite question.

Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)

End Sub

Je voudrais savoir s'il ya  un moyen de vérifier les paramètres de cette "Méthode", s'il sont différent de String.Empty ou Nothing,
sans passer un IF statement.

Private Sub (name as String, adresse as String, tel as String)
        If name <> String.Empty

End If
End Sub

La question peut être stupide mais j'aimerais savoir.

Merci en avance de vos réponse.....

AdvancedNewBe.

mardi 24 février 2009 à 19:45:45 | Re : Question simple.

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Empty, peut-être, Nothing surement pas : les paramètres sont obligatoires (pas Optional)
Il me semble que, lorsqu'ils sont Optional, il y a un test nommé IsMissing
Mais non, sans If, difficile ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mardi 24 février 2009 à 19:46:48 | Re : Question simple.

jack

lol, remarque si : Avec un Select Case à la place du If ...
mardi 24 février 2009 à 19:52:15 | Re : Question simple.

edethacom

Le but est de verifier si il y a un parmis ces parametres qui est egal a Nothing or String.Empty
sans les verifiers un a un....

comme si c'etait un tableau qu'on parcourait et retirer du tableau les valeurs nulls

sinon comment creer en vb une fonction qui peut recevoir un nombre illimiter de parametre sans passer par un tableau

est-ce faisable.???????

AdvancedNewBe.
mardi 24 février 2009 à 22:07:59 | Re : Question simple.

PCPT

salut,

comme l'indique
jack , ISMISSING n'est valable qu'avec OPTIONAL (pour un arg de type variant = objet!!)

les parcourir tous sans tous les parcourir...., le but m'échappe pour 3 arguments!
mais c'est possible :

'AVANT (préférable pour si peu)
    Private Sub truc(ByVal name As StringByVal adresse As StringByVal tel As String)
        If Not (name.Length = 0Then
            If Not (adresse.Length = 0Then
                If Not (tel.Length = 0Then
                    MessageBox.Show("action")
                    'ton code ici !!!
                End If
            End If
        End If
    End Sub

'APRèS (dépend de l'appel, s'il faut vérifier le count d'arguments, etc...)
    Private Sub truc2(ByVal ParamArray args() As String)
        For Each s As String In args
            If s.Length = 0 Then Exit Sub
        Next

'ton code ici !!!
    End Sub

Coloration syntaxique vb/vba/vb.net

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mardi 24 février 2009 à 22:14:53 | Re : Question simple.

PCPT

j'oubliais cette variante :

Private Sub truc3(ByVal name As StringByVal adresse As StringByVal tel As String)
        If ((name.Length = 0OrElse (adresse.Length = 0OrElse (tel.Length = 0)) Then Exit Sub

'ton code ici !!!
    End Sub

Coloration syntaxique vb/vba/vb.net

(le ORELSE n'évaluera pas les autres expressions s'il tombe sur un FALSE avant la fin de la condition)

Cette discussion est classée dans : end, string, question, name, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP password crypté [ par patouvick ] Bonjour à tous,J'ai un problème lier à ActiveDirectory, en effet, dans le cadre d'une authentification, je me connecte sur l'annuaire du domaine et je Pbm "Object requis" dans codage VBa et question sur copier/coller [ par ShaVBA ] Bonjour,je débute en programmation VBa sous excel et je me suis lancée dans un gros projet pour mon boulotje sais si je suis au bon endroit pour poser Petite question sur l'ajout de propriété [ par veler ] Salut,J'ai un petit soucie, je sais créer une propriété pour un User Control par exemple, tout simplement en insérant le code suivant dans la class du CALCULATRICE en mode console avec géstion des priorités et parenthèses [ par manidis ] Bonjour!! Je suis entrain de créer (développer) une application console pour une calculatrice tout en gérant les priorités et les parenthèses. Je suis Lister toutes les cles d'une section d'un Fichier Ini [vb2008] [ par matheonimbus30 ] Bonjour, J'ai trouvé ce code pour lire les cles d'une section d'un fichier ini sur codyx : [code=vb] Friend Function GetPrivateProfileSection(ByVal l adition heure état [ par peter2010 ] Bonjour, je dois créer un état spécifique à chacun des employés, pour chacune des activités réalisées, le nombre d'heures au total, le nombre de docum Déclarations de variables [ par olive59000 ] Bonjour, Voici ce que je recherche, étant novice en visual basic. Une personne de ce forum, fort sympathique, m'a crée une partie de ce code ligne 1 Problemes avec les keystates [ par jx53 ] salut, jai ici un code dans un timer qui détecte l'appuis de la touche "x" et qui avec sa change le text d'un label et met a true une variable bool qu Modification class "Edit" application tierce [ par vzhache ] Bonjour, je souhaite piloter une application "exe" par l'intermédaire de VBA. C'est une application graphique créé sous fortran. Mon but dans un prem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,103 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales