begin process at 2010 02 10 01:02:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Question au sujet d'un listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question au sujet d'un listview

dimanche 17 juin 2007 à 19:08:06 | Question au sujet d'un listview

math083

Bonjour tout le monde !

Alors voilà j'ai un problème !

je bosse sous vb6 et j'ai une form avec un picturebox. Cette picturebox occupe toute la form. Cette form contient une image de fond . J'ai également ajouté une listview et je voudrais savoir comment récupérer l'image cachée par le listview et l'afficher en fait en arrière plan dans mon listview afin d'avoir un arrière plan listview comme si il était transparent.
Je me suis renseigné sur la fonction paintpicture, mais je n'arrive qu'a afficher l'image du picturebox en entier.

Merci pour votre aide.
dimanche 17 juin 2007 à 19:14:40 | Re : Question au sujet d'un listview

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Montre le code que tu as écrit en utilisant paintpicture, s'il te plait.
dimanche 17 juin 2007 à 19:31:10 | Re : Question au sujet d'un listview

math083

Picture2.PaintPicture Picture1.Image, Picture2.Left, Picture2.Top, Picture2.Width, Picture2.Height

A savoir que : le picture 2 est à la même position que le listview et sera caché. Je charge après l'arrière plan du listview avec celle de la picturebox2
dimanche 17 juin 2007 à 20:53:26 | Re : Question au sujet d'un listview

jmfmarques

Membre Club

Excuse-moi mais :
"A savoir que : le picture 2 est à la même position que le listview et sera caché. Je charge après l'arrière plan du listview avec celle de la picturebox2"

Je vois mal ce mécanisme là...
Explique comment picture2 sera cachée, alors ! C'est cet asêct là que tu dois ici nous montrer...
SQinon : pas de problème ! si tu veux que picture2 ne contienne que la partie de Picture1 qui correspond à l'emplacement de ListView1, on sait faire...
C'est ce que tu veux ? et tu t'en contenteras ? C'est sur ?
Dis-nous donc !.

dimanche 17 juin 2007 à 21:05:19 | Re : Question au sujet d'un listview

math083

Je suis ouvert à toute proposition !

En fait je voulais mettre l'option visible de picturebox2 à false
donc la cacher.
Mais si tu as une autre possibilité sans picturebox2 alors je suis preneur
à savoir que je veux juste que listview1 ne contienne que la partie de Picture1 qui correspond à l'emplacement pris par le listview
dimanche 17 juin 2007 à 21:51:49 | Re : Question au sujet d'un listview

jmfmarques

Membre Club
Non, je n'en ai certainement pas , moi...
Mais tu disais haut et fort :
 "Je me suis renseigné sur la fonction paintpicture, mais je n'arrive qu' a afficher l'image du picturebox en entier."
ce qui me paraissait assez surprenant ! ('je ne voyais vraiùment pas comment !)
Alors ?
dimanche 17 juin 2007 à 21:59:09 | Re : Question au sujet d'un listview

jmfmarques

Membre Club
Je te précise quand même que le contrôle Listview n'a pas de propriété hdc !!!
dimanche 17 juin 2007 à 22:03:21 | Re : Question au sujet d'un listview

math083

alors ???

lol

regarde ce que ça donne http://www.neopix.fr/apercu.jpg
je peux pas etre plus clair
[ Lien ]

dimanche 17 juin 2007 à 22:12:13 | Re : Question au sujet d'un listview

jmfmarques

Membre Club
Si nbsi ! Tu vas être plus bclair, tu vas voir :

où est ta lisview dans cette belle image ?
Facile à faire avec tout contrôle doté d'un hdc (et je sais faire) ... mais, vois-tu, pas avec une listview (ou en tout cas pas avec une un contrôle listview normal)..
Et encore moins si comme toi, apparemment, on n'y parvient pas avec une simple pictureBox qui, elle, oui, a pourtant le hdc nécessaire ....
Allez !
Commence par çà, donc : une pictureBox pseudo transparente (celà te fera déjà commencer à réfléchir un petit ... très petit... peu !)
dimanche 17 juin 2007 à 22:17:29 | Re : Question au sujet d'un listview

math083

la listview se trouve là ou l'image se repete et la ou l'image est décalée.

Alors voilà : je veux récupérer l'image du picturebox1 qui est coupée par le listview dans le picturebox2 et ensuite je chargerai l'image  qui  se trouvera dans le picturebox2 et je le mettrai dans l'arriere plan du listview

Alors voila.

Si tu peux m'éclairer éclaire moi dis moi si je peux utiliser le paintpicture et comment.
Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : form, image, listview, question, picturebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image dans un picturebox [ par Hakushi ] Je suis en train de faire un projet pour afficher des images dans un picturebox mais quand l'image est plus grande que le form, je n'ai encore trouvé Action avec la sourie [ par hugolain ] Bonjour :)Voila mon objectif est le suivant:Une Form MDI avec un PictureBox!Une Child avec une image qui represente une barre bleuJaimerais que cette question sur listview + image list [ par clasix ] Bonjour, je rencontre divers probleme sur un logiciel que je suis en train de faire, je debute.j'aimerai faire une liste deroulante avec des  photos m Impression d'une pictureBox d'un form [ par nazzguhl ] Bonjour, j'ai un petit problème pour imprimer un form contenant une picture box plus grande que le form (avec des ascenseurs) : je voudrais pouvoir c [VB.net] Composant PictureBox transparent [ par claireInfo ] Pour tous ceux qui ont cherché pendant des heures la solution pour qu'un gif transparent inséré dans un composant picturePox sur une form VB.net soit Generation et Affectation de Nom d'Objets [ par Danyelk ] Salut all,Je voudrais savoir s'il est possible de générer un nom d'objet et ensuite de pouvoir l'affecter.Alors je vais essayer d'etre le plus clair p Image d'une listview [ par kryscosne ] Bonjour, Je débute en VB et j'ai une question. Je voudrais que l'image qui se trouve dans la listview et que je clique avec la souris se retrouve dan une form avec un choix d'image clicable ? [ par Tyrell2 ] Bonsoir, j'ai créé une form avec plusieurs picturebox dans lequel j'ai integré une image. j'aimerai que l'image soit "clicable" pour la selectionner picturebox et image [ par scromania ] bonjour tous le monde,j'explique le problème:je récupere une image de ma webcam et je l'affecte à une picturebox1 puis je l'enregistreForm1.PictureBox position form MDI dans un picturebox [ par Moritus ] Bonjour, J'aimerais placer des form MDI dans un picture box et enregistrer la position lorsque l'utilisateur les changes de place..J'ai essayer avec f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales