begin process at 2010 02 10 01:03:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question sur la bonne gestion d'un Treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur la bonne gestion d'un Treeview

mercredi 1 mars 2006 à 11:23:29 | Question sur la bonne gestion d'un Treeview

Poolky

Bonjour à tous,
J'ai un soucis quand à la bonne gestion de mon coposant TreeView.
Je fais appel à ce composant afin de m'afficher une arborescence propre à a mon projet.
J'ai une base de donnée dans laquelle sont stockées toutes les infos que je dois faire ressortir dans le Treeview.
Dans certains cas j'ai plus de 500 noeuds enfants.
J'ai procédé de la manière suivante:
Je charge tout les noeuds parents, et c'est lorsque je clique que je charge les noeuds enfants par une requête.
Le désagrément est que je me retrouve au chargement du programme avec des rubriques vides, et si je clique sur le 1er noeds parent, il n'y a que lui de chargé.
Deuxiement, je voudrais si possible éviter le temps de chargement inhérent à l'execution de la requête et au chargement dans le composant, afin d'avoir l'impression que tout ce charge instantanéement.
Je pensais stocker toutes mes infos dans une collection mais apparement on ne peux pas aller au dela de 256 enregistrement.
Je suis conscient que solution est vraiment pitoyable d'un point de vu logique mais je voulais dans un premier tant cerner le comportement du composant.
Merci d'eclairer ma lanterne sur la solution qui serait la plus adéquate pour moi.
Ludo.
mercredi 1 mars 2006 à 16:03:12 | Re : Question sur la bonne gestion d'un Treeview

crenaud76

Un eoption est de charger dans ta treeview un 1er niveau de noeud et d'ajouter à ceux-ci un noeud "flag" dont le texte serait "NotExpanded" (et de faire en sorte que les noeuds de ce 1er niveau ne soit pas ouvert.
Sur l'evenement Expand() de tes noeuds (il me semble qu'il s'appelle comme ca ?!) tu regarde si le noeud ouvert a un fils nommé "NotExpanded". Si c'ets le cas, alors tu supprimes ce fils et tu effetue ta requête et tu charge les fils de ce noeud .... et ainsi de suite.
C'est généralement comme cela que l'on fait quand on gère une très grosse arborescence avec une treeview, comme le fait l'explorateur widows avec le treeview affichant les dossiers par exemple.

Christophe R

Cette discussion est classée dans : composant, gestion, treeview, bonne, noeuds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des 'Multipages' [ par Abou ] Je suis sur un projet où je dois utiliser le composant 'Multipage' or je ne le connais pas. Toute l'aide est sur le fichier 'fm20.hlp' que je n'ai pas Une bonne gestion e la mémoire ?? [ par Arabian ] Voila, je suis entrain de créer une petite app, le bleme c ke quand je vois dans le gestionnaire des taches sous XP je vois kel bouffe 9 MO de memoire Gestion d'erreur dans MediaPlayer [ par NoFutur ] Bonjour...J'aimerai savoir si il est possible de contrôler les erreurs du composant MediaPlayer ?Je m'explique:Mon application permet d'écouter divers TREEVIEW suppression noeuds [ par boboss1 ] Comment supprimer tous les noeuds enfants d'un noeud sans supprimer le noeud parent drag drop treeview ENTRE noeuds [ par ssauvage ] Bonjour. J'aimerai dans un composant treeview faire une fonctionnalité permettant par l'intermédiaire d'un drag and drop de réordonner des noeuds. J Gestion des fils dans un Treeview [ par cami33 ] Bonsoir à tous,Dans un Treeview je souhaite qu'à partir d'un noeud de l'arbre, les fils de ce noeud soient tous connus.Pour une opération de suppressi treeView apparence [ par yvesyb ] Bonjour,Peut-on masquer des noeuds dans un treeview, ou bien, masquer la descendance de certains noeuds tout en les conservant disponibles, je veux di Treeview et la recherche recursive [ par ghannem ] salut j'aimerais bien savoir comment faire fonctionner une fonction recurusive pour avoir un treeview qui affiche les noeuds et les sous noeuds et les Methode treeview [ par rampa99 ] Bonjour à tous, je galère un peu pour faire un treeview.Mon problème est le suivant:Logiciel Access 2000Control: TreeView ActiveX 6.0je dispose des 3 Problème TreeView [ par Globinours ] Le problème est tous simple j'aimerais échanger deux noeuds d'un TreeViewpou pouvoir réaliser une fonction "monter" ou "descendre" un noeud. Je ne che

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales