begin process at 2010 02 10 12:55:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question sur creation de menu dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur creation de menu dynamique

vendredi 14 janvier 2005 à 01:40:43 | Question sur creation de menu dynamique

foliop

Salut

jai trouver ce code pour creer des menus dynamique dans mon appli
cela marche bien seulement jai un soucis, comment supprimer avec un bouton une entrée du menu ?

Private Sub FichiersRecents()
'-Ajouter dans la base des registres le nom et chemin des 4 derniers fichiers enregistrés
 On Error Resume Next
'-Déclarations
  Dim NomFich As String
  Dim X As Integer
  Dim T As Boolean
  Dim Nbres As Integer

'-Init:
  NomFich = Text22.Text

Nbres = menu.Count '-Nbres d'entrées de la collection

'-Ajouter la 1ère entrée
    If Nbres = 0 Then

menu.Add NomFich

Else

'-Obtenir l'étendu de la collection et vérifier si le chemin et Nom
         'du fichier n'existe déja pas dans la liste
           For X = 1 To Nbres

If LCase(NomFich) = LCase(menu.Item(X)) Then
                   T = True
                   Exit For
               End If

Next

If T = False Then

If Nbres = 4 Then

'-Supprimer la derniere entrée si les entrées sont au nombres de 4
                    menu.Remove (4)

End If

'-Ajouter la nouvelle entrée en 1er
                    menu.Add NomFich, before:=1
             End If
     End If

Save:

'-Réinitialisation du menu
'-Declaration
  Dim Element As Variant
'-Init:
  X = 0
'-Boucle de lecture des elements de la collection (Si la collection est vide il n'y à pas de lecture
'des élements)
  For Each Element In menu
           '-Incrémentation compteur
             X = X + 1

'-Rafraichir le menu
                '-Rendre visible la barre séparatrice
                  Mnu(0).Visible = True
                '-Afficher le chemin dans le menu attention l'index des menu
                'commence à 0 et fini à 4 soit (0 + X)
                  Mnu(X).Caption = Element
                '-Rendre visible le menu
                  Mnu(X).Visible = True
                '-*****

'-Ecriture dans la base des registre
             SaveSetting App.EXEName, "MenuRecent", "Fichier" & X & "=", CStr(Element)
  Next Element
End Sub

SynePing : Logiciel de Tennis de Table
Http://www.syneping.com

vendredi 14 janvier 2005 à 07:26:02 | Re : Question sur creation de menu dynamique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu as étudié un peu ton code : tu a tout ce qui te faut pour savoir comment supprimer un élément du menu :

'-Supprimer la derniere entrée si les entrées sont au nombres de 4
menu.Remove (4)

DarK Sidious

[Administrateur et responsable VB/API du site 
ProgOtoP]
vendredi 14 janvier 2005 à 09:43:47 | Re : Question sur creation de menu dynamique

foliop

oui jai vu ca apres mon post sorry

par contre ya un truc que je vois pas comment faire
je voudrai avoir une alerte si la personne rentre plus de 4 choses, comment faire ?

SynePing : Logiciel de Tennis de Table
Http://www.syneping.com

Cette discussion est classée dans : menu, collection, entrée, nbres, nomfich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter une entrée au menu contextuel dans l'explorateur Windows [ par violent_ken ] Violent Ken Salut tout le monde !En fait, j'aimerais pouvoir ajouter une entrée dans le menu contextuel dans l'explorateur de Windows.Je m'explique. Q compter des inpulsions sur le port parallel [ par driss_tech ] Bonjour tous le monde, a vrai dire je suis bloquer, mon Pb c'est que je dois utiliser des impulsions "dont la fréquence et entre 1 et 10Hz (non réguli Obtenir le noms des boutons dans le menu du clique droit [ par lacoste57 ] J'ai essayé d'obtenir les noms des boutons qu'il y'a dans le menu du clique droit mais je n'y arrive pas , j'arrive uniquement a recupérer les noms du menu qui ne fonctionne pas en flash [ par croco73 ] Bonjour a tous et a toutes,je vous explique mon prob.j'ai cree un site contenant 7 scenes. pour naviger, j'ai cree un symbole clip qui contient mes 7 Access : Menu [ par pcvesoul ] Bonjour.Y-a-t-il quelque part un exemple de construction de mnu sous access permettant de proposer un choix de requêtes ?Merci par avance pour vosq ré Mdi form [ par senediene ] bonjour j'ai une feuille mdi dont on a attaché un menu j'aimerais savoir comment on fait de tel manier  que lorsque l'on agrandi une fenetre fille qu' Faire disparaitre le menu en Fullscreen [ par sullyper ] Comment on fait pour faire disparaître le menu en fuulscrenn (je veux qu'il existe), en gros je veux que ça fasse comme dans Paintball, en fulls scree Analyser un son provenant de l'entrée micro [ par bilat0 ] Bonjour à toutes et à tous !Je souhaite saisir le son provenant de l'entrée micro et l'analyser soit en direct soit après mémorisation sur le disque m Probleme avec le TIMER de VB6 [ par Seth77 ] Slu j utilise un timer pour mon App, et egalement un menu Popup que j affiche avec le clic droit sur l icone dans le Systray. Que le timer soit actif Problème lors du changement de caption d'un menu [ par La biode ] Voilà quand je marque ce code pour changer le caption d'un menu, cela ne marche pas. Et me met un message d' erreur. Form1.mnufichier.Item.Caption =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales