Accueil > Forum > > > > Question sur fichier à acces direct
Question sur fichier à acces direct
mardi 6 avril 2004 à 16:03:42 |
Question sur fichier à acces direct

monsurf
|
Bonjour, Je suis debutant en VB, et j'aimerais savoir à quoi servent les fonctions suivantes: LOF( ) et Trim( )... Je remerci tout ceux qui peuvent m'aider ;) à bientot
|
|
mardi 6 avril 2004 à 16:14:16 |
Re : Question sur fichier à acces direct

econs
|
Trim = fonction qui supprime tous les caractères indésirables en fin de chaine (tabulations, retours chariots, espaces, ...)
Dim s as string s=Trim("jkhqsgdfkqsdhj skd ") 's vaut "jkhqsgdfkqsdhj skd"
LOF te donnera l'indice (en octets) du dernier élement de ton fichier. Open "mon_fichier_texte.txt" for input as #1 toto = LOF(#1) close #1
toto contient la taille du fichier en octets
Manu
|
|
mardi 6 avril 2004 à 17:07:42 |
|
mardi 6 avril 2004 à 18:19:37 |

crenaud76
|
Euh !! SI je ne m'abuse Trim() ne supprime que les espaces, et il les supprime en fin de chaine mais aussi en début de chaine. IL existe LTrim() et RTrim() qui le font respectivement en début (au gauche, Left donc) et en fin (à droite, Right donc) de chaine. Mais ca ne supprime pas les tabulation , les CR ou les LF
Christophe R.
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 09:13:39 |

econs
|
J'ai déjà supprimé de caractères "à la con" en provenance de Word qui n'étaient pas que des espaces avec Trim en fin de chaine.
Mais bon, faudrait revoir la définition de Trim dans un bouquin ...
Manu
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 10:50:16 |

monsurf
|
Trim tout court fonctionne , il supprime 'le dechet' qui se trouve au debut et à la fin de la chaine ... Merci les gars pour votre aide ;)
|
|
mercredi 7 avril 2004 à 11:26:08 |

crenaud76
|
econs > Voici la definition de Trim issu du MSDN
"Renvoie une valeur de type Variant (String) contenant une copie d'une chaîne en supprimant les espaces de gauche (LTrim), les espaces de droite (RTrim) ou les deux (Trim)."
Au passage, je préfère, et de loin, utiliser Trim$() plutot que Trim(). Mais cela n'engage que moi
Christophe R.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, acces, question, direct
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
recherche "fichier a acces direct" [ par kamovb ]
salut tous le mondej'ai un probléme d'affichage!je travail sur un petit projet avec vb "fichier a acces direct"et je veux afficher les derniers 3 paie
fichier a acces direct et variable d'enregistrement [ par piope ]
bonjour !! alors voila :je cherche a gerer un fichier a acces direct (ouverture, lecture, ecriture) et mon probleme est que lorsque je declare une var
Acces direct dans fichier text [ par samy56 ]
salut à tousJ'aimerai savoir s'il y a un moyen d'accéder directement a une ligne dans un fichier texte.merci d'avancesamy56
manipuler les fichiers a acces direct [ par ragui ]
salut j'essaye de faire un petit programme ,auquelle on peut ajouter des informations et aussi faire des recherches parmi ces informations en utilisan
Solution pour supprimer enregistrement fichier acces direct [ par yvesyves ]
Bonjour,J'ai lu des les forums qu'on ne pouvait pas supprimer un enregistrement à acces direct sans recréer un fichier, effacer l'original puis renome
Probleme avec les fichier en vb 2005 [ par mouradj2006 ]
salutdans mon application je utilise les classe;je utilise la classe Question(qui je cree)tous marche bien juste que maintennet je veux sauvgarder le
Question peut être bête mais... [ par Konyl ]
Bonjour à tout le monde, Voila mon problème, je souhaites créer des fichiers automatiquement et intégrer ces fichiers dans le code pour que ce dernier
question de debutant [ par professeurt ]
je pense être au bon endroit: Bonjour, je suis en train de faire une macro pour ouvrir un fichier texte créé par un onduleur. J'ai fait un bouton qui
connexion reflection ftp [ par jlppap ]
Bonjour,j'espère ne pas m'être trompé de forum pour ma question, sinon... toutes mes excuses.Je suis sous XP pro; avec Reflection je voudrais accéder
connecter vb avec acces [ par tomashi55 ]
j ai fait une petite application en vb.net mais le probleme concerne le sauvegarde des donnees j ai utilisé comme solution un fichier texte qui garde
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|