begin process at 2012 02 13 23:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question sur fichier à acces direct

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur fichier à acces direct

mardi 6 avril 2004 à 16:03:42 | Question sur fichier à acces direct

monsurf

Bonjour, Je suis debutant en VB, et j'aimerais savoir à quoi servent les fonctions suivantes: LOF( ) et Trim( )...
Je remerci tout ceux qui peuvent m'aider ;)
à bientot
mardi 6 avril 2004 à 16:14:16 | Re : Question sur fichier à acces direct

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Trim = fonction qui supprime tous les caractères indésirables en fin de chaine (tabulations, retours chariots, espaces, ...)

Dim s as string
s=Trim("jkhqsgdfkqsdhj skd ")
's vaut "jkhqsgdfkqsdhj skd"

LOF te donnera l'indice (en octets) du dernier élement de ton fichier.
Open "mon_fichier_texte.txt" for input as #1
toto = LOF(#1)
close #1

toto contient la taille du fichier en octets

Manu
mardi 6 avril 2004 à 17:07:42 | Re : Question sur fichier à acces direct

monsurf

Merci Beaucoup Manu ;)
mardi 6 avril 2004 à 18:19:37 | Re : Question sur fichier à acces direct

crenaud76

Euh !! SI je ne m'abuse Trim() ne supprime que les espaces, et il les supprime en fin de chaine mais aussi en début de chaine. IL existe LTrim() et RTrim() qui le font respectivement en début (au gauche, Left donc) et en fin (à droite, Right donc) de chaine.
Mais ca ne supprime pas les tabulation , les CR ou les LF

Christophe R.
mercredi 7 avril 2004 à 09:13:39 | Re : Question sur fichier à acces direct

econs

Administrateur CodeS-SourceS

J'ai déjà supprimé de caractères "à la con" en provenance de Word qui n'étaient pas que des espaces avec Trim en fin de chaine.

Mais bon, faudrait revoir la définition de Trim dans un bouquin ...

Manu
mercredi 7 avril 2004 à 10:50:16 | Re : Question sur fichier à acces direct

monsurf

Trim tout court fonctionne , il supprime 'le dechet' qui se trouve au debut et à la fin de la chaine ...
Merci les gars pour votre aide ;)
mercredi 7 avril 2004 à 11:26:08 | Re : Question sur fichier à acces direct

crenaud76

econs > Voici la definition de Trim issu du MSDN

"Renvoie une valeur de type Variant (String) contenant une copie d'une chaîne en supprimant les espaces de gauche (LTrim), les espaces de droite (RTrim) ou les deux (Trim)."

Au passage, je préfère, et de loin, utiliser Trim$() plutot que Trim(). Mais cela n'engage que moi

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : fichier, acces, question, direct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche "fichier a acces direct" [ par kamovb ] salut tous le mondej'ai un probléme d'affichage!je travail sur un petit projet avec vb "fichier a acces direct"et je veux afficher les derniers 3 paie fichier a acces direct et variable d'enregistrement [ par piope ] bonjour !! alors voila :je cherche a gerer un fichier a acces direct (ouverture, lecture, ecriture) et mon probleme est que lorsque je declare une var Acces direct dans fichier text [ par samy56 ] salut à tousJ'aimerai savoir s'il y a un moyen d'accéder directement a une ligne dans un fichier texte.merci d'avancesamy56 manipuler les fichiers a acces direct [ par ragui ] salut j'essaye de faire un petit programme ,auquelle on peut ajouter des informations et aussi faire des recherches parmi ces informations en utilisan Solution pour supprimer enregistrement fichier acces direct [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai lu des les forums qu'on ne pouvait pas supprimer un enregistrement à acces direct sans recréer un fichier, effacer l'original puis renome Probleme avec les fichier en vb 2005 [ par mouradj2006 ] salutdans mon application je utilise les classe;je utilise la classe Question(qui je  cree)tous marche bien juste que maintennet je veux sauvgarder le Question peut être bête mais... [ par Konyl ] Bonjour à tout le monde, Voila mon problème, je souhaites créer des fichiers automatiquement et intégrer ces fichiers dans le code pour que ce dernier question de debutant [ par professeurt ] je pense être au bon endroit: Bonjour, je suis en train de faire une macro pour  ouvrir un fichier texte créé par un onduleur. J'ai fait un bouton qui connexion reflection ftp [ par jlppap ] Bonjour,j'espère ne pas m'être trompé de forum pour ma question, sinon...  toutes mes excuses.Je suis sous XP pro; avec Reflection je voudrais accéder connecter vb avec acces [ par tomashi55 ] j ai fait une petite application en vb.net mais le probleme concerne le sauvegarde des donnees j ai utilisé comme solution un fichier texte qui garde

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales