begin process at 2010 02 10 07:05:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Question sur le hwnd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur le hwnd

lundi 10 mai 2004 à 08:38:06 | Question sur le hwnd

l0st3d

Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment je peut avoir le hwnd d'une application dès son lancement.

Merci d'avance
lundi 10 mai 2004 à 12:06:21 | Re : Question sur le hwnd

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Private Sub Form_Load()
MsgBox Form1.hWnd
End Sub

Manu
lundi 10 mai 2004 à 14:22:11 | Re : Question sur le hwnd

l0st3d

Faut pas me prendre pour un cn non plus :P je veut avoir le hwnd d'une application lancé avec shell()
lundi 10 mai 2004 à 21:57:16 | Re : Question sur le hwnd

crenaud76

Ce serait pas plutot le PID que tu cherches ?

Christophe R.
mardi 11 mai 2004 à 01:35:44 | Re : Question sur le hwnd

l0st3d

PID comme hwnd (pour moi) ... je veut le numero qui identifie le programme que je lance c'est tout.
mardi 11 mai 2004 à 09:57:23 | Re : Question sur le hwnd

crenaud76

Ben un Process Identificator et un Window Handler ca n'a rien à voir ! Et tu n'auras ta réponse que lorsque tu sera plus aimable avec Econs !!

Christophe R.
samedi 15 mai 2004 à 04:04:35 | Re : Question sur le hwnd

l0st3d

Christophe R. tu délire? t'a vue ou que j'ai pas été aimble?
mardi 21 décembre 2004 à 17:50:32 | Re : Question sur le hwnd

anael_vodis

Bonjour l0st3d !

Je viens juste de voir que tu avais unbe question concernant la récupération du no de "handle" d'une application appelée par la commande "shell"

En fait shell peut être exécuté directement par exemple:
Private Sub test()
Shell("notepad.exe", vbHide)
End Sub

Mais si tu veux "récupérer" le no de "handle" alors il faut le faire de la façon suivante:
Private Sub test()
Dim HNWD As Double
HNWD = Shell("notepad.exe", vbHide)
MsgBox "Le no de handle est : " & HNWD
End Sub

Espérant que cela te sois utile !
A+
Anael
Celui qui sait peu parle beaucoup... Celui qui sait parle peu... Zeta
mercredi 22 décembre 2004 à 09:42:03 | Re : Question sur le hwnd

crenaud76

anael_vodis < JE me répête, mais un PID et un HWND, cela n'a rien a voir !!!!!!!!! Vous mélanger tout les gars !!

Christophe R.
jeudi 23 décembre 2004 à 04:40:21 | Re : Question sur le hwnd

anael_vodis

crenaud76,

je crois que tu aurais besoin d'un cours de politesse... Tu ne respecte pas "l'étiquette" qui devrait être de mise sur tout forum... Il aurait été plus sage de donner l'info à l0st3d en le renseignant que c'est le Process ID qu'il recherchait en non pas le numéro de handle de Windows... Le but d'un forum est de s'entraider afin de favoriser le développement de chacn de ses membres et non pas de "rire" des autres en se plaçant sur un piédestal de "je sais tout" sans donner aucune piste ni explication pertinente. Alors, mon conseil est celui-ci: si ça ne te dit pas de donner de réponse valable à une question d'un membre d'un forum alors abstiens-toi de ne donner que des remarques désobligeante... À bon entendeur...

Oui tu as raison... l'exemple que je donnais ne va retourner que le Process ID mais je crois que c'est la réponse que l0std3 voulait avoir. Par sa question j'ai bien vu qu'il recherchait à récupérer le Process ID...

Pour récupérer donc le Process ID à partir d'une fonction Shell:
Private Sub test()
Dim NoPID As Double
NoPID = Shell("notepad.exe", vbHide)
MsgBox "Le no de handle est : " & NoPID
End Sub

Pour récupérer le no de handle d'une fenêtre active (on peut rendre active la fenêtre d'une application à partir de son process ID) il faut utiliser la fonction GetActiveWindows de l'API (user32.dll):

Declare Function GetActiveWindow Lib "user32.dll" () As Long

Sub Test()
Dim HandleNo As Long
HandleNo = GetActiveWindows()
MsgBox "Le no du Handle est: " & HandleNo
End Sub

Généralement celui qui parle beaucoup sait bien peu de choses... Celui qui par sagesse parle peu sait beaucoup de choses...Zeta

1 2

Cette discussion est classée dans : question, hwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question a propos du hdc et HWND d'une imprimante!! [ par jcconi ] Voila je travaille sous access 2000 et j'utilise donc VBA! Afin de pouvoir utiliser une api traitant les impression car il me faut recupere la marge d Nouveau Forum [ par PROGRAMMIX ] Personnellement, j'ai été dérouté par la perte du bouton "Nouveau Message"...Je regrette également qu'il ne soit plus possible de lire tous les messag Question sur les fichiers [ par ptitrobertpointfr ] Bonjour,J'ai rentré dans un fichier Txt ouvert en mode séquentiel 5 données.Est il possible de récupérer seulement la 1ère et la 4ème donnée et les in copie d'une combobox vers une autre combobox [ par jessy37100 ] re-salut !Merci bcp à ceux qui ont répondu à ma question précédente ;-) !Nouvelle question : peut-on copier l'intégralité du contenu d'une combobox v C# ou VB.net ? [ par aoncoquin ] Bonjour, ouai, je suis pas très fort en programmation, mais je veux juste me lancer un peu dedans (c'est comme pour bcp je suppose, un passe-temps) .. Question simple mais utile [ par ironz ] Salut je suis de niveau intermédiaire en VB mais jme suis tjrs poser la meme foutu question depuis 5 ans de prog VB.Comment qu'on fait pour que quand Question [ par creposukre ] Je débute dans le monde de la programmation (j'ai 13 ans)et je souhaite savoir comment on fait marcher un script et quelle extension il faut lui donne 1 Petite Question ... [ par syltouille ] Bonjour tout le monde jespere que vous allez bien.Jaurais 1 petite question a poser si cetait possible.Jaimerais savoir sil existe une fonction qui pe Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration) [ par Bifrons ] Voilou question bête je supppose mais n'ayant pas trouvé de réponse à celle-ci je la formule ici ...Je débute dans une entreprise un formation en cour une question peut etre debile... [ par nonosann ] Bon ben au risqu de de paraitre ridicule, je pose la question qui me turlupine : Je voudrais debuter en programmation, g donc acheté "debuter en progr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales