Accueil > Forum > > > > Question sur le hwnd
Question sur le hwnd
lundi 10 mai 2004 à 08:38:06 |
Question sur le hwnd

l0st3d
|
Bonjour a tous, j'aimerais savoir comment je peut avoir le hwnd d'une application dès son lancement. Merci d'avance
|
|
lundi 10 mai 2004 à 12:06:21 |
Re : Question sur le hwnd

econs
|
Private Sub Form_Load() MsgBox Form1.hWnd End Sub
| Manu
|
|
lundi 10 mai 2004 à 14:22:11 |

l0st3d
|
Faut pas me prendre pour un cn non plus :P je veut avoir le hwnd d'une application lancé avec shell()
|
|
lundi 10 mai 2004 à 21:57:16 |

crenaud76
|
Ce serait pas plutot le PID que tu cherches ?
Christophe R.
|
|
mardi 11 mai 2004 à 01:35:44 |

l0st3d
|
PID comme hwnd (pour moi) ... je veut le numero qui identifie le programme que je lance c'est tout.
|
|
mardi 11 mai 2004 à 09:57:23 |

crenaud76
|
Ben un Process Identificator et un Window Handler ca n'a rien à voir ! Et tu n'auras ta réponse que lorsque tu sera plus aimable avec Econs !!
Christophe R.
|
|
samedi 15 mai 2004 à 04:04:35 |

l0st3d
|
Christophe R. tu délire? t'a vue ou que j'ai pas été aimble?
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 17:50:32 |

anael_vodis
|
Bonjour l0st3d !
Je viens juste de voir que tu avais unbe question concernant la récupération du no de "handle" d'une application appelée par la commande "shell"
En fait shell peut être exécuté directement par exemple: Private Sub test() Shell("notepad.exe", vbHide) End Sub
Mais si tu veux "récupérer" le no de "handle" alors il faut le faire de la façon suivante: Private Sub test() Dim HNWD As Double HNWD = Shell("notepad.exe", vbHide) MsgBox "Le no de handle est : " & HNWD End Sub
Espérant que cela te sois utile ! A+ Anael Celui qui sait peu parle beaucoup... Celui qui sait parle peu... Zeta
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 09:42:03 |

crenaud76
|
anael_vodis < JE me répête, mais un PID et un HWND, cela n'a rien a voir !!!!!!!!! Vous mélanger tout les gars !!
Christophe R.
|
|
jeudi 23 décembre 2004 à 04:40:21 |

anael_vodis
|
crenaud76,
je crois que tu aurais besoin d'un cours de politesse... Tu ne respecte pas "l'étiquette" qui devrait être de mise sur tout forum... Il aurait été plus sage de donner l'info à l0st3d en le renseignant que c'est le Process ID qu'il recherchait en non pas le numéro de handle de Windows... Le but d'un forum est de s'entraider afin de favoriser le développement de chacn de ses membres et non pas de "rire" des autres en se plaçant sur un piédestal de "je sais tout" sans donner aucune piste ni explication pertinente. Alors, mon conseil est celui-ci: si ça ne te dit pas de donner de réponse valable à une question d'un membre d'un forum alors abstiens-toi de ne donner que des remarques désobligeante... À bon entendeur...
Oui tu as raison... l'exemple que je donnais ne va retourner que le Process ID mais je crois que c'est la réponse que l0std3 voulait avoir. Par sa question j'ai bien vu qu'il recherchait à récupérer le Process ID...
Pour récupérer donc le Process ID à partir d'une fonction Shell: Private Sub test() Dim NoPID As Double NoPID = Shell("notepad.exe", vbHide) MsgBox "Le no de handle est : " & NoPID End Sub
Pour récupérer le no de handle d'une fenêtre active (on peut rendre active la fenêtre d'une application à partir de son process ID) il faut utiliser la fonction GetActiveWindows de l'API (user32.dll):
Declare Function GetActiveWindow Lib "user32.dll" () As Long
Sub Test() Dim HandleNo As Long HandleNo = GetActiveWindows() MsgBox "Le no du Handle est: " & HandleNo End Sub
Généralement celui qui parle beaucoup sait bien peu de choses... Celui qui par sagesse parle peu sait beaucoup de choses...Zeta
|
|
Cette discussion est classée dans : question, hwnd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question a propos du hdc et HWND d'une imprimante!! [ par jcconi ]
Voila je travaille sous access 2000 et j'utilise donc VBA! Afin de pouvoir utiliser une api traitant les impression car il me faut recupere la marge d
Nouveau Forum [ par PROGRAMMIX ]
Personnellement, j'ai été dérouté par la perte du bouton "Nouveau Message"...Je regrette également qu'il ne soit plus possible de lire tous les messag
Question sur les fichiers [ par ptitrobertpointfr ]
Bonjour,J'ai rentré dans un fichier Txt ouvert en mode séquentiel 5 données.Est il possible de récupérer seulement la 1ère et la 4ème donnée et les in
copie d'une combobox vers une autre combobox [ par jessy37100 ]
re-salut !Merci bcp à ceux qui ont répondu à ma question précédente ;-) !Nouvelle question : peut-on copier l'intégralité du contenu d'une combobox v
C# ou VB.net ? [ par aoncoquin ]
Bonjour, ouai, je suis pas très fort en programmation, mais je veux juste me lancer un peu dedans (c'est comme pour bcp je suppose, un passe-temps) ..
Question simple mais utile [ par ironz ]
Salut je suis de niveau intermédiaire en VB mais jme suis tjrs poser la meme foutu question depuis 5 ans de prog VB.Comment qu'on fait pour que quand
Question [ par creposukre ]
Je débute dans le monde de la programmation (j'ai 13 ans)et je souhaite savoir comment on fait marcher un script et quelle extension il faut lui donne
1 Petite Question ... [ par syltouille ]
Bonjour tout le monde jespere que vous allez bien.Jaurais 1 petite question a poser si cetait possible.Jaimerais savoir sil existe une fonction qui pe
Quelle différence entre VB6 et VB.NET (apprentissage, migration) [ par Bifrons ]
Voilou question bête je supppose mais n'ayant pas trouvé de réponse à celle-ci je la formule ici ...Je débute dans une entreprise un formation en cour
une question peut etre debile... [ par nonosann ]
Bon ben au risqu de de paraitre ridicule, je pose la question qui me turlupine : Je voudrais debuter en programmation, g donc acheté "debuter en progr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|