begin process at 2012 02 16 17:35:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Question sur la procédure ON error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question sur la procédure ON error

mercredi 6 septembre 2006 à 11:41:28 | Question sur la procédure ON error

cyriloo

Bonjour,

J'ai un petit probléme. J'utilise le on error de la maniére suivante :

Public sub kiki()

On Error Goto Degage
'
' ma procédure de mon sub ...
'if machin = true then
'prout prout ...
'fin de ma procédure
'
Degage :
MsgBox....
End

End sub

Le probléme, c'est qu'à la fin de ma procédure, mon programme passe dans la procédure Degage: comme si il y avait une erreur alors qu'il n'y en a pas. Et je comprend pas prq!Merci ! !
mercredi 6 septembre 2006 à 11:44:24 | Re : Question sur la procédure ON error

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !
salut

On Error Goto Degage
'
' ma procédure de mon sub ...
'if machin = true then
'prout prout ...
'fin de ma procédure
'
Exit Sub
Degage :
MsgBox....
End

End sub

BasicInstinct
mercredi 6 septembre 2006 à 11:44:42 | Re : Question sur la procédure ON error

SebOfBorg

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Avant le debut de ton bloc de debug tu fais un exit sub ou exit function...

Bon Courage A plus SebOfBorg
mercredi 6 septembre 2006 à 11:46:05 | Re : Question sur la procédure ON error

cyriloo

C'est niquel c'est ça . Merci pour vos réponse rapides
!
mercredi 6 septembre 2006 à 16:57:43 | Re : Question sur la procédure ON error

diablamanshadow

moi aussi je bloquais sur ca :p bah voila j'ai aussi ma reponse merci ^^
mercredi 6 septembre 2006 à 17:12:55 | Re : Question sur la procédure ON error

mortalino

Membre Club

Salut,

sachez aussi que vous pouvez quitter une boucle sans sortir de la procédure / fonction ( Exit Function pour la fonction, et au besoin, bien sûr ) :

Exit For  (pour une boucle For ... To ... Next)
Exit Do  (pour une boucle Do ... [While / Until ...] Loop)

C'était la minute info ! 
@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Cette discussion est classée dans : question, error, probléme, procédure, degage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question pour les vrais grands du VB [ par msohet ] Bonjour à vous qui vous considérez comme bon, mon probléme est, comment dire, délicat, je m'explique.J'ai, (ou plutot j'avais) un projet composé de di lancement de macro chaque mois [ par Nkubi ] Bonjour,je crois avoir déjà vu cette question sur le forum mais comme je ne l'ai pas retrouvé, je vais la reposer.Je dois faire une procédure qui au d Question sur les "object" [ par KC62 ] Bonjour a tous, voila je cherche a faire une petite procédure me permetttant de centrer un peu prés tous (label, form, etc ...) en gros sa donnerais Gestion d'erreur [ par Polack77 ] Juste une petite question pour parfaire mes connaissance en gestion d'erreur. Donc pour gérer une erreur en VB il faut faire : on error goto Truc 'Déb Mise en place d'un gestionnaire d'erreurs [ par lupizzz ] Bonjour,Je souhaite mettre une gestion d'erreur au niveau de mon projet.Pour cela, j'ai un module (mdlError) qui contient toutes mes fonctions appellé [Question] Form qui se load [ par cyriloo ] Salut ! ! ! !Alors , je vous explique mon probléme. J'utilise une MDIform et dans son load , je fais appel  a des composant faisant parti d'autre form Question vb et sql server [ par CHARFEDDINE1205 ] Je suis entrain de développer une application sous VB6 et SQL server7.Jai un problème de récupération d'un champ de la base de donnée vers un combo bo randomize vb [ par gregorylepacha ] bonjours j aurais une question a propos du randomize en vb. je voudrais faire un randomize de 1 a 9, ceci 9 fois. mais je voudrais qu au randomize s passer un contrôle en paramètre [ par zbooon ] Bonjour, J'ai créé une procédure qui permet d'initialiser une combobox via la base de donnée, le probléme est que lors de l'appel de cette procédure j probléme avec TEXTBOX [ par slimanov ] rafsalut a tous voila mon blém !:.dans un textbox, comment obligé l'utilisateur a ne saisir que des numéro ou des léttres , choisir le format quoi §/!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales