Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Question sur le put # [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (myarouvb)

lundi 4 avril 2005 à 04:12:39 | Question sur le put #

myarouvb

Bonjour,

J'aimerais comprendre la fonction de Var dans une ligne de code commencant par un Put.

Open App.Path & "\toto.jpg" For Binary As #2
    Put #2, Var, buffer
    Close #2

Merci !!

lundi 4 avril 2005 à 04:14:36 | Re : Question sur le put #

myarouvb

De plus,

Si VB me retourne "numéro d'enregistrement incorrect" (erreur d'execution 63) sur la même ligne contenant le put, qu'est ce que cela peut signifier?

Merci encore..

lundi 4 avril 2005 à 04:34:09 | Re : Question sur le put #

Gobillot

Var c'est la position dans le fichier, ça évite d'avoir à faire un Seek
à ne pas confondre avec le numéro d'enregistrement pour les fichiers Random.

Daniel

lundi 4 avril 2005 à 12:07:43 | Re : Question sur le put #

myarouvb

Pourtant, il me sort une erreur de "numéro d'enregistrement" avec ces trois lignes de code, est ce normal?

lundi 4 avril 2005 à 12:34:24 | Re : Question sur le put #

Gobillot

Réponse acceptée !
Var est bien la position dans le fichier et non pas un numéro d'enregistrement. pour moi le libellé d'erreur correspond pas.
la position commençant à 1, si Var est à zéro ou négatif forcément il y aura une erreur. maintenant si Var est très grand je ne pense pas que ça provoquera une erreur, mais ton fichier risque de devenir très gros.

Daniel

lundi 4 avril 2005 à 14:06:40 | Re : Question sur le put #

rene38

Réponse acceptée !
Bonjour

Open App.Path & "\toto.jpg" For Binary As #2
    Var = 12345 '< le n° d'octet dans toto.jpg où buffer doit être enregistré
    Put #2, Var, buffer
    Close #

lundi 4 avril 2005 à 16:18:22 | Re : Question sur le put #

myarouvb

Vous voulez dire que si Var=0, cela provoque une erreur?
Entre le put et le close, j'ai une ligne : Var= Var+ UBound(buffer) + 1
Seulement, au premier passage, Var n'est pas initialisé, l'erreur pourrait provenir de là?

lundi 4 avril 2005 à 16:30:26 | Re : Question sur le put #

myarouvb

Problème résolu, cela venait bien de ma variable Var non initialisée, merci les gars!!

Cette discussion est classé dans : question, var

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question de bleu en vb [ par yafisab ] bonjour,Comment fait-on en vb pour qu'une fonction, prenant en paramètre une valeur pour la modifier, retourne cette valeur à une variable de type qcq QUESTION POUR LES BOSS [ par vish ] Salut a tous , voila , j'ai réalisé un programme ou j'effectue une connexion mannuelle CAD que a chaque fois que j'execute les requete sous forme de f QUESTION POUR VB BOSS [ par vish ] Salut a tous , voila , j'ai réalisé un programme ou j'effectue une connexion mannuelle CAD que a chaque fois que j'execute les requete sous forme de f Pbm "Object requis" dans codage VBa et question sur copier/coller [ par ShaVBA ] Bonjour,je débute en programmation VBa sous excel et je me suis lancée dans un gros projet pour mon boulotje sais si je suis au bon endroit pour poser Kaspersky !!! [ par delect ] Bonjour à tous!!En fait, depuis pas mal de mois déjà, Kaspersky anti virus m'affiche des fenêtres indiquant " attack blocked...intrusion.worm.helkern. Question sur l'intérer d'enregister une dll? [ par youpiyoyo ] Bonjour,J'aurai besoin de partager une dll en vb.net qui est utilisée dans plusieurs de mes programmes. Je cherche depuis ce matin je trouve des sourc Qui me "Traduit un Code FLASH en VB6" svplé ? [ par reacen ] Salut,Puisque chui totalement nuul en Action Scripte du Flash, j'ai piké ce code d'un fichier swf, qui va trop me servir a crypter et decrypter un stu cleint serveur sur vb6 [ par boumourad1965 ] Bonjour tous le monde ; Je suis confronté à un GROS Probleme ,Voila je suis entrain de developper un logiciel de gestion de stock en reseau bien sur , Question toute conne sur base de données access [ par PatBlarg ] Bonjour! Je dois créer un logiciel qui va écrire dans une base de données qui va être utilisé sur plusieurs postes à la fois. Au début, je me suis dit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.