Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : QUESTION toute bete!!!!!! [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (cissou06)

mardi 19 août 2003 à 10:13:13 | QUESTION toute bete!!!!!!

cissou06

Membre Club
Salut!

Bon je sais ma question doit vous paraitre stupide mais j'ai jamais utilise de tableau en VB et je cherche comment en declarer un a 2 dimensions que je vais redimmensionner par la suite.
Si qq'un peut prendre 2 secondes pour me repondre...Merci!

mardi 19 août 2003 à 11:02:10 | Re : QUESTION toute bete!!!!!!

Bricomix

Ben pour déclarer tes tableaux tu fais : Dim MonTableau() as cequetuveux(String, Interget, etc...)

Ensuite pour le redimensionner à la taille que tu veux c'est : ReDim (ajoute Preserve ici si tu veux que le redimensionnement garde les valeurs du tableau) MonTableau(dimension1,dimension2)

Note : tu dois d'abord redimensionner le tableau avant de pouvoir l'utiliser (tu ne peux pas directement faire Dim MonTableau(dimension1,dimension2) cat tu auras une erreur aux redimensionnements...

En esperant que tu as compris, BONNE PROG

@+
Bricomix

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut!
>
> Bon je sais ma question doit vous paraitre stupide mais j'ai jamais utilise de tableau en VB et je cherche comment en declarer un a 2 dimensions que je vais redimmensionner par la suite.
> Si qq'un peut prendre 2 secondes pour me repondre...Merci!

mardi 19 août 2003 à 11:02:33 | Re : QUESTION toute bete!!!!!!

xalimero

salut...

dans les déclarations
dim tableau() as string

dans ton module
redim tableau( 1 to 3, 1 to 3 )

si tu veux conserver les données lors du redimmensionnage
redim preserve tableau( 1 to 3, 1 to 3 )

attention en VB seule la 2ème dimension du tableau est redimmensionnable...

xalimero

Réponse au message :

> Salut!
>
> Bon je sais ma question doit vous paraitre stupide mais j'ai jamais utilise de tableau en VB et je cherche comment en declarer un a 2 dimensions que je vais redimmensionner par la suite.
> Si qq'un peut prendre 2 secondes pour me repondre...Merci!

mardi 19 août 2003 à 14:20:23 | Re : QUESTION toute bete!!!!!!

gge

Je crois que tu ne pourras pas changer dimension1 une fois que tu lui auras donné une dimension... Je veux dire par là :

dim tab() as long

redim preserve tab(2,3)
....

'Ceci est possible
redim preserve tab(2,5)

'Ceci n'est pas possible
redim preserve tab(3,5)

Si je me trompes qu'on me le dise...

Bye

Géraldine

Réponse au message :

> Ben pour déclarer tes tableaux tu fais : Dim MonTableau() as cequetuveux(String, Interget, etc...)
>
> Ensuite pour le redimensionner à la taille que tu veux c'est : ReDim (ajoute Preserve ici si tu veux que le redimensionnement garde les valeurs du tableau) MonTableau(dimension1,dimension2)
>
> Note : tu dois d'abord redimensionner le tableau avant de pouvoir l'utiliser (tu ne peux pas directement faire Dim MonTableau(dimension1,dimension2) cat tu auras une erreur aux redimensionnements...
>
> En esperant que tu as compris, BONNE PROG
>
> @+
> Bricomix
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut!
> >
> > Bon je sais ma question doit vous paraitre stupide mais j'ai jamais utilise de tableau en VB et je cherche comment en declarer un a 2 dimensions que je vais redimmensionner par la suite.
> > Si qq'un peut prendre 2 secondes pour me repondre...Merci!
>

mardi 19 août 2003 à 15:06:29 | Re : QUESTION toute bete!!!!!!

Bricomix

Je crois qu'on ne peut pas redimmensionner la 1ere dimension que si on utilise Preserve qui garde les valeurs du tableau...

Bricomix

Réponse au message :

> Je crois que tu ne pourras pas changer dimension1 une fois que tu lui auras donné une dimension... Je veux dire par là :
>
> dim tab() as long
>
> redim preserve tab(2,3)
> ....
>
> 'Ceci est possible
> redim preserve tab(2,5)
>
> 'Ceci n'est pas possible
> redim preserve tab(3,5)
>
> Si je me trompes qu'on me le dise...
>
> Bye
>
> Géraldine
>
> Réponse au message :
>
> > Ben pour déclarer tes tableaux tu fais : Dim MonTableau() as cequetuveux(String, Interget, etc...)
> >
> > Ensuite pour le redimensionner à la taille que tu veux c'est : ReDim (ajoute Preserve ici si tu veux que le redimensionnement garde les valeurs du tableau) MonTableau(dimension1,dimension2)
> >
> > Note : tu dois d'abord redimensionner le tableau avant de pouvoir l'utiliser (tu ne peux pas directement faire Dim MonTableau(dimension1,dimension2) cat tu auras une erreur aux redimensionnements...
> >
> > En esperant que tu as compris, BONNE PROG
> >
> > @+
> > Bricomix
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut!
> > >
> > > Bon je sais ma question doit vous paraitre stupide mais j'ai jamais utilise de tableau en VB et je cherche comment en declarer un a 2 dimensions que je vais redimmensionner par la suite.
> > > Si qq'un peut prendre 2 secondes pour me repondre...Merci!
> >
>

mardi 19 août 2003 à 17:08:52 | Re : QUESTION toute bete!!!!!!

gge

Ok ! merci !

Réponse au message :

> Je crois qu'on ne peut pas redimmensionner la 1ere dimension que si on utilise Preserve qui garde les valeurs du tableau...
>
> Bricomix
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je crois que tu ne pourras pas changer dimension1 une fois que tu lui auras donné une dimension... Je veux dire par là :
> >
> > dim tab() as long
> >
> > redim preserve tab(2,3)
> > ....
> >
> > 'Ceci est possible
> > redim preserve tab(2,5)
> >
> > 'Ceci n'est pas possible
> > redim preserve tab(3,5)
> >
> > Si je me trompes qu'on me le dise...
> >
> > Bye
> >
> > Géraldine
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Ben pour déclarer tes tableaux tu fais : Dim MonTableau() as cequetuveux(String, Interget, etc...)
> > >
> > > Ensuite pour le redimensionner à la taille que tu veux c'est : ReDim (ajoute Preserve ici si tu veux que le redimensionnement garde les valeurs du tableau) MonTableau(dimension1,dimension2)
> > >
> > > Note : tu dois d'abord redimensionner le tableau avant de pouvoir l'utiliser (tu ne peux pas directement faire Dim MonTableau(dimension1,dimension2) cat tu auras une erreur aux redimensionnements...
> > >
> > > En esperant que tu as compris, BONNE PROG
> > >
> > > @+
> > > Bricomix
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut!
> > > >
> > > > Bon je sais ma question doit vous paraitre stupide mais j'ai jamais utilise de tableau en VB et je cherche comment en declarer un a 2 dimensions que je vais redimmensionner par la suite.
> > > > Si qq'un peut prendre 2 secondes pour me repondre...Merci!
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : question, bete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question p'tetre bete pour certain mais bon... [ par OXyGN ] Voila! G un pb! Je ne peux po utiliser Richtx32pkeu:"Les informations de licence de cette partie sont introuvables. Vous n'avez pas la licence adéquat question bete sur les onglets [ par guillom ] salut !mon pb (j'ai honte) c'est que je n'arrive pas à passer d'un onglet à l'autre en mode création.il y a un controle TabStrip sur ma form et je ne question bete [ par damd ] salut a tousj'ai une question super bete :j'aurai aime savoir comment sont gerer les public et les private sub.c'est a dire comment on les appelle et une fois que l'on a les sources ? [ par xscherpe ] bonsoir ,je vais vous poser une question qui va peut etre vous paraitre bete mais une fois que l'on a les sources comment faire pour les utiliser ? ya ligne de commande (question peut etre un peu bete) :) [ par vonde42 ] voila je developpe une application qui recoit un ligne de commande avec 2 parametres Je voudrais savoir si il existe directement une focntion qui est question bete [ par xeresakrom ] Bonjour, Comment affiche t-on le contenu d'une data dans une list box.J'ai essayé ça maisça ne marche pas : list.additem data.recordsetMerci.Xeres petite question toute bete [ par lu6fer ] quel est la difference entre la commande end et unload meexistet-il une autre facon de quitter un prog et la quelle et la plus propre pour le systeme question bete mais essentiel [ par yugo ] salut,voila je programme en flash (en as) mais j'aimerais me mettre au vb.J'aimerais savoir comment on fait un macro en visual basic(si ca ce dit comm ListBox Question Bete [ par PsYKrO ] Bonjour à tous !Comment on fait pour grise dans une List Box certain item?Par exemple lorsque je coche une check box --> un item de ma liste box se gr ListBox Question Bete [ par PsYKrO ] Bonjour à tous !Comment on fait pour grise dans une List Box certain item?Par exemple lorsque je coche une check box --> un item de ma liste box se gr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.