Accueil > Forum > > > > Question très bête mais il en faut
Question très bête mais il en faut
lundi 1 septembre 2008 à 17:06:09 |
Question très bête mais il en faut

johann36
|
Bonjour, Je crois que je détiens la question la plus bête qu'il soit mais bon il y a un début à tout. Je souhaiterai savoir comment connaitre l'état d'ouverture d'un formulaire ou fenêtre ? J'ai un formulaire mère lorsque je clique sur un bouton j'affiche un 2ème formulaire mais qui lui ce coule au bas du formulaire mère. Ce que je veux donc faire c'est que lorsque je déplace mon formulaire mère le 2ème formulaire se déplace lui aussi avec les même positons c'est à dire collé en bas du formulaire mère. Bon je crois que j'ai donné mal à la tête à tout le monde et j'espère du moins que vous avez pu comprendre mon problème. Merci d'avance. Johann36
|
|
lundi 1 septembre 2008 à 18:00:28 |
Re : Question très bête mais il en faut

PCPT
|
salut, si si c'est clair, tu veux déplacer le 2e formulaire depuis le premier, mais sans test çà obligerait le chargement... en VB6 il suffit de boucler sur la collection Forms. si elle est dedans, c'est qu'elle est chargée je suppose que tu dois avoir un équivalent en dotnet ++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
lundi 1 septembre 2008 à 18:34:49 |

gillardg
|
Private Sub Form1_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .LoadForm2.Show() Form2.Left = Me .LeftForm2.Top = Me .Top + Me .Height End Sub Private Sub Form1_Move( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs) Handles Me .Move If Form2.Visible Then Form2.Left = Me .LeftForm2.Top = Me .Top + Me .Height End If End Sub
|
|
lundi 1 septembre 2008 à 18:37:25 |

gillardg
|
 et aussi dans Form2 PrivateSub Form2_Move(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMe.MoveForm1.Left = Me.LeftForm1.Top = Me.Top - Form1.HeightEndSubben voila tu as 2 form qui sont collées une à l'autre
|
|
lundi 1 septembre 2008 à 18:47:56 |

PCPT
|
tester ".visible" chargerait la form si elle ne l'est pas déjà, non?
|
|
lundi 1 septembre 2008 à 18:58:29 |
|
lundi 1 septembre 2008 à 20:45:41 |

johann36
|
Bon ben je crois que vous avez répondu à mon problème. Il ne me reste plus qu'a testé mais pour cela je suis obligé d'attendre demain.
Je vous tiendrais informé du résultat.
En tout cas merci à tous les deux.
Johann36
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 10:52:58 |

Kevin.Ory
|
Salut, "tester ".visible" chargerait la form si elle ne l'est pas déjà, non?"
Il suffit qu'un contrôle soit créé, et non chargé, pour pouvoir accéder à ses propriétés. Je rappel en passant que la méthode Load d'un contrôle est appelé lorsque il est affiché pour la 1ère fois (Visible devient True) Mais il se peut que le formulaire ne soit même pas créé, dans ce cas l'accès à Control.Visible va générer une erreur, il faut donc tester si l'objet à été créé avant de tester s'il est visible. De plus, un contrôle déchargé n'est pas Nothing, mais est tout de même inutilisable. Il faut donc tester si le Handle du contrôle est encore valide. Pour cela, je crois qu'on peut utiliser la propriété IsHandleCreated du contrôle. Le test devient donc: If MyForm IsNot Nothing AndAlso MyForm.IsHandleCreated AndAlso MyForm.Visible Then ' MyForm est affiché End If
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 11:20:15 |

gillardg
|
Kevin , je viens d'essayer et aucune erreur n'est générée avec le code que j'ai donné
|
|
mardi 2 septembre 2008 à 11:35:10 |

Kevin.Ory
|
J'ai dis: "Mais il se peut que le formulaire ne soit même pas créé, dans ce cas l'accès à Control.Visible va générer une erreur, il faut donc tester si l'objet à été créé avant de tester s'il est visible."
Private form2 As Form2 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load If form2.Visible Then (La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.) MsgBox("Ne vient pas") End If End Sub
Et ceci: "De plus, un contrôle déchargé n'est pas Nothing, mais est tout de même inutilisable. Il faut donc tester si le Handle du contrôle est encore valide."
Private form2 As New Form2 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load form2.Close() If Not form2.Visible Then form2.Show() (Impossible d'accéder à un objet supprimé.) End If End Sub
Dans les 2 cas, mon code passe sans problème (cela m'a permis de tester l'exactitude de mes propos au sujet de IsHandleCreated)
|
|
Cette discussion est classée dans : mère, formulaire, question, bête, crois
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question bête [ par Nelly ]
J'ai un problème apparemment tout bête, mais que je n'arrive pas à résoudre : je cherche comment changer la couleur du texte qui se trouve sur un bout
question tout bête sur les labels [ par Staber ]
comment faire pour avoir un fond transparent pour un label
question bête: date système [ par GiGi ]
J'aurais voulu savoir comment tester une date avec la date système dans une requète SQL sous Access97 (syntaxe)de plus pourrais-je savoir coment contr
VBA ou VB ??? juste question bête ..... [ par Ova ]
Bonjour @ tous,J'ai développé un 'tit programme sous VBA6 (le VB hébergé par les applications Office).Je voudrais maintenant en faire une version qui
Question bête : hh:mm:ss [ par mymic ]
Bonjour,Existe t'il une fonction sous VB qui peut convertir des seconde (x=7895) au format hh:mm:ss directement.Sinon peut on me reexpliquer comment s
Question bête??? [ par cyrolman ]
Salut les gens!!!!Je voudrais savoir s'il existe une instruction qui permet d'inviter l'utilisateur à saisir un élément dans une listbox????C peut êtr
Question VBA OpenArgs [ par solar01 ]
Bonjour à tous,J'ai un petit soucis avec l'utilisation de la propriété openargs...Il se trouve que que je developpe actuellement un petit logiciel qui
Question bête mais répondez qu'a meme SVP [ par DDelec24 ]
Salut tout le monde! Je voudrai savoir lorsque je quitte mon programme ou il faut que j'entre mon code.Je m'explique: lors d'une requete d'interruptio
question de débutant [ par yafisab ]
J'ai à nouveau un petit problèmeJ'ai créer deux formulaire dont l'un sert à ouvrir l'autreje veux, à l'ouverture du second formulaire, fermer l'autrep
Petite question de sous formulaire Access [ par storm005 ]
Bonjour @ tous!J'ai créé un formulaire Access Xp et y ai intégré un sous forumlaire... Seulement je suis maintenant obligé de changer dynamiquement la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|