begin process at 2010 03 12 19:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Question très con : Modifier un String.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Question très con : Modifier un String.

vendredi 21 octobre 2005 à 11:43:07 | Question très con : Modifier un String.

shudrummer

Bonjour,

Bon, j'ai un peu honte  de poser une question si con mais vouala :

Je cherche juste, avec une DirListBox, à avoir le nom d'un répertoire,mais voilà, le nom du répertoire est :
C:\WINDOWS\ETC

Comment puis-je faire pour modifier ce String est n'avoir que ETC ?

Merci .

vendredi 21 octobre 2005 à 12:00:51 | Re : Question très con : Modifier un String.

aieeeuuuuu

salut

une méthode rapide :

tu fait un split de ton string :
tmp = split("c:\windows\etc", "\")
monRepertoire = tmp(Ubound(tmp))

ca devrait fonctionner
vendredi 21 octobre 2005 à 12:06:37 | Re : Question très con : Modifier un String.

shudrummer

Comprend pas : split ?
vendredi 21 octobre 2005 à 12:23:11 | Re : Question très con : Modifier un String.

shudrummer

Juste pour dire que je suis sous VB5 ...

vendredi 21 octobre 2005 à 13:29:51 | Re : Question très con : Modifier un String.

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut
Const sPath As String = "C:\Windows\Etc"
MsgBox Right(sPath, Len(sPath) - InStrRev(sPath, "\"))

PCPT   [AFCK]
vendredi 21 octobre 2005 à 13:32:05 | Re : Question très con : Modifier un String.

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
ps : Aieeeuuuu -> Split est très pratique, mais surtout pour les grandes chaînes...
il est beaucoup plus lourd, c'est préférable de l'éviter pour les si petits traitements

@+
vendredi 21 octobre 2005 à 13:33:19 | Re : Question très con : Modifier un String.

jpleroisse

Réponse acceptée !
Bonjour,
Essaye ceci.

Private Sub Command1_Click()
Dim mPath As String, mFile As String
mPath = "C:\WINDOWS\ETC"
mFile = Right(mPath, (Len(mPath) - InStrRev(mPath, "\")))
MsgBox mFile
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

vendredi 21 octobre 2005 à 14:01:58 | Re : Question très con : Modifier un String.

shudrummer

Euh ...

InStrRev ne marche pas sur VB5 ... Il n'y a que InStr qui fonctionne ...
Comme InStr ne rend que le premier caractère reconnu, InStrRev doit donner le dernier, mais il ne fonctionne pas sur VB5 ...
Il faut trouver autre chose, je planche dessus ...
vendredi 21 octobre 2005 à 14:19:02 | Re : Question très con : Modifier un String.

shudrummer

Réponse acceptée !
! J'ai trouvé !

Alors InStr ne marchant pas sur VB5, j'ai finté :

'Tout d'abord nous avons notre chemin :
Const Origine = "C:\Windows\Etc"

'La variable Place contiendra l'endroit ou se trouve le dernier " \ ":
Dim Place As Long

'Nous allons donc tester tout au long du mot:
For a = 1 To Len(Origine)

'Si il y a un "\" après la position indiqué, nous notons cet emplacement sans Place,
    'Cette action permet d'enregistrer la position du dernier "\"
    If InStr(a, Origine, "\", 0) > 0 Then Place = InStr(a, Origine, "\", 0)

Next a

'Variable Mot qui contiendra le dernier mot de notre chemin
Dim Mot As String

'Une fois que nous avons la position du dernier "\", il nous reste plus
'qu'à prendre  le mot qui se trouve à droite de cette position
'Len(Origine) - Place car on prend que le dernier mot, et comme on
'commence de la droite, il nous faut la position 'inverse' de notre "\"

Mot = Right(Origine, Len(Origine) - Place)

'On affiche notre mot !
MsgBox Mot

Et voilà ! Merci à tous, vous m'avez permis de découvrir InStr en Len, qui m'ont servi à faire ma fonction version VB5 !!!
vendredi 21 octobre 2005 à 14:21:20 | Re : Question très con : Modifier un String.

shudrummer

Pour info, j'ai accepté les deux solutions qui semblent fonctionner sur VB6 et ma version VB5.

1 2

Cette discussion est classée dans : répertoire, string, modifier, question, con

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question con :) et simple .... exportation [ par lezabour ] voila j'ai une question un peu con :)j'ai creer chez moi un petit programme (enfin je suis en train de le creer) et je veux pouvoir le continuer sur u Question con mais urgente!! [ par nauss ] C koi le code ascii pour la touche echap??Et tant ka faire ou es ke je peu trouver tout les codes??(J'ai chercher dans l'aide g rien trouve...) Question quiz ! hehe ... [ par Kelzen ] Salut tout le monde, Ma question en réalité n'est pas tres difficile a répondre pour qqn qui s'y connait...mais n'étant pas mon cas en vb, pourri Bizarerie en utilisant excel sous VB ??? [ par Tedd7 ] A l'aide a tout les passiones de VB, j'ai un probleme tres tres con :(Je voudrais recuperer une string se trouvant dans une cellule excel pour y acced Question con : les commantaires sont-ils conservé dans le *.exe ? [ par tn1 ] Bonjour :)voila, je me demandais depuis longtemp :lorsque je met des commentaires dans mon source ('dzaeaaeazr), es-ce qu'ils sont conservé lorsque je Encore une question a la con [ par pierre81 ] Comment il faut faire pour récupéer le nom d'une machine et que visual reconnaisse n'importe quel nom de machine sur le réseauPas facileJe sais ca fai Question con ! [ par magicien777 ] Bonjour à ceux qui me lisent !C'est une question toute bête : j'ai une base de données ACCESS que j'utilise pour le WEB (avec de l'ASP) et j'ai besoin question con mais dsl jtrouve pas [ par titititi007 ] Voila sous vb pour lire une requete sql via une base de donnée sql serverex:chsql = "select max(num_transfert)+1 as compteur from transfert"LIRE LA RE nom d'un objet dans un variable [ par chasdo ] Bonjour,Je cherche à modifier un objet dont le nom de celui ci est enregistré dans une variable de type stringpar exemple pour modifier la taille de l Question con [ par playmo420 ] SalutBon, je debute en VB.net (et ca fait pas mal de changements par rapport a l'ancienne version...) et j'ai une question simple : Comment faire pour

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales