Accueil > Forum > > > > Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires
Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires
mercredi 18 janvier 2006 à 17:35:27 |
Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires

Haibane
|
Bonjour à tous,
je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Je me trouve dans le contexte suivant :
J'ai une table PROCESSUS qui contient pas mal de champs, notamment un champ ID_process (PK), et un champ ID_Glossaire qui pointe vers la PK d'une table qui contient un glossaire selon les champs suivants (id_glossaire, abbréviation, terme, définition).
Un certain nombre de termes sont liés à chaque processus.
Ce que je veux faire, c'est, dans mon formulaire où j'entre les infos des processus, mettre une zone de liste (à choix multiple, ou une liste déroulante), si possible avec une petite appli pour rechercher un terme et qui va me lister tous les éléments de la table glossaire. La liste affiche seulement le champs "terme" du glossaire.
(Pour l'instant j'ai fait une zone de liste à choix multiple qui me fait cette liste).
A coté de cette liste j'ai placé un bouton [AJOUTER] qui doit pouvoir me permettre d'enregistrer le contenu de champs "terme" & "Définition" dans un champ de type mémo appelé DEF_GLOSSAIRE de ma table processus.
Ce que je ne trouve pas, c'est le code à associer au bouton d'ajout pour pouvoir parcourir le recordset de la liste contenant les termes et exécuter la requête de sélection des définitions & termes selon les choix effectués dans la liste afin de stocker ces définitions & termes dans le champs DEF_GLOSSAIRE.
Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait formidable !
Merci d'avance
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 14:49:24 |
Re : Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires

ufufy
|
Salut.
J'avoue j'ai le cerveau qui chauffe un peu, suis pas sure d'avoir tout bien compris ce que tu veux faire.