Accueil > Forum > > > > Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires
Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires
mercredi 18 janvier 2006 à 17:35:27 |
Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires

Haibane
|
Bonjour à tous,
je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Je me trouve dans le contexte suivant :
J'ai une table PROCESSUS qui contient pas mal de champs, notamment un champ ID_process (PK), et un champ ID_Glossaire qui pointe vers la PK d'une table qui contient un glossaire selon les champs suivants (id_glossaire, abbréviation, terme, définition).
Un certain nombre de termes sont liés à chaque processus.
Ce que je veux faire, c'est, dans mon formulaire où j'entre les infos des processus, mettre une zone de liste (à choix multiple, ou une liste déroulante), si possible avec une petite appli pour rechercher un terme et qui va me lister tous les éléments de la table glossaire. La liste affiche seulement le champs "terme" du glossaire.
(Pour l'instant j'ai fait une zone de liste à choix multiple qui me fait cette liste).
A coté de cette liste j'ai placé un bouton [AJOUTER] qui doit pouvoir me permettre d'enregistrer le contenu de champs "terme" & "Définition" dans un champ de type mémo appelé DEF_GLOSSAIRE de ma table processus.
Ce que je ne trouve pas, c'est le code à associer au bouton d'ajout pour pouvoir parcourir le recordset de la liste contenant les termes et exécuter la requête de sélection des définitions & termes selon les choix effectués dans la liste afin de stocker ces définitions & termes dans le champs DEF_GLOSSAIRE.
Donc si quelqu'un peut m'aider ça serait formidable !
Merci d'avance
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 14:49:24 |
Re : Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires

ufufy
|
Salut.
J'avoue j'ai le cerveau qui chauffe un peu, suis pas sure d'avoir tout bien compris ce que tu veux faire.
Le recordset dont tu parle... c'est celui d'une liste, ca OK mais quel genre de liste? parceque une liste déroulante c'est pas la meme chose qu'une liste a choix multiple!!! bref.
ce qui est sur, c'est que la propriété que tu cherche c'est MaListe.Rowsource; mais celle la te sera inutile si tu cherche seulement a récupérer les enregistrement SELECTIONNES de la liste, dans ce cas il te faudra te servir des index (voir propriétés itemdata, selected et listindex)
Bon je vais pas te fournir tout le code (c'est pas marrant si tu cherche pas un peu!) d'autant que je ne comprends pas pourquoi tu veux remplir le champ d'une table A avec le contenu de deux autres champs d'une table B.....
Parceque c'est carrémént pas logique.
Voila j'espere que ca te donne déja quelques pistes.
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 15:39:58 |
Re : Question VB/ACCESS sur listes choix multiples et formulaires

Haibane
|
En fait j'ai réussi à faire ce que je voulais faire, présenté de la bonne manière.
J'ai utilisé à la place de la liste déroulante une zone de liste, et rajouté deux boutons (ajout/suppression) qui font glisser les éléments de la zone vers une table de transition (pour faire une relation n,m) que je remplis via une requête SQL reliée aux boutons.
Maintenant je me penche sur des questions plus simple, comme la génération et l'impression d'un rapport par processus et pour l'ensemble, et pareil pour des exports word.
Merci pour les infos
|
|
Cette discussion est classée dans : table, liste, champs, choix, glossaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question de noob pour VB/ACCESS [ par Haibane ]
Bonjour à tous, je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je me trouve dans le cont
Bonjour à tous, je débute à peine en VB et en Access :s et je me heurte à un pb dont je n'ai pas encore trouvé la réponse. Je me trouve dans le cont
VB6 + ACCESS [ par fiko81 ]
Bonjour,Voilà mon soucis : je développe une application qui tourne avec une base ACCESS. Je voudrais pouvoir dans un champs d'une de mes tables avoir
Liste de choix dépendante d'une valeur d'un enregistrement [ par bounette ]
Bonne soirée à tous,Je travail en access 2003 J’ai une table "NUM" Contenant1C1B2C2B3C J'ai une table" couleur " ou j'introduirai des C ou des BJ'ai u
Afficher deux champs dans la même liste déroulante [ par Famas54 ]
Bonjour,Je base une liste déroulante sur une même table et je cherche à afficher deux champs de cette même table dans ma liste, lors du paramétrage de
Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ]
Bonjour,J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table.Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aimerais que
Comment avoir la liste des champs d'une table avec ADO et Access [ par MasterH ]
Je désir avoir la liste des champs d'une table que l'usager selectionne dans une liste. Je sais comment avoir la liste des tables, mais comment avoir
Un pb de requête sur une liste de choix [ par RobertDeNiroZ ]
Bonjour à tous!Vala, j'ai un souci sur la création d'une requête qui devrait me servir de base pour une liste de choix de mes enregistrements présent
Access: suite à une liste de choix, remplir une textBox [ par sev48 ]
Bonjour!je débute dans access et c'est loin d'etre evident. Voici donc mon premier problème:Au départ j'ai créé une liste à partir d'une table pour af
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|