begin process at 2012 02 14 18:52:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

question VB 6.0 URGENTE!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

question VB 6.0 URGENTE!!!

jeudi 9 juin 2005 à 14:22:27 | question VB 6.0 URGENTE!!!

tangjun

J'ai fait un bouton qui lie pour ouvrir un repertoire avec le code suivant:

Dim myapp as Object
    myapp = Shell("C:\WINDOWS\explorer.exe App.Path\..\cce final\fiches",3)

Il peut exécuter,mais donne une erreur apres avoir ouvert le fenetre

RUN-TIME ERROR 91:
Object variable pr With block variable not set

qn le comprend pourquoi?
Merci,je suis tres urgent pour cette question

jeudi 9 juin 2005 à 14:35:07 | Re : question VB 6.0 URGENTE!!!

redblast

Réponse acceptée !
Salut,

Shell ne renvoie pas un objet, mais un long:

Dim myapp as Long

jeudi 9 juin 2005 à 14:49:46 | Re : question VB 6.0 URGENTE!!!

franckydeluka

Réponse acceptée !
lol l'instruction shell renvoie un integer

Dim myapp as Integer    

Deluka.
jeudi 9 juin 2005 à 14:52:24 | Re : question VB 6.0 URGENTE!!!

redblast

Edit:

Le mieux pour ouvrir un répertoire c'est d'utiliser l'API ShellExecute, dans les déclarations rajoute ca:

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Const SW_SHOW = 5

Et dans ton bouton utilise ça:

ShellExecute Form1.hwnd, "open", app.path & "\..\cce final\fiches", vbNullString, vbNullString, SW_SHOW

jeudi 9 juin 2005 à 14:54:21 | Re : question VB 6.0 URGENTE!!!

franckydeluka

>>>> lololol pardon je viens de regarder la msdn et elle dit que l'instruction shell renvoie un double
j'ai voulu aller trop vite lol. mais integer ou long ça marche aussi

Deluka.
jeudi 9 juin 2005 à 14:54:23 | Re : question VB 6.0 URGENTE!!!

redblast

franckydeluka: ok pour l'integer, je pensais que c'était un long :)
jeudi 9 juin 2005 à 14:56:08 | Re : question VB 6.0 URGENTE!!!

redblast

franckydeluka: ok pour le double alors
jeudi 9 juin 2005 à 16:06:04 | Re : question VB 6.0 URGENTE!!!

tangjun

Merci bien!!!
Ca m'ai aidé beacoup pour mon programme.

Cette discussion est classée dans : vb, question, object, urgente, myapp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur VB et access, ça marche ensemble ou séparement ?! [ par Virginie ] Salut, Je voudrais savoir si un ordi qui n'a pas access sur son poste (le logiciel)peut visualiser les états créés sous access mais appelé par VB.Je s P'tite question [ par Shaoulah ] Salut Voilà j'ai ecrit un p'tit prog (en VB 4.0) et je doit ouvrir un fichier text, ca donne un truc dans ce genre :file = ".\VBproject\data" Open fi Operation sur une table avec VB [ par H.laalouj ] Question 1:J'aimerais avoir un exemple d'acces à une table d'une base de données avec les differentes operations de manipulation de données: Ajout, Re Question: Faire des logiciels a plusieurs ça vous direz? [ par Ubaye ] J'ai posé cette question a nix ça avait l'air de l'intéresser et vous!(voir "POUR LES FOUS D'ASP"Dans le forum) Il me semble qu'à côté de "SPECIAL CO heeeeeeeeeelp urgente ( et c'est vraiment une question de débutant :((( [ par TotalNewbie ] Bonjour,j'ai un conbobox contenant 4 lignes, et je voudrais que changer de choix influe sur d'autres choses (exemple, un texte box). Le problème ètant SVP AIDE URGENTE !!!! Script VB [ par rodolf ] Comment faire pour executer un script vb (extension vbs) a partir de vb ?Par exemple dans vb (execute le fichier test.vbs)C pour finir mon antivirus q QUESTION TOUTE SIMPLE ET TREEEES IMPORTANTE ! [ par Lyle Lanley ] Bonjour à tous,j'ai un problème tout bête concernant les possibilités de VB, et j'espère que vous m'annoncerez une bonne nouvelle...Voilà on me demand Nix, question importante... [ par Anonyme ] je sais que c'est un site sur le VB mais ça te derangerai si je mettais les shemas electronic d'un driver? contollé via VB evidement...(un alarme lase question sur un pb en vb [ par zaid ] salut ! mon probléme c'est comment changer chiffre en lettreexemple : converti : 12364,31 en deuze milles trois cents soixante francs et trante QuESTION pour les boss VB [ par vish ] salut a tous,voila je viens de creer un package, que je peux installer sur machine ainsi sur la machine d'une nenette qui a VB sur son poste. MAIS si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales