Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Questions : Option Explicit, Modules, Dll [ Archives Visual Basic / Divers ] (FMatrix07)

mercredi 29 mars 2006 à 23:05:02 | Questions : Option Explicit, Modules, Dll

FMatrix07

Bonsoir voila j'ai deux questions pour les pro du VB.

1- Faut-il ou non mettre Option Explicit dans les projets vb et a quoi ça sert exactement ?

2- Faut-il mieux faire appel à des modules .bas ou developper une Dll pour gerer les fonctions communes dans des projets differents ?

En esperant que mes questions soient claires.
Merci d'avance pour vos réponse

mercredi 29 mars 2006 à 23:10:40 | Re : Questions : Option Explicit, Modules, Dll

xcxl

1- Pas besoin detre un bos pour ça, si tu met "option explicit" , tu est obliger de declarer tes variable avant de les utiliser (comme dhabitude koi) si tu le met pas, pas besoin de declarer les variable mais a la moindre fote de frappe il creer une nouvelle variable sans que tu le sache donc il vaut mieux le mettre.

2-les ".bas" sont beaucoup plus pratique a utiliser parce que taura pas besoin de les mettre avec ton projet si tu te deplace, sa evite davoir a se trimbaler un ".exe" ET un ".dll" dans le dossier

jeudi 30 mars 2006 à 00:11:28 | Re : Questions : Option Explicit, Modules, Dll

FMatrix07

Merci de ta reponse.

Mais j'avais bien compris en ce qui concerne le Option Explicit mais je n'en vois pas l'utilité si on connait les variables que l'on utilise et je pensais que ça servait à autre chose.

En ce qui concerne les .bas et le dll il est vrai qui c'est plus ou moins chiant de trimbaler un .exe et une dll.
Mais c'est quand il faut faire un nouveau projet avec une dll il suffit de faire un chargement de celle-ci au demarrage alors qu'avec les .bas il faut tous les ajouter dans le projet (sans en oublier un).

Maintenant je ne sais quelle est la meilleur solution (ex: celle qui prend le moins de resource .....)

C'est pour cela que je fais appel aux Pro du VB.

jeudi 30 mars 2006 à 09:30:33 | Re : Questions : Option Explicit, Modules, Dll

jrivet

Membre Club
Salut,

Sans revenir sur les explications donées. Je dirais qu'il est "plus propre" d'utiliser Option Explicit car cela evite les aléas.
En revanche je pense qu il est mieux d'utiliser une dll plutot que des modules .Ceci diminue la taille de ton EXE.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

jeudi 30 mars 2006 à 18:19:54 | Re : Questions : Option Explicit, Modules, Dll

Schlangan

Salut, je suis tout à fait d'accord avec jrivet ; Option Explicit permet de détecter les erreurs de frappe, et si quelqu'un veut lire le code, il est mieux qu'il sache quelles sont les variables (d'ailleurs il vaut mieux utiliser des noms explicites pour celles-ci).

Et en effet une DLL est beaucoup plus pratique, car tous les modules de classe qui ont pu être créés sont regroupés en un seul fichier et il est beaucoup plus simple d'importer une DLL dans le code que d'importer tous les modules.

Cependant, une DLL prend un peu plus de ressources, car comme cette DLL elle-même peut être faite en VB, elle appelle aussi ses DLLs telles que MSVBM60.DLL ou encore VB6FR.DLL.
De plus, si une même DLL peut être utilisée dans différents projets, certaines fonctions présentes dans la DLL peuvent ne jamais être utilisées, ce qui augmente l'espace pour rien. Il vaut mieux alors copier/coller les fonctions de la DLL dans un module simple afin de pouvoir réutiliser ces fonctions.

jeudi 30 mars 2006 à 18:23:51 | Re : Questions : Option Explicit, Modules, Dll

FMatrix07

Merci de vos réponses ça me conforte dans mes idées

Cette discussion est classé dans : dll, questions, option, modules, explicit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPTION EXPLICIT À QUOI ÇA SERT !!!! Option Explicit [ par ATH|500| ] JE voudrais savoir a quoi sert Option Explicit !!! DLL: Problème de création dans vb [ par Tresor ] Salut, j'ai un petit problème avec les DLL.Bon, je m'explique:j'ai crée une fonctions dans un module, qui permet d'eclaicir des images. Ma fonction m Cloisonnement de variables dans une DLL [ par Daghis ] Il s'agit d'une simulation de 4 machines identiques dépendantes les unes des autres qui communiquent certaines de leurs variables entre-elles. Je trav Option explicit/Option strict [ par NetJoao ] Comment fait-on pour afficher Option explicit et option strict à On automatiquement ? NetJoao Questions de base sur les DLL et VB [ par lionel4 ] Salut tout le monde, voila je développe depuis pres de 6 mois des toutes petites applis et je m'interresse à un peu plus que les exe, j'ai regardé com Probleme avec les modules de classe dans une DLL ActiveX [ par MadM@tt ] Salut à tous,Voilà j'ai un problème avec les modules de classes Je suis dans un projet DLL ActiveX (pour faire une DLL...)J'ai créé un module de class option explicit? [ par jbf ] Bonjour, j'ai developpe une application VBA qui marche tres bien sur mon ordinateur. J'ai du l'installer a un collegue de travail et sur son ordi l'ap Api & Dll ::: les questions que tt le monde se pose (bah en tt cas moi je sais pas :)) [ par GhnombX ] Hello!bah jaimeri avoir des infos sur l'utilisations des dll et des api.bon les api ca va avec la visioneuse d'APi de vbasic6, mais ca pourai etre bie Option Explicit [ par Rati_12 ] salua koi sert exactement Option Explicit ?? 2 questions [ par pcastain ] 1- est il possible en vb, de compiler tout dans un exe.pour pouvoir utiliser l'exe sur n'importe quel machine sans faire d'installation.(un peu comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.