|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Questions : Option Explicit, Modules, Dll [ Archives Visual Basic / Divers ] (FMatrix07)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 29 mars 2006 à 23:05:02 |
Questions : Option Explicit, Modules, Dll

FMatrix07
|
Bonsoir voila j'ai deux questions pour les pro du VB. 1- Faut-il ou non mettre Option Explicit dans les projets vb et a quoi ça sert exactement ? 2- Faut-il mieux faire appel à des modules .bas ou developper une Dll pour gerer les fonctions communes dans des projets differents ? En esperant que mes questions soient claires. Merci d'avance pour vos réponse
|
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 23:10:40 |
Re : Questions : Option Explicit, Modules, Dll

xcxl
|
1- Pas besoin detre un bos pour ça, si tu met "option explicit" , tu est obliger de declarer tes variable avant de les utiliser (comme dhabitude koi) si tu le met pas, pas besoin de declarer les variable mais a la moindre fote de frappe il creer une nouvelle variable sans que tu le sache donc il vaut mieux le mettre.
2-les ".bas" sont beaucoup plus pratique a utiliser parce que taura pas besoin de les mettre avec ton projet si tu te deplace, sa evite davoir a se trimbaler un ".exe" ET un ".dll" dans le dossier
|
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 00:11:28 |

FMatrix07
|
Merci de ta reponse.
Mais j'avais bien compris en ce qui concerne le Option Explicit mais je n'en vois pas l'utilité si on connait les variables que l'on utilise et je pensais que ça servait à autre chose.
En ce qui concerne les .bas et le dll il est vrai qui c'est plus ou moins chiant de trimbaler un .exe et une dll. Mais c'est quand il faut faire un nouveau projet avec une dll il suffit de faire un chargement de celle-ci au demarrage alors qu'avec les .bas il faut tous les ajouter dans le projet (sans en oublier un).
Maintenant je ne sais quelle est la meilleur solution (ex: celle qui prend le moins de resource .....)
C'est pour cela que je fais appel aux Pro du VB.
|
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 09:30:33 |

jrivet
|
Salut, Sans revenir sur les explications donées. Je dirais qu'il est "plus propre" d'utiliser Option Explicit car cela evite les aléas. En revanche je pense qu il est mieux d'utiliser une dll plutot que des modules .Ceci diminue la taille de ton EXE. @+, Julien  Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 18:19:54 |

Schlangan
|
Salut, je suis tout à fait d'accord avec jrivet ; Option Explicit permet de détecter les erreurs de frappe, et si quelqu'un veut lire le code, il est mieux qu'il sache quelles sont les variables (d'ailleurs il vaut mieux utiliser des noms explicites pour celles-ci).
Et en effet une DLL est beaucoup plus pratique, car tous les modules de classe qui ont pu être créés sont regroupés en un seul fichier et il est beaucoup plus simple d'importer une DLL dans le code que d'importer tous les modules.
Cependant, une DLL prend un peu plus de ressources, car comme cette DLL elle-même peut être faite en VB, elle appelle aussi ses DLLs telles que MSVBM60.DLL ou encore VB6FR.DLL. De plus, si une même DLL peut être utilisée dans différents projets, certaines fonctions présentes dans la DLL peuvent ne jamais être utilisées, ce qui augmente l'espace pour rien. Il vaut mieux alors copier/coller les fonctions de la DLL dans un module simple afin de pouvoir réutiliser ces fonctions.
|
|
|
jeudi 30 mars 2006 à 18:23:51 |

FMatrix07
|
Merci de vos réponses ça me conforte dans mes idées
|
|
|
Cette discussion est classé dans : dll, questions, option, modules, explicit