begin process at 2012 02 16 13:55:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

3 questions d vie ou de morts (access)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

3 questions d vie ou de morts (access)

mercredi 23 mai 2007 à 22:33:30 | 3 questions d vie ou de morts (access)

amikove

bonsoir a tous
comme j'ai di l'autre foi (comme certains me connaissent ^^ ) je passe un stage avec access...et je ss debutant
l'essentiel...
(G oublier de dire qu'il me reste seulment 3 jours de stage...alors SVP ! celui qui connai la reponce d'une entre ces qst....qu'il m'aide  svp )

1)comment puis-je lancer un forulaire de l'application (page d'accueil)au lancement de l'acces

2) j'ai presque 7 formulaire et pendant l'execution....a l'apél chaqu'un s'ouvre tout seul (vous pouvez imaginer si les 7 forulaires sont ouverts au meme temps )
alors je ve savoir si c'est possible de travailler  sur une meme page ou les forulaires s'ouvre et se ferme (apar le jeu du  me.visible = "false" )

3) j'ai un formulaire de recherche (ou il y'a des criteres ) et un sous-formulaire (ou s'affichent les resultats)
j'ai creer un état pour que je puisse imprimé les resultats des critéres uniquement
j'ai creer une requete qui se lance au chargement de l'état ( pour afficher ke l'agent concérné du sous formulaire)
mais c'a filtre rien 

merci d'avance

mercredi 23 mai 2007 à 23:28:38 | Re : 3 questions d vie ou de morts (access)

Molenn

Question 1 : Menu Outils\Démarrage, sélectionner dans la Combo le Formulaire à afficher à l'ouverture
Cela doit fonctionner aussi si tu appelles ton formulaire AutoExec je crois, ou tu peux encore créer une macro appelée AutoExec (là c'est sûr) qui ouvre ton formulaire.
Donc, à priori, 3 solutions dont une en 3 clics, à toi de voir

Question 2 : Non, puisque tes formulaires sont tous chargés. Donc tu joues avec le jeu des .visible ou alors, tu décharges tes formulaires quand ils sont fermés (unload me), mais ça a aussi ses inconvénients.
Pour réduire le problème, travaille avec tes formulaires en plein écran, comme ça, pas besoin de jouer sur le .visble = false, celui que tu activeras sera toujours devant tous les autres (pour forcer la maximisation par le code, de mémoire, c'est un truc comme Cmd.maximize ... Tu l'auras dans les propriétés de Cmd)

Question 3 : Sans code ou requête SQL, on risque d'avoir du mal à t'aider là

Bilan des courses, 2 réponses sur 3, je t'ai presque sauvé la vie ! Je suis fier de moi.

Molenn
mercredi 23 mai 2007 à 23:56:28 | Re : 3 questions d vie ou de morts (access)

amikove

pour la 1ére qst ....j'ai utiliser le menu  outils=> demarage  et c'a marcher

la 2éme : j'ai creer une macro (agrandir) et j'ai fait son apél a l'ouverture et c'a marche 'G essayer unload me mais c'a donne ce message

impossible de charger ou décharger ct objet

j'ai creer bouton ' annuler ' qui apél un formulaire mé c'a ferme pas le formulaire actuél

éééé pour la 3éme qst : vraiment j'esper ke tu m'aide...par ce que j'en ai vraiment besoin
mééé comme le bilan que t'ai fé nous montre : t'a sauver ma vie
merci encor

jeudi 24 mai 2007 à 08:20:21 | Re : 3 questions d vie ou de morts (access)

Nicko11

Salut,

dossier prioritaire si je comprend bien.

Alors

1) Il y a une astuce qui consiste, à passer l'option de démarrage et donc de ne pas afficher le formulaire choisi au démarrage. (Touche shift au moment du click sur ouvrir. Si cela te poserait un pb, dis le moi car j'ai une parade, sinon laisse tombé.

2) Tu souhaites decharger les feuilles absolument car tu pourrais faire form1.hide (je sais pas si ca existe en .net).
Tu as la méthode close.

3) J'ai pas compirs ta reponse, car en effet, sans ta requete et le code, on peut rien faire.

A tres vite alors.
jeudi 24 mai 2007 à 13:55:26 | Re : 3 questions d vie ou de morts (access)

pseudoOM

En .NET c'est form1.Close ou Form1.Dispose pour fermer un formulaire.
S'il te plait Amikove fait attention aux fautes d'othographe. C'est désastreux de te lire. Désolé mais fais un effort.

pseudoOM
jeudi 24 mai 2007 à 17:54:01 | Re : 3 questions d vie ou de morts (access)

amikove

oui oui je sais que en dotNet  c'est  form.close
mais mntn je travail sous Access

SVP  c'est Aujourd'hui  que je dois  finir mon projet....et il me reste des états a faire . 

vendredi 25 mai 2007 à 08:04:54 | Re : 3 questions d vie ou de morts (access)

Nicko11

Nous, on veux bien t'aider mais tu ne nous donnes pas de code ni de requetes.

Ou en est tu sur tes problemes ?

vendredi 25 mai 2007 à 22:08:42 | Re : 3 questions d vie ou de morts (access)

amikove

Réponse acceptée !

Merci Pour tout le Monde :
J'ai trouver la solution pour la 3éme Question
ce qui donne :

Question :

comment puis-je lancer un forulaire de l'application (page d'accueil)au lancement de l'acces??

Réponce:

Molenn  ::

Menu Outils\Démarrage, sélectionner dans la Combo le Formulaire à afficher à l'ouverture
Cela doit fonctionner aussi si tu appelles ton formulaire AutoExec je crois, ou tu peux encore créer une macro appelée AutoExec (là c'est sûr) qui ouvre ton formulaire.
Donc, à priori, 3 solutions dont une en 3 clics, à toi de voir 

Question :
 j'ai presque 7 formulaire et pendant l'execution....a l'apél chaqu'un s'ouvre tout seul (vous pouvez imaginer si les 7 forulaires sont ouverts au meme temps )
alors je ve savoir si c'est possible de travailler  sur une meme page ou les forulaires s'ouvre et se ferme

Réponce:

amikove
alors la j'ai travailler avec les (me.visible=false)
aprés que je fais l'apél du formulaire que je veux je fais" me.visible=false"
et c'a marcher

Question :
3) j'ai un formulaire de recherche (ou il y'a des criteres ) et un sous-formulaire (ou s'affichent les resultats)
j'ai creer un état pour que je puisse imprimé les resultats des critéres uniquement
j'ai creer une requete qui se lance au chargement de l'état ( pour afficher ke l'agent concérné du sous formulaire)
mais c'a filtre rien 

Réponce:

amikove
pour celle la : j'ai creer une requete qui affiche les champs que je veux affiché sur l'état ===> j'ai creer un etat dont la source et la requete
= = = > a l'événement de l'ouverture de l'état j'ai ecris le code suivant

Me.RecordSource = Forms![NomDu Formulaire]![NomDuSousFormulaire].Form.RecordSource

et dans le formulaire j'ai creer un bouton qui appél l'état

j'espér que ma solution  soit bien utile pour tout le monde qui en a besoin(sinon je l'aurai po mise  )

et encore merci pour tout le monde qui essai d'aider les autres

Cette discussion est classée dans : access, formulaire, questions, vie, morts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plusieurs questions sur access [ par Edlamouette ] salut je suis debutant sur access et j'aurais besoin de votre aide, merci d'avance1°) j'ai un formulaire basé sur une requete paramétrée. Cette requet Access 2000 màj table variables requête [ par nicorio ] J'ai créé un formulaire sous Access 2000 afin de mettre à jour une table mais je ne sais pas comment utiliser les données collectées dans ce formulair Probleme access requete paramétrée par controle du formulaire [ par pinpoy ] Salut,j'ai un problème sous access avec un formulaire.Je m'explique, j'ai un formulaire que lon remplit avec un code agent (qui provient d'une zone de vbscript et access [ par jahrynx ] bonjourJe cherche à réaliser un formulaire sous formes de pages d'accés auxdonnées mais je me trouve face à un ptit pb :mon formulaire original compor Access [ par respyr ] Je réalise un questionnaire sous access. Mais celui-ci dois évoluer suivant le type de formation choisie, càd que les quesions ne sont pas les même su ACCESS [ par gosbos2003 ] Est-il possible dans un formulaire de modifier un champs en fonction de la valeur d'une liste modifiable?Par exemple, j'ai une table de client, certai Formulaire Access en VB6 [ par S16 ] Salut tout le monde,Est-ce que qqn sait comment reproduire le fonctionnement d'un formulaire Access en VB6 ?Pour l'instant, j'ai essayé avec des DataG Access+Web - Ingrid la debutante [ par abracadabra ] Hello tout le monde,J'ai une base de données Access avec un formulaire dans lequel il y a des simple commandbutton pour ouvrir un état, éxécuter une r HELLpppppppppp!!! Formulaire access depuis VB [ par sonoboss ] bijour à tous!J'utilise vb pour accéder en C/S à une base access(Je sé c pas le top mé bon on fé avec ce kon a...;-( ) G donc créé un état sous access MODULE DANS BASE ACCESS [ par nirega ] Bonjour,si je suis dans une base Access, puis-je faire une connexion et un recordset dans un module pour la base en cour???pour avoir accès au champs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales