Accueil > Forum > > > > Jouer plusieurs sons en même temps
Jouer plusieurs sons en même temps
dimanche 23 mars 2003 à 00:19:33 |
Jouer plusieurs sons en même temps

asel
|
je voudrais savoir comment je peux faire pour jouer plusieurs sons en même temps,pcq je suis entrain de faire un petit jeu et je voudrais qu'en jouant,il y ait une musique de fond et qu'en même temps,il ya des sons qui se déclenchent certains moments suite à des événements. Et je voudrais aussi savoir si c possible de pouvoir détecter une carte son en vb,car ds mon jeu,on peut choisir de jouer avec ou sans le son,mais si l'utilisateur choisit l'option 'avec son' et qu'il ya pas de carte son,je voudrais afficher un message. Merci d'avance.
|
|
samedi 19 avril 2003 à 21:30:57 |
Question

cramer
|
Il y a un truc qu'il faudrait que tu nous dise, est ce que tu utilise direct X pour le son ou si tu utilise le son par API ou autre...
Normalement il devrait pas y avoir de prob, en plus DX est concu pour ca et dans Windows c'est pareil...
Pour detecter la carte son g une soluce, on peut certainement faire mieux mais bon ! Tu vas sur mon site http://www.chez.com/adispagne/Page1Un.htm Et tu telecharges le controle Activemovie, (il faut le mettre dans Win\System pour que ca marche) Tu met un ctrl dans vb et il y a une propriete : IsSoundCardEnabled qui te dit si il y a ou pas une carte son !
Je pense que c'est la soluce a ton prob ! @+ et bonne prog !
|
|
samedi 10 mai 2003 à 20:03:03 |
Re : Jouer plusieurs sons en même temps

nessi
|
t'as de la chance, c ce que je cherchais justement :) voilà le truc : t'as sûrement déjà dû utiliser l'API playsound pour jouer des sons wav ?! Le pb c qu'il peut jouer un seul son à la fois et pas très rapidement.
Mieux vaut donc utiliser l'API : Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long
de la façon suivante: Call mciSendString("OPEN " & var_sons & " Alias " & var_alias, 0, 0, 0) 'Ouvrir le son Call mciSendString("Play " & var_alias, 0, 0, 0) 'Jouer le son en fonction de l'alias
Call mciSendString("Pause " & var_alias, 0, 0, 0) 'Pause ! Play pour continuer Call mciSendString("Close " & var_alias, 0, 0, 0) 'arrête le son
Voilà ! Par contre,le son ne se lancera pas si le chemin d'accès du son est trop long. Je sais qu'on peut faire un chemin relatif mais je me souvient plus dans quelles conditions :)
Par contre, je peux pas t'aider pour reconnaître la carte son :(
enjoy :)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> je voudrais savoir comment je peux faire pour jouer plusieurs sons en même temps,pcq je suis entrain de faire un petit jeu et je voudrais qu'en jouant,il y ait une musique de fond et qu'en même temps,il ya des sons qui se déclenchent certains moments suite à des événements. > Et je voudrais aussi savoir si c possible de pouvoir détecter une carte son en vb,car ds mon jeu,on peut choisir de jouer avec ou sans le son,mais si l'utilisateur choisit l'option 'avec son' et qu'il ya pas de carte son,je voudrais afficher un message. > Merci d'avance.
|
|
samedi 10 mai 2003 à 20:11:50 |

nessi
|
au lieu de mettre le chemin complet du son, mieux vaut indiquer le chemin relatif : par ex, si le son se trouve dans le rep. sons de l'appli. :
call mciSendString("OPEN \sons\son.mp3 Alias son",0,0,0) ne pas oublier le premier '\'
Aussi, les sons ne s'arreteront pas si tu quittes le prog. pour arrêter tous les sons :
call mciSendString("CLOSE ALL",0,0,0)
enjoy :)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> > t'as de la chance, c ce que je cherchais justement :) > voilà le truc : t'as sûrement déjà dû utiliser l'API playsound pour jouer des sons wav ?! Le pb c qu'il peut jouer un seul son à la fois et pas très rapidement. > > Mieux vaut donc utiliser l'API : > Private Declare Function mciSendString Lib "winmm.dll" Alias "mciSendStringA" (ByVal lpstrCommand As String, ByVal lpstrReturnString As String, ByVal uReturnLength As Long, ByVal hwndCallback As Long) As Long > > de la façon suivante: > Call mciSendString("OPEN " & var_sons & " Alias " & var_alias, 0, 0, 0) 'Ouvrir le son > Call mciSendString("Play " & var_alias, 0, 0, 0) 'Jouer le son en fonction de l'alias > > Call mciSendString("Pause " & var_alias, 0, 0, 0) 'Pause ! Play pour continuer > Call mciSendString("Close " & var_alias, 0, 0, 0) 'arrête le son > > Voilà ! > Par contre,le son ne se lancera pas si le chemin d'accès du son est trop long. Je sais qu'on peut faire un chemin relatif mais je me souvient plus dans quelles conditions :) > > Par contre, je peux pas t'aider pour reconnaître la carte son :( > > enjoy :) > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je voudrais savoir comment je peux faire pour jouer plusieurs sons en même temps,pcq je suis entrain de faire un petit jeu et je voudrais qu'en jouant,il y ait une musique de fond et qu'en même temps,il ya des sons qui se déclenchent certains moments suite à des événements. > > Et je voudrais aussi savoir si c possible de pouvoir détecter une carte son en vb,car ds mon jeu,on peut choisir de jouer avec ou sans le son,mais si l'utilisateur choisit l'option 'avec son' et qu'il ya pas de carte son,je voudrais afficher un message. > > Merci d'avance. >
|
|
mercredi 12 novembre 2003 à 19:16:54 |

mikaeloff
|
bonjour a tous, voila je n'arrive pas a lire mes sons wav avec ce code Private Sub form_keypress(keyascii As Integer) If keyascii = 97 Then 'touche a Call mciSendString("OPEN \sons\fanfar1.wav alias son", 0, 0, 0) Call mciSendString("Play \sons\fanfar1.wav alias son", 0, 0, 0) End If End Sub pouriez vous me dire pourquoi? merci 
|
|
Cette discussion est classée dans : temps, carte, jeu, sons, jouer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de son!!! [ par asel ]
je voudrais savoir comment je peux faire pour jouer plusieurs sons en même temps,pcq je suis entrain de faire un petit jeu et je voudrais qu'en jouant
DE L'AIDE! jouer en réseau [ par Agaga ]
Salut à tous !Voilà : je voudrai agrémenter mon jeu AGAGATRIX de l'option jeu en réseau. le réseau serai soit par le biai d'internet, soit un réseau
Jouer des sons wav en même temps [ par zecreator ]
Je désirais connaître le moyen de jouer plusieurs sons wav en même temps sous vb.Par exemple, une musique de fond en wav + bruitages en wav.merci.
Jouer 2 sons wav en même temps sans utiliser de logiciel [ par Djad666 ]
Bonjour,Je voudrai savoir comment jouer 2 sons en même temps sans appel au lecteur multimedia ou autre.Merci d'avance.
Si 2 carte son, comment faire référence a l'une ou l'autre. [ par Tarhla ]
Pour un système a 2 carte son, quand je fais jouer une liste, elle est jouer par la carte son définit par défaut sur le système.1) Comment l'obliger
Comment faire pour que VB sélectionne telle ou telle carte son [ par willfred ]
Je voudrai savoir si dans vb6, on peut dire a un programme de choisir une carte son A pour jouer un premier fichier son et de choisir une autre carte
jouer des sons wav a la suite [ par yogi bear ]
salutje voudrais que lorsque j'appuie sur un seul bouton commandplusieur son joue un apres l'autre.ex: une lettre "g" fait un son une deuxieme lett
Besoin d'aide pour jouer des sons en vb [ par anthony02 ]
Comment j'doi faire pour jouer un sons quand j'clique sur un bouton ou une image, ou pour mettre une musique de fond en vb.es que qlq peut me répondre
Plusieur sons wave [ par tyrion78 ]
Bonjour à tous!Bon voila j'ai un petit probleme ^^J'ai un projet en VB qui me demande de créer un jeu ^^Mais pour le rendre plus sympa je voudrai y m
Algorithme de distribution de carte [ par Strasha ]
Salut a tous, Je cherche a faire un petit jeu de carte dans lequel on effectue une distribution aleatoire sur un jeu de 32 cartesJ'ai essayé d'ut
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|