Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Quitter excel sans sauvegarder ?? [ Divers / Trucs & Astuces ] (guilleto)

mardi 30 janvier 2007 à 16:55:33 | Quitter excel sans sauvegarder ??

guilleto

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais savoir si il est possible de quitter Excel sans sauvegarder ??

Lorsqu'on appuie sur un bouton par exemple !

J'ai cherché 'rapidement' sur le site mais je n'ai pas trouvé alors .... aidez-moi !

Par avance merci

Olivier

mardi 30 janvier 2007 à 17:12:11 | Re : Quitter excel sans sauvegarder ??

lilo44

Bonjour,

Call xlsPrint.Workbooks.Close(false)

mardi 30 janvier 2007 à 17:44:44 | Re : Quitter excel sans sauvegarder ??

lilo44

Réponse acceptée !
Call xlsPrint.Workbooks("Nom_Du_Fichier_Excel.xls").Close(False)

Il faut préciser le nom du fichier visiblement

mercredi 31 janvier 2007 à 14:13:53 | Re : Quitter excel sans sauvegarder ??

guilleto

Merci lilo44,

J'ai écrit cela :

Workbooks("Nom_Du_Fichier_Excel.xls").Close(False)

et cela fonctionne !

Sauf que si l'utilisateur change le nom du fichier => Plantage !

Y a t'il un moyen pour faire un truc du genre :

Workbooks(This).Close(False) ????

Par avance merci

Olivier

mercredi 31 janvier 2007 à 14:36:05 | Re : Quitter excel sans sauvegarder ??

guilleto

Réponse acceptée !
Voici le complément :

Workbooks(Application.ActiveWorkbook.name).Close (False)

Merci lilo44 pour m'avoir guidé !

Olivier

mercredi 31 janvier 2007 à 15:34:23 | Re : Quitter excel sans sauvegarder ??

jrivet

Membre Club
Salut,

ActiveWorkBook.Close(False) aurait suffit me semble t il

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classé dans : excel, quitter, sauvegarder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture incomplète de l'appli [ par jvb ] Bonjour à tous,Je concois une petite appli sous VBA pour la gestion d'une base de donnée.Mon probleme est que je cache la fenetre excel et que mon bou Sauvegarder un fichier excel avec un objet Excel... !!! [ par Sekiryou ] J'ai référencé la bibliothèque d'objet de Microsoft Excel.J'ai créé mes handles pour Excel et tout ce que ça prend pour démarrer l'application Excel.J Sauvegarder un fichier excel avec un objet Excel... !!! [ par Sekiryou ] J'ai référencé la bibliothèque d'objet de Microsoft Excel.J'ai créé mes handles pour Excel et tout ce que ça prend pour démarrer l'application Excel.J Sauvegarder une feuille Excel [ par Imer ] Question de neuneu (c'est mon niveau en VB).J'ai fait un formulaire en Active X par VB6 pour que de personnes répondent à un questionnaire.J'arrive à Quitter Excel par VB (Urgent) [ par Taviox ] Dans un programme VB 6 je dois ouvrir un fichier Excel 97, y récupérer des données pour les transférer dans une base et quitter Excel. Ce dernier ne d Sauvegarder un fichier Excel [ par Nightmoo ] Voilà, je souhaiterai sauvegarder un fichier excel après l'avoir modifier automatiquement.Pouriez m'indiquer comment faire.Merci d'avance.Nightmoo oublié de sauvegarder ? [ par Nestor ] salutje voudrais faire une condition avec if then, de ne pas oublier de sauvegarder mon fichier avant de quitter.exemple:dans un textbox j'ai du texte Probleme pour sauvegarder un classeur Excel sans enregistrer les macros [ par lambrosx ] Voila, je travaille sur un classeur. J'ai fait une macro qui me permet de le sauvegarder sous un autre nom (dossiertemp.xls), mais mon problème est qu Modifier le code du Bouton Quitter dans Excel 2000 [ par alexsimps2002 ] Dans mon application, je cache des barres d'outils d'Excel. Cependant, quand je quitte Excel, via le bouton Quitter habituel tout en haut à droite, et Mon programme ne s'arrête pas [ par Jumbito ] Bonjour, J'ai un petit souchis, j'ai développé un petit prog, sur VB Excel sur Mac (je sais, j'aurais pas dû !) avec entre autres, un bouton "Quitter"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.