begin process at 2012 02 16 11:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Quitter un programme sous Visual basic 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Quitter un programme sous Visual basic 2005

mercredi 6 juin 2007 à 18:33:17 | Quitter un programme sous Visual basic 2005

PHILOUVB

Bonjour

Une petite question surement toute simple

Sous VB6 pour quitter un programme, on utilise la fonction Unload (unload form1)
Maintenant sous VB2005 je n'ai trouvé que la fonction Me.Close

S'agit-il de la bonne fonction ?
Existe-t-il des fonctions qui permettent de libérer la mémoire lorsque l'on quitte le programme.

Merci

PhilouVB
mercredi 6 juin 2007 à 19:11:11 | Re : Quitter un programme sous Visual basic 2005

casy

Membre Club
Réponse acceptée !

Oui c'est la bonne fonction. Attention normalement, contrairement à VB6, normalement tu quite le programme dès que tu ferme la fenetre qui sert d'objet de démarrage, même si d'autres fenetres sont ouvertes.

Pour la libration de mémoire, c'est le garbageCollector qui s'en charge. Ce qui fait que la libération n'est pas forcément instantané.

Par contre rien ne t'empeche de libérer explicitement dans le code, chaque objet que tu instantie. Si ce n'est normalement pas necessaire pour des objets .Net comme des labels, boutons, classes, ... c'est plus prudent et vivement recommandé pour des objets COM, style applis Excel, Word, ou autres ocx  ou Dll qui ne sont pas de base fournie dans le framework.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 7 juin 2007 à 11:13:20 | Re : Quitter un programme sous Visual basic 2005

pseudoOM

Réponse acceptée !
Salut Philouvb !
Pour libérer la mémoire tu as la fonction me.Dispose en vb2005 !

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
mercredi 23 juillet 2008 à 14:28:26 | Re : Quitter un programme sous Visual basic 2005

alahya1

je veux remercier à tous

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, visual, basic, quitter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions sur visual basic [ par Anne ] S'il vous plait,que veut dire ce début de programme(il s'agit d'un programme de création d'index)Application.DisplayAlerts=falseOn error resume nextSh visual basic [ par Patson ] Je voudrai savoir quelle(s) reférence(s) pour pouvoir utiliser les fonctions telles Date, Cdate...En effet lorsque j'utilise cette fonction, un messag Visual Basic [ par seb ] J'ai plusieurs questions :1) Comment créer des fichier d'aide (*.hlp)2) Comment mettre un programme en fullsreen3) Comment ajouter un curseur animé (* Exécution d'un programme sans les *.dll et *.ocx de visual basic [ par xuansang ] Bonjour tout le mondeJ'ai fait un programme éxécutable de visual basic . Comment faire pour qu'un utilisateur qui n'a pas visual basic , puisse ouvri Fonction Replace [ par PaulScholes ] Je fais du visual basic sous access97, et apparament, la fonction replace n'est pas reconnue, j'ai essayé mon code sous excel2000 ( mon application ex compiler un programme... aidez moi! [ par xjulienxxmegax ] comment on fait pour utiliser un programme fait avec visual basic sur un ordinateur qui ne possède pas visual basic?répondez moi vite. Mise à jour d'un programme visual basic depuis une ressource réseau ou une ressource internet/intranet [ par ClaudeRenaud ] J'écris des programmes en VB6 dans le cadre de mon activité professionelle. Je souhaiterais pouvoir offrir à mes utilisateurs la possibilité de mettre programme sous visual basic 6 [ par fernand22fr ] SalutUn tutorial qui m aode a realisé un programme me demande d'utiliser un add-in nommé "API viewer", et je ne le trouve pasSi quelqu'un pouvait m ai programme sous visual basic 6 [ par fernand22fr ] SalutUn tutorial qui m aode a realisé un programme me demande d'utiliser un add-in nommé "API viewer", et je ne le trouve pasSi quelqu'un pouvait m ai fonction visual basic [ par greenattic ] greenattic:language: VISUAL BASICQuelle est la fonction qui permet de savoir si la valeur contenu dans une variable est de type "long"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales