begin process at 2012 02 12 16:15:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

mercredi 2 février 2005 à 01:36:08 | Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

olivier857

Membre Club
Salut,

Je m'explique j'ai un logiciel qui a besoin de repertoire présent dans le app.path pour fonctionner.

J'ai créé un package avec inno setup qui fonctionne tres bien, mais le hic c'est que quand j'exécute mon logiciel depuis le raccourci qu'il créé sur mon bureau le logiciel plante dès qu'il essaye d'accéder au repertoire dont je vous est parlé plus haut.

J'ai trouvé d'ou ca viens mais je ne sais pas comment résoudre le problème.

Le problème viens du fait que le champ "Démarer dans" des propriété de mon raccourci est vide (cf image ci dessous), or pour que ca fonctionne il faudrait qu'il comporte le chemin de mon application.

Je ne sais donc pas quoi rajouter a mon ".iss" pour pouvoir remplir ce champ.

Si quelqu'un pouvez m'aider ca serais sympa.

Olivier
mercredi 2 février 2005 à 05:35:00 | Re : Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

ssp00k

En fait pour avoir un repertoire dans le {app}, j'ai fait sa, il doit exister une autre solution, mais
pas assez de tps pour chercher.

Source: "C:\NomRepertoire\Nomfichier.aaa"; DestDir: "{app}\NomRepertoire\"; Flags: ignoreversion

mercredi 2 février 2005 à 18:05:14 | Re : Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

olivier857

Membre Club
Ok d'accord je fait comme ca aussi mais ca ne repond pas a ma question.

Le repertoire est present c'est pas un problème, mon install me le créé bien dans le app.path.

L'ennui ne viens pas de la mais du fait que lorsque je lance mon logiciel depuis le raccourci sur le bureau il refuse de trouver cerepertoire, par contre lorsque je lance l'exécutable qui se trouve dans le repertoire d'installation là il est capable sans problème de voir mon repertoire ajouté a l'install.
mercredi 2 février 2005 à 18:08:08 | Re : Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

ssp00k

Quant tu visualise les proprieté de ton racoursis, tu a koi dans :
    Démarrer dans : ?
mercredi 2 février 2005 à 18:48:22 | Re : Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

olivier857

Membre Club
RIEN, c'est justement ce que je disais dans mon 1er message.

Le problème viens bien de la mais je ne sais pas quoi mettre dans mon fichier iss pour resoudre ceci.
mardi 30 septembre 2008 à 10:46:45 | Re : Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

Pikouse

Bonjour,

J'ai actuellement, le meme probleme si une personne à des news, je suis preneur. Autrment olivier857 as tu pu résoudre le pb.

Cdlt
mardi 30 septembre 2008 à 21:46:25 | Re : Raccourci bureau qui plante avec Inno Setup

olivier857

Membre Club
Salut ce sujet remonte à loin et je ne me rappelle plus trop de son aboutissement, mais il me semble qu'au final j'avais réussi.

J'ai pas trop le tps de chercher ce soir, mais je te laisse ci-dessous le code du mon fichier iss qui me semble être la version finale de se vieux projet :

#define MyAppName "Album Photos"
#define MyAppVerName "Album Photos 1.1"
#define MyAppPublisher "_______"
#define MyAppURL "_________"
#define MyAppExeName "Album Photos.exe"

[Setup]
AppName={#MyAppName}
AppVerName={#MyAppVerName}
AppPublisher={#MyAppPublisher}
AppPublisherURL={#MyAppURL}
AppSupportURL={#MyAppURL}
AppUpdatesURL={#MyAppURL}
DefaultDirName={pf}\{#MyAppName}
DefaultGroupName={#MyAppName}
AllowNoIcons=yes
OutputBaseFilename=Setup Album Photos
Compression=lzma
SolidCompression=yes

[Tasks]
Name: "desktopicon"; Description: "{cm:CreateDesktopIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked
Name: "quicklaunchicon"; Description: "{cm:CreateQuickLaunchIcon}"; GroupDescription: "{cm:AdditionalIcons}"; Flags: unchecked

[Files]
Source: "D:\Données\IUP\Projet Maitrise - Album Photos - Challenge handicap et technologie\Album Photos\Album Photos.exe"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion
Source: "D:\Données\IUP\Projet Maitrise - Album Photos - Challenge handicap et technologie\Package\*"; DestDir: "{app}"; Flags: ignoreversion recursesubdirs createallsubdirs
; NOTE: Don't use "Flags: ignoreversion" on any shared system files

[Icons]
Name: "{group}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"
Name: "{group}\{cm:UninstallProgram,{#MyAppName}}"; Filename: "{uninstallexe}"
Name: "{userdesktop}\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Tasks: desktopicon
Name: "{userappdata}\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\{#MyAppName}"; Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Tasks: quicklaunchicon

[Languages]
Name: fr; MessagesFile: "compiler:Languages\French.isl"
Name: en; MessagesFile: "compiler:Default.isl"
Name: de; MessagesFile: "compiler:Languages\German.isl"

[Run]
Filename: "{app}\{#MyAppExeName}"; Description: "{cm:LaunchProgram,{#MyAppName}}"; Flags: nowait postinstall skipifsilent

Bonne courage !

Cette discussion est classée dans : bureau, setup, raccourci, plante, inno

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

istool&inno setup le raccourci sur le bureau ne marche pas [ par eridyms ] bonsoir a tous .... j'ai une application dont je viens de faire l'empaquetage avec istool et inno setup le problème c'est que quand j'installe l'appli Raccourci sur le bureau [ par see86 ] Bonjour, Je voudrait crée un raccourci sur le bureau d'un fichier avec Visual Basic Expresse 2010. Pouvez vous me dire comment faire. J'ai déjà cherch ErrorCode [ par odeesey ] Alors voila j'ai un boutton enregistrer mais le probleme c'est qu'il ne s'execute pas j'ai une erreur de se style: --vérifier la propriété errorcode Empaquetage - IsTool - Inno Setup [ par Cjvg ] Bonjour,[color=red][/color] J'essais de créer un fichier d'installation avec Inno Setup 1) Dans empaquetage et déploiement j'ai crée le Fichier [b]. Fichiers nécessaires pour création d'un installeur avec Inno setup [ par mrwheeh ] Bonjour à tous, Je viens de finaliser ma première application avec Visual Studio 2008 Express (d'ailleurs, merci à tous ceux qui m'ont aidé ici : foru Déploiement Application VB.net 2008 express avec Inno Setup - dépendances [ par mioumiounorris ] Bonjour ! Après avoir appris une tonne de trucs sur VB.Net 2008, j'essaye maintenant de créer l'installeur de mon application avec Inno Setup. J'ai d empaqueter une appl avec inno setup [ par nouya ] Bon jour tout le monde, j'essaie d'empaqueter une application vb6 avec inno setup. tout va mais il y a un problème dans des poste ou le vb n'est pas i InnoSetup et MDAC [ par tolt ] Bonjour, J'utilise le super produit Inno Setup pour mon install VB6. Devons nous obligatoirement fournir le MDAC dans une install sachant qu'il est d [InnoSetup]chemin du profil de l'utilisateur [ par Claiyah ] bonjour s'il vous plait comment trouvé le chemin du profil de l'utilisateur avec inno setup ? ("c:\document and setting\session") merci d'avance [^ Inno setup comcat.dll quel flag mettre pour passer outre inno setup [ par serge0613 ] BOnjour j'utilise inno set up car je n'arrive pas à créer des répertoires avec le logiciel d'empaquetage de distribution de vb. Inno set up me bloque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales