begin process at 2012 02 14 06:45:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Raccourci clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci clavier

vendredi 16 mai 2008 à 18:37:45 | Raccourci clavier

amplus

Bonsoir a tous,

voila mon problème: J'ai un bouton nommé Command1 et je voudrais savoir comment faire pour l'utiliser en appuiant sur la touche F11 de mon clavier.

Quelqu'un pourait m'aider ?

Meilleures Salutations,
         AMPLUS 
vendredi 16 mai 2008 à 18:52:59 | Re : Raccourci clavier

Kevin.Ory

Salut,

Tu capture KeyDown/KeyPress dans ta form principal (en ayant mis sa propriété KeyPreview à True). Mais ceci ne fonctionne que si ta form à le focus.

Si tu veux capturer les touches même si ta form n'a pas le focus, faut faire un hook du clavier.
vendredi 16 mai 2008 à 23:00:45 | Re : Raccourci clavier

amplus

Heu... J'ai absolument rien compris. :-P Mais bon merci d'avoir tenté

Meilleures Salutations,
         AMPLUS
samedi 17 mai 2008 à 00:47:22 | Re : Raccourci clavier

Kevin.Ory

On dit d'une form (ou d'un control) qu'elle à le "focus" lorsque elle est sélectionnée (ou active).
Windows n'envois les événements clavier qu'à la form qui est active, les autres form ne peuvent donc pas savoir lorsque une touche est pressé sauf si on fait un hook du clavier.

Donc si tu veux capturer les événements clavier sur une de tes forms lorsque celle-ci est sélectionné:

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    Me.KeyPreview = True
End Sub

Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
    Console.WriteLine(e.KeyCode)
End Sub

Par contre, si tu veux capturer les événements clavier même si ta form n'est pas sélectionnée, il faut faire un hook des événements clavier. Pour ça je te laisse chercher, il y a plein de sources disponibles...

Cette discussion est classée dans : clavier, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raccourci clavier vbScript & asp [ par ypothier ] Comment je fais un raccourci clavier ??? Comme lorsqu'on appuie sur "CTRL+S" dans word, ca permet de sauvegarder. Présentement, j'utilise "self.event. raccourci clavier ? [ par patgphy ] Je voudrai que lors de l'éxécution de mon appli, au moment de rentrer une date, il soit possible d'utiliser F2 (par exemple) pour rentrer la date du j Besion d'aide : raccourci clavier !!!!!!! [ par barth707 ] Bonjour,j'ai regarder toutes les sources et faq sur les raccourcis clavier, mais je n'arrive pas à faire un raccourci clavier sur un form. Je ne compr raccourci clavier pour un log en systray [ par Me.Hide ] mon appli est dans le systray et je cherche un moyen de la faire apparaitre grace a un raccourci clavier comme "Ctrl+alt+x"great thanksi'm not here, i raccourci clavier pour systray [ par Me.Hide ] je cherche tjrs un moyen d'afficher mon programme chargé en systray par un raccourci claviermerci pour vos suggestionsi'm not here, it's not me ; i'm raccourci clavier [ par gudmundur ] Gudmundurbonjour à tous, j'ai un souci pour creer des raccourcis clavier (en VB.NET )avec le pavé numerique quand il est vérouillé. Car je doit pouvoi Raccourci clavier [ par DoudouBidou ] je voudrais créer une application qui se trouverai dans la barre des taches et qui détecterai des raccourcis clavier pour executer certaines taches.Ré VBnet Raccourci clavier [ par mjailly ] Peut on en VBNET associer raccourci clavier à un textbox.J'ai plusieurs textbox et j'aimerais leur donner un raccourci clavier pour chacune d'elle au Hot key : lancement via raccourci clavier [ par tranwez ] Bonjour,voila, je développe actuellement une application en vb6.cette application va se placer en dans le systray après sont lancement, et j'accede au raccourci clavier sous vba [ par valer ] bonjour,voila, j'aimerais que lorsqu'un utilisateur se trouve sous word et qu'il appuie sur ctrl + F ( par exemple), cela lui ouvre un autre document

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales