Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : raccourci clavier [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (adnotlegland)

mercredi 5 avril 2006 à 00:10:03 | raccourci clavier

adnotlegland

bonjour à tous,

j'ai un vieux clavier qui contient des touches raccourci genre: "aide", "trouver", "imprimer", "fax", etc.... et vu que les drivers de ce clavier sont introuvable je me suis dit : devellope un peti soft vite fait pour controler ces boutons .

Bon evidemment, vu que j'ai pas les drivers j'ai vite compris que c'etait peine perdu  apres avoir ecrit un truc tout simple grace a la propriete keypress :

label1.text  = asc(e.keychar).tostring

donc aucun resultat du label pour ces touches....

mais en meme temps je me suis dit qu'il subsiste peut-etre un espoir car certains raccourcis de mon clavier effectuent bien des actions bien que label1 ne m'affiche rien (pour ces touches speciales) !!!

Des idees ??

merci a tous

mercredi 5 avril 2006 à 06:24:02 | Re : raccourci clavier

mortalino

Membre Club
Ouais : change de clavier, ça coûte pas cher et ça t'évitera une programmation de fou (voir impossible) !

Cordialement,

Mortalino

mercredi 5 avril 2006 à 11:17:28 | Re : raccourci clavier

NHenry

Membre Club
Bonjour

Sinon, je me rappel qu'en VB6 (et peut-être .NET), l'event KeyDown et KeyUp gérait les touche tel que Ctrl, F1 et autre. Je ne sais pas si c'est possible avec .NET, mais peut-être.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

samedi 8 avril 2006 à 15:04:52 | Re : raccourci clavier

adnotlegland

"ça t'évitera une programmation de fou" ????

alors programmer une appli client / serveur c'est facile mais recuperer le code clavier d'une touche speciale c'est la misere ?????

je suis perplexe

Cette discussion est classé dans : clavier, touches, raccourci, dit, drivers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer les frappes de touches sur le clavier [ par lotfi ] j'ai besoin d'aide pour recuperer et enregistrer tous ce qui se tappe sur le clavier endehors de mon application.(la fonction inverse de SENDKEYS)MERC touches fléchés du clavier [ par milobac ] Il y a un moyen pour que VB(6) détecte quand on appuie sur les touches fléchées du clavier (en dessous de Inser, Suppr et Fin) Et comment faire pour " Comment savoir si un utilisateur fait une combinaison de touches sur le clavier [ par neo ] Comment puis-je faire pour savoir si un utilisateur fait une combinaison de touches sur le clavier (ex Ctrl+Alt+r+y) ? Quels sont les touches du clavier qu'ils faut presser pour activer les racourcis et caracteres [ par ALEX001 ] Salut,Petite question , quels sont les touches du clavier qu'ils faut presser pour activer les racourcis et caracteres étrangesex: A=carré noir pleinm Changer les touches du clavier [ par Cephalotus ] Je voudrais savoir comment changer les touches de mon clavier de maniere à ce que cela affecte tout les fonctions de traitement de textes de l' ordi, Raccourci clavier vbScript & asp [ par ypothier ] Comment je fais un raccourci clavier ??? Comme lorsqu'on appuie sur "CTRL+S" dans word, ca permet de sauvegarder. Présentement, j'utilise "self.event.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.