begin process at 2010 02 10 00:34:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Raccourci menu principal non afficher sans la touche ALT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci menu principal non afficher sans la touche ALT

jeudi 2 août 2007 à 09:28:26 | Raccourci menu principal non afficher sans la touche ALT

bdl20042000

Bonjour,
avec VS 2005 et même VB 6, lorsque que l'on fait on affecte des touches de raccourci à un bouton dans un form ou dans un menu, tant que l'on n'appuye pas pas une première fois sur la touche ALT pour les boutons, cela n'apparait pas.
Si on appuye sur ALT, les raccourcis pour les boutons restent par contre, ceux des menus principaux disparaissent à nouveau après que l'on est fait un choix dans le menu.

Pourtant cela doit être possible car dans les applications MS Office les raccourcis restent tout le temps visible.
Par contre, dans Visual Studio, on a le même symptome.

Pour l'affichage des raccourcis sur les boutons, j'ai trouvé comme astuce de faire 2 fois SendKeys.Send("%") dans le chargement de la forme, mais je n'ai pas trouvé pour les menus.

jeudi 2 août 2007 à 12:21:46 | Re : Raccourci menu principal non afficher sans la touche ALT

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Sendkeys !! affreux

l'affichage de cette lettre soulignée est parametrable depuis Xp
on peut ne l'afficher que si l'on presse la touche Alt, ou bien l'afficher tout le temps

panneau de config > Affichage
jeudi 2 août 2007 à 12:52:37 | Re : Raccourci menu principal non afficher sans la touche ALT

bdl20042000

Merci,
cela fonctionne.
Panneau de configuration - Affichage - onglet Apparence - bouton Effets... - plus qu'à décocher Masquers les lettres soulignées....

Cette discussion est classée dans : alt, menu, boutons, touche, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touche de raccourci sans menu [ par Alexandre Gauthier ] comment mettre des touche de raccourci sans faire un menu... comme ctrl-c (commande) del (commande) etcthx Keypress Touche F10 [ par jeffcantin ] Bonjour à tous...J'utilise la touche F10 pour faire un raccourci mais lorsque je clique sur cette touche, cela active mon menu (Bref ca va dans le men Raccourci Menu [ par lim ] Bonjour,   Je voudrais réaliser la chose suivante :      Bloquer la souris dans une picture box      Effectuer des actions sur l'image dans la picture Touche raccourci [ par hamardfred ] Rebonjour, J'aurai voulu savoir comment executer une action en appuyant sur une touche sans créer de bouton en VB. exemple finir le calcul en appuyan lancer un raccourci [ par moi411 ] Bonsoir tout le monde,J'ai fait un petit programme en VB.Net qui me permet d'ouvrir un programme ou un autre au démarrage de l'ordinateur grace à des sendkeys touche menu [ par sfmaniaque ] bonjour a vous, merci de votre taff tant qu'on y est, j'ai trouvé pas mal de choses utiles ici...j'ai beau chercher, je ne trouve pas cette astuce alo Raccourci clavier dans un userform (VBA) [ par fanjomtl ] Bonjour à tousJ'ai fait un userform dans l'éditeur VB de Excel. J'aimerai associer la touche Q du clavier à mon "Command button"  Quitteret les touche Problème de menu et fichier d'aide [ par Sytchev3 ] Je dévellope une application sous VB6 et j'ai crée un fichier d'aide au format hlp je voudrais que l'utilisateur puisse accéder au fichier d'aide via Raccourci clavier des boutons [ par fred2567 ] Bonjour ,j'ai un petit problème concernant VBA/excel sur la propriété caption il ne traduit pas le & comme le caractère de raccourciquelqu'un at'il re Constante touche ALT [ par pulpul74 ] Bonjour. Je dévelope actuellement une application qui detecte les touches appuyées, et je voudrais savoir le code virtuel de la touche ALT.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales