begin process at 2012 02 14 12:36:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

dimanche 28 septembre 2008 à 21:58:08 | Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

jmc70

Bonjour,
voici un problème qui ne concerne pas spécifiquement VB6 mais le lancement de n'importe quel exécutable sous windows :
lorsqu'on crée, par clic droit sur un programme, un raccourci sur le Bureau de Windows ou ailleurs, le chemin proposé commence obligatoirement par une lettre de lecteur. En allant dans les propriétés du raccourci, on obtient un chemin sous la forme c:\mondossier\monprog.exe
Or je souhaiterais placer un raccourci dans la racine d'une clé USB en le faisant pointer vers un programme placé dans un dossier quelconque de cette clé. J'ai essayé de modifier le chemin proposé par la création du raccourci h:\mondossier\monprog.exe en \mondossier\monprog.exe, mais Windows refuse (en remplaçant d'ailleurs automatiquement le h: supprimé par un c: )
Malheureusement, je ne peux pas laisser le h: car en fonction du poste utilisé la clé ne sera pas toujours reconnue sous cette lettre (mais tantôt, d: , e: , f: ...)
Quelqu'un connaît-il un moyen de remplacer le chemin absolu du lecteur d'un raccourci par un chemin relatif ? Cela aiderait grandement les réalisateurs de compilations de programmes sur des clés USB en leur évitant d'avoir à créer un programme lanceur (un raccourci occupe à peine 600 octets sur la clé). L'idéal aurait été de pouvoir utiliser une variable d'environnement style %curdrive% mais Windows ne semble pas en reconnaître.

JMC70
dimanche 28 septembre 2008 à 22:01:49 | Re : Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

gillardg

fait un .bat à la place du racourci

dimanche 28 septembre 2008 à 22:08:43 | Re : Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

jmc70

Comme au bon vieux temps de MS-DOS ! mais avec un écran noir pas très joli au lancement et à ma connaissance sans possibilité de personnaliser l'icone (la clé est destinée à des enfants qui ne savent pas forcément lire et qui repèrent les programmes par les icones).

JMC70
dimanche 28 septembre 2008 à 22:21:08 | Re : Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

gillardg

un prog simple en vb pourrait te servir de menu de lancement
style toolbar

lundi 29 septembre 2008 à 09:07:51 | Re : Raccourci relatif (sans lettre de lecteur)

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

à ma connaissance, pas de raccourci relatif possible....

par contre si les postes sont sous XP / vista tu peux faire simplement un INF qui va lancer seul ton programme dès l'insertion de la clé non?

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : windows, lecteur, chemin, lettre, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chemin réseau [ par Galain ] Salut à tousComment retrouver le chemin réseau d'un lecteur à partir de la lettre affecté à ce lecteur ?Mon fils et moi-même avons chacun 1 Pc.Un de s Lecteur de fichier streamé [ par mobilesman ] Bonsoir a tous ;Voila je m'explique , j'ai commencé a m'interessé au vb depuis peu et je suis confronté a un gros problème (enfin pour moi ) , je voud Les petit simbole + et raccourci on disparru (Registre Windows) [ par Booster ] Bonjour à tous !J'ai une petit souci avec mon registre windows je n'est ni trouver sur le net ni dans mon registre comment activé ou desactiver les pe lecteur cd et chemin [ par salade007 ] bonsoir à toutes et à tousJ'ai cherche comment trouver la lettre du lecteur cd , jai importe dans vba les programmes mais ceux trouvés ne fonctionne p programme sur lecteur cd [ par broli ] salutj ai cree un petit programmeque j ai voulus graver j ai changer la source de mon chemin ex " c:\... en d:\"et sa marche pas il reconner pas le ch Chemin d'un fichier de l'explorateur windows [ par matever ] Bonjours à tous !Mon Pb: retrouver le chemin du fichier sélectioné(ou ayant le focus) dans l'explorateur de windows.J'ai essayé avec screen.activecont Copie d'un fichier sans en connaitre la lettre du lecteur source (HELP HELP HELP !!!) [ par shaiinna ] Bonjour,Mon appli est bientot fini Cependant jai un gros soucis Le fichier a copier se situe sur un lecteur dont n'ai pas la lettre jai eu bo ecrir to Problème avec le composant Windows Media [ par typher ] Bonjour,Alors voila j'ai un léger soucis avec Windows Media player :J'ai créer une page qui me permet de rechercher le fichier video dans le disque du Lecteur Multimedia avec Windows Media player [ par allarabeye ] Bonjour c'est encore moi l'apprenti developpeur, je suis entrain de developper un lecteur multimedia, un lecteur qui puisse lire des sequences videos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales