begin process at 2012 02 15 01:59:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Raccourcir un code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Raccourcir un code

jeudi 28 mai 2009 à 13:46:58 | Raccourcir un code

cruise1406

Est-ce que quelqu'un saurait comment rendre plus lisible et surtout plus court mon morceaux de code car je dois répété ceci pour chaque chk :
Private Sub chkRef_Click()
If Me.chkCertif = True Then
    If Me.chkCond = True Then
        If Me.chkCondP = True Then
            If Me.chkDes = True Then
                If Me.chkDim = True Then
                    If Me.chkEmb = True Then
                        If Me.chkExi = True Then
                            If Me.chkExiA = True Then
                                If Me.chkExiE = True Then
                                    If Me.chkForm = True Then
                                        If Me.chkFormC = True Then
                                            If Me.chkFr = True Then
                                                If Me.chkInd = True Then
                                                    If Me.chkLieu = True Then
                                                        If Me.chkliv = True Then
                                                            If Me.chkMat = True Then
                                                                If Me.chkMoy = True Then
                                                                    If Me.chkNorm = True Then
                                                                        If Me.chkPrix = True Then
                                                                            If Me.chkQu = True Then
                                                                                If Me.chkRap = True Then
                                                                                    If Me.chkRef = True Then
                                                                                        If Me.chkTS = True Then
                                                                                        Me.cmdRC.Visible = True
                                                                                        Else: Me.cmdRC.Visible = False
                                                                                        End If
                                                                                    End If
                                                                                End If
                                                                            End If
                                                                        End If
                                                                    End If
                                                                End If
                                                            End If
                                                        End If
                                                    End If
                                                End If
                                            End If
                                        End If
                                    End If
                                End If
                            End If
                        End If
                    End If
                End If
            End If
        End If
    End If
End If

End Sub

Merci
jeudi 28 mai 2009 à 13:51:51 | Re : Raccourcir un code

steph064

Moi on m'a réponde qu'il faut faire un if pour chaque radio boutons, pour les checkbox ca doit être pareil. Après pour la lisibilité il faut faire ça par rapport à ton indentation:

if ...... then
.....
     else
           if ... then
           .....
           end if
end if
jeudi 28 mai 2009 à 13:57:12 | Re : Raccourcir un code

cruise1406

En faite c'est pas tt a fait ce que je voulais faire comprendre, ma vrai question c'était est-ce que c'est possible de réaménager mon code avec une boucle ou autre chose car je pense que ça doit etre possible mais je ne vois pas comment ?
jeudi 28 mai 2009 à 14:09:30 | Re : Raccourcir un code

steph064

Avec une boucle ? Je ne vois pas comment faire vu qu'il y a un nom pour chaques checkbox. Là je ne sais pas, mais ça m'étonnerai que ce soit possible.
jeudi 28 mai 2009 à 14:14:27 | Re : Raccourcir un code

lesdis

Bonjour,

If Me.chkCertif AND Me.chkCond AND Me.chkCondP AND Me.chkDes AND Me.chkDim AND Me.chkEmb AND  Me.chkExi AND Me.chkExiA AND _
Me.chkExiE AND Me.chkForm AND Me.chkFormC AND Me.chkFr AND Me.chkInd AND  Me.chkLieu AND  Me.chkliv AND Me.chkMat AND Me.chkMoy AND _
Me.chkNorm AND Me.chkPrix AND Me.chkQu AND Me.chkRap AND Me.chkRef AND Me.chkTS Then
  Me.cmdRC.Visible = True
Else
  Me.cmdRC.Visible = False
End If

On peut même enlever le Me de chaque variable

Mais le mieux serait peut être de mettre toute ces valeurs dans un tableau de boolean au lieu de déclarer une variable a chaque fois. Avec un tableau, tu pourras faire une boucle pour vérifier tes valeurs.

Bonne Prog
jeudi 28 mai 2009 à 14:15:35 | Re : Raccourcir un code

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
la value renvoie 0 ou 1  
true vaut -1

ca risque pas d'aller loin, ton histoire.

tous les checkbox de ta form sont a rpendre en compte ?

si oui, c'est simple:

Dim oChk As Control
Dim bResult as Boolean
    For Each oChk in Controls
        If TypeOf oChk Is CheckBox Then
            If oChk.Value = vbChecked Then
                bResult = True
            Else
                bResult = False
                Exit For
            End If
        End If
     Next oChk
     Me.cmdRC.Visible = bResult
jeudi 28 mai 2009 à 14:18:42 | Re : Raccourcir un code

steph064

J'avais pas pensé au AND ^^ mais pour la boucle là on m'apprend un truc en + ^^
mercredi 3 juin 2009 à 11:32:12 | Re : Raccourcir un code

cruise1406

Merci beaucoup pour ton aide, je viens de téster ta solution mais ça n'a pas l'air de fonctionner !
Je pense que ça viens de moi car je ne vois pas où positionner ta fonctionner :
sur click de chaque chkbox ? sur le bouton RC ? je dois téster a chaques fois mes chkbos car il n'y a pas d'ordre précis de remplissage, et de plus j'ai incorporé un bouton "selectionner tout" qui me selectionne toutes mes chkbox et qui est censé m'affiché mon bouton RC.

mercredi 3 juin 2009 à 11:51:23 | Re : Raccourcir un code

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
le mieux serait de le place dans un Timer, comme ca tu serais tranquille.
mercredi 3 juin 2009 à 11:59:28 | Re : Raccourcir un code

cruise1406

pb résolu merci !

Cette discussion est classée dans : end, code, true, if, then

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Winsock Error [ par sniceper ] Bonjour, je suis actuellement en train de coder un mini jeux client serveur en VB6 à 1 serveur et 1 à 4 clients. Desireux de gérer les coupures de con Login en VBA [ par dodRacket ] Voila un bout de mon code pour plus d'info ... Le premier il trouve mais les autres non,. il marche meme pas apres If IsNull(Me.efUtilisateur) Or Me.e mappage de ms project vers excel [ par fadydiarra ] salut à tous,je boss sur une application ou je dois copier des données de ms project vers un classeur excel,j'ai donc programmé une macro,cette macro raccourcir un nombre de if [ par mythiac ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire ceci:expression simple en francais:si valeur = vrai alors x=1si valeur = faux alorx x=0je pose c Problème au niveau d'un formulaire [ par chan33 ] Bonjour à tous,Voici mon problème, je suis à modifier une base de donné sous Access qui a été fait par un ancien collègue et je n'ai pas vraiment de n Problème pour remplir un tableau [ par FCNAlex ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois développer un petit outil pr un suivi de temps de changement de série.J'utilise donc VB pour remplir macro pour le controle de gestion [ par nhanvin ] Bonjour, Actuellement en apprentissage en controle de gestion, je dois modifier une macro sous VB. Cette partie de code me permet d'obtenir un tableau Problème de syntaxe [ par Hystic ] Bonjour,Je fais actuellement un stage et on m'a demandé de modifier un programme afin de lui ajouter des fonctionalité et plein d'autres trucLe hic c' question sur l'utilisation de "if" et "then" [ par zwarul ] je voudrai savoir siIf Comparmot( bonjour, salut ) = true Then        memesens = 1 End IfetIf Comparmot( bonjour, salut ) dernier probleme sur case à cocher [ par eastpeople ] Rebonjour à tous, ceci est normalement, j'ai bien di normalement mdr mon dernier soucis.Alors en fait j'utilise un userform ADM pour 2 fonctions, je m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales