Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : raccourcis clavier personnalisables [ Windows / UserControl ] (85bmx85)

samedi 3 mai 2008 à 18:53:07 | raccourcis clavier personnalisables

85bmx85

Salut a tous, je recherche un moyen qui permettrait a l'utilisateur de choisir lui meme les raccourcis clavier permettant telle ou telle action un peu comme dans les jeux vidéos ou l'on peut choisir les commandes.
Quelqu'un a la solution?

Dans la vie ya que 2 catégories de personnes : ya les cons et les méchants.
Qui n'est pas méchant?

samedi 3 mai 2008 à 18:56:41 | Re : raccourcis clavier personnalisables

bernardo67

Salut,

Tu peux toujours créer un processus qui se lance au démarrage, récupère les commandes de touche et effectue l'action souhaité pour une combinaison de touches données.

dimanche 4 mai 2008 à 22:54:06 | Re : raccourcis clavier personnalisables

85bmx85

Ce que je voulais dire c'est comment faire pour que l'utilisateur du programme puisse changer le raccourcis clavier de telle ou telle action, exemple :
Imaginons que par défaut dans le programme quand l'utilisateur fait ctrl+alt+a ca fait une action x. Je voudrais que ce meme utilisateur puisse changer facilement a partir de l'interface qui lui est proposé le raccourcis de cette action x pour par exemple changer le ctrl+alt+a en ctrl+alt+z

Dans la vie ya que 2 catégories de personnes : ya les cons et les méchants.
Qui n'est pas méchant?

Cette discussion est classé dans : clavier, choisir, raccourcis, personnalisables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Raccourcis clavier... [ par DadaPik ] Comment faire des raccourcis clavier (Alt+F1, Alt+F2...)Je pensais que c'était avec l'événement KeyPress mais apparement non... Et ou pourrais-je trou BLocage raccourcis clavier [ par ezekiel95 ] Bonjour à tous!!!Qq'un saurait il comment faire pour bloquer/reaffecter des raccourcis clavier tq ctrl+alt+sup ou ctrl++esc?Je me suis longuement rens coller dans autre application [ par jetest ] bsoir à tousje voudrais copier un texte d'un textbox et le coller dans une autre application, mais je ne parviens pas a coller ailleur que dans mon ap Raccourcis Clavier [ par madmatt2 ] Y'a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment dans un Form (boîte de dialogue) on peut créer un raccourci clavier rapidement. Plus Clairement, sur une b fenetre toujours active [ par kawa11 ] salut,j'ai un fenetre qui reste toujours au premier plan dans laquelle des boutons sont actives par des raccourcis clavier, mais je suis obligé de cli Inhibation de raccourcis clavier [ par gdu ] Salut à tous,Comment verrouiller mon application (VB6) afin qu'un utilisateur non administrateur ne puisse utiliser les raccourcis clavier permettant Liste des raccourcis clavier utilisée ou test un raccourci clavier (VBA pour Word 2003) [ par Polack77 ] Salut tout le monde. Ca roule? Moi c cool (bientôt le weekend )     Voila mon problème:     Je voudr raccourci clavier et threads [ par julien__ ] Bonjour, je suis sous vb.net 2003,je cherche à faire des raccourcis clavier disponibles dans d'autres applications... je voudrais faire tourner l'appl [vb express] Raccourcis clavier dans windows [ par 85bmx85 ] Bonjour tout le monde, Comme vous le savez tous il est possible dans windows d'attribuer a un programme un raccourci clavier pour pouvoir le lancer ra raccourcis clavier en vb.net [ par cool84 ] bjr,je développe une application avec vb.net sous vs2005,j'ai voulu intégrer les raccourcis clavier.par exp, quand je tape F1 un formulaire apparait,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.