Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Raccourci [ Divers / Débutants ] (chrlo)

mercredi 10 septembre 2008 à 10:58:30 | Raccourci

chrlo

Bonjour à tous

Je débute en VB, j'aimerai forcer un raccourci web (.lnk) à s'ouvrir avec Firefox par défaut. Vous avez une idée ? J'arrive à créer le raccourci avec la syntaxe suivante :

Dim Shell, DesktopPath, URL
                                      Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
                                      DesktopPath = Shell.SpecialFolders("AllUsersDesktop")
                                      Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\.URL")
                                      URL.TargetPath = "http://"
                                      URL.Save

Ensuite je dois attribuer une icone au raccourci.......si vous avez une piste je suis preneur.
Merci !

mercredi 10 septembre 2008 à 22:48:16 | Re : Raccourci

lolokun

Bonjour,

Tu peux utiliser ça :
Normalement c'est plus une notation vbscript, il y a peut-être plus simple en vb6 mais je ne l'ai pas encore réinstallé sur mon pc.
Surtout que là ce n'est pas optimisé car tous les chemins sont en dur, si tu le lances sur un poste où firefox n'est pas installé cela ne marchera pas.
C'est juste pour te montrer les informations à renseigner.

Dim Shell, DesktopPath, URL
Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("AllUsersDesktop")

Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\lien.lnk")
URL.TargetPath = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe"
URL.arguments="http://www.google.fr"
URL.IconLocation = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe, 0"
URL.WorkingDirectory = "C:\Program Files\Mozilla Firefox"
URL.Save

En espérant que cela puisse t'aider.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..

jeudi 11 septembre 2008 à 10:48:12 | Re : Raccourci

chrlo

Bonjour !

Oui ça marche, merci beaucoup. Il me reste plus qu'a faire un test avec une autre icône. Tu renseignes le chemin de l'icône ici je suppose : URL.IconLocation = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe, 0". Tu crois que ça pose un problème si mon icône se trouve sur un lecteur réseau ?

pace e salute !

Cette discussion est classé dans : set, shell, url, raccourci, desktoppath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer une icône [ par mrbiort ] bonjour j'ai mis en place une stratégie de création d'icône sur le bureau vie le réseau voici le scriptScript :Dim Shell, DesktopPath, URLSet Shell = suppression [ par mrbiort ] bonjour j'ai mis en place une stratégie de création d'icône sur le bureau vie le réseau voici le scriptScript :Dim Shell, DesktopPath, URLSet Shell = Sous Vista ok sous xp ça ne marche pas [ par narco4 ] Bonjour,j'ai un soucie avec un vbs moi je suis sous vista mon script marche sans soucis, un ami sous xp erreu ligne 18, alors que le fichier est prese Changer le titre de l'application [ par tteuteu ] Bonjour,Je souhaite modifier le titre d'une application dont je ne connais que le nom. (Ajout d'info avant impression..)Etant en vbscript, j'étais par Fonction shell [ par nicolas66 ] Bonjour tlm,peut-on passer des arguements dans l'url lorsque l'on utilise la fonction shell pour démarrer IE ? J'ai essayé ca et ca me met le message Shell [ par nicolas66 ] Bonjour tlm,j'ai un bp avec la commande shell : je souhaite lancer un fichier *.bat par vba mais j'ai un souci. Le programme se lance tout de suite ma Exécution d'un raccourci par shell dans un pgm VB [ par Cpapy ] Bonjour,   J'ai créé un raccourci de programme. Ce raccourci porte le nom:          Createdb01.exe   Impossible d'exécuter ce raccourci avec une BrowseForFolder avec raccourci [ par grymloq ] Bonjour,Je suis sous Microsoft Access 2003, sous Windows XP.Je souhaiterais que l'utilisateur puisse, suite à un click sur un bouton, choisir un réper lancer un raccourci internet (.url) [ par Sna ] j'aimerais pouvoir lancer a partir de mon programme un fichier .url (raccourci internet, favori par exemple) dans le navigateur par defaut de windows. BrowseForFolder [ par Linkman ] Voilà je voudré faire cela mais en VB normalcopié le script suivant ds notepad et enregistré sous vbsMerci !!!Set WSHShell = WScript.CreateObject("WSc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 14,586 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.