Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Raccourci [ Divers / Débutants ] (chrlo)

mercredi 10 septembre 2008 à 10:58:30 | Raccourci

chrlo

Bonjour à tous

Je débute en VB, j'aimerai forcer un raccourci web (.lnk) à s'ouvrir avec Firefox par défaut. Vous avez une idée ? J'arrive à créer le raccourci avec la syntaxe suivante :

Dim Shell, DesktopPath, URL
                                      Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
                                      DesktopPath = Shell.SpecialFolders("AllUsersDesktop")
                                      Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\.URL")
                                      URL.TargetPath = "http://"
                                      URL.Save

Ensuite je dois attribuer une icone au raccourci.......si vous avez une piste je suis preneur.
Merci !

mercredi 10 septembre 2008 à 22:48:16 | Re : Raccourci

lolokun

Bonjour,

Tu peux utiliser ça :
Normalement c'est plus une notation vbscript, il y a peut-être plus simple en vb6 mais je ne l'ai pas encore réinstallé sur mon pc.
Surtout que là ce n'est pas optimisé car tous les chemins sont en dur, si tu le lances sur un poste où firefox n'est pas installé cela ne marchera pas.
C'est juste pour te montrer les informations à renseigner.

Dim Shell, DesktopPath, URL
Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("AllUsersDesktop")

Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\lien.lnk")
URL.TargetPath = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\Firefox.exe"
URL.arguments="http://www.google.fr"
URL.IconLocation = "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe, 0"
URL.WorkingDirectory = "C:\Program Files\Mozilla Firefox"
URL.Save

En espérant que cela puisse t'aider.