begin process at 2012 02 15 05:08:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Racoursi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Racoursi

mercredi 2 mars 2005 à 01:56:34 | Racoursi

jnbrunet

Comment faire pour créer un racoursi d'une application et ensuite modifer sa cible?

Jn

mercredi 2 mars 2005 à 04:06:31 | Re : Racoursi

cbnet

écoute franchement je peux pas m'empecher de te le dire, parce qu'il y a des questions qui reviennent en boucle sur le forum... Pourquoi ne recherche tu pas "raccourci" sur le site, tu aurais trouvé les réponses à ta question !

sur le forum :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=15515

dans les codes sources :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22464
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4263

bon en espérant que ça puisse t'aider, normalement tu as tout ce qu'il te faut !
@+

mercredi 2 mars 2005 à 05:36:55 | Re : Racoursi

jnbrunet

Très bien j'ai trouvé comment mais lorque je modifi la cible, il ne la modifi pas comme je veux, je m'explique:

La cible de mon racoursi doit être : "C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -w

mais lorsque je modifi la cible de cette façon:

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" & " -w")

il m'inclut le "-w" comme sa:
"C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe -w"

Le "-w" ne dois PAS etre entre les guillements et dois avoir un espace entre le dernier guillemet et le "-"

Une solution?

jn

mercredi 2 mars 2005 à 09:28:07 | Re : Racoursi

trabice

lu
pour avoir ca :
"C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -w

rentre

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" & " -w")

dim guill,path as string

guill=""""
path=guill & "C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" & guill & " -w"

fabrice
mercredi 2 mars 2005 à 14:23:50 | Re : Racoursi

jnbrunet

sa ne marche pas...
sa me fais sa comme cible :

"C:\"C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -w"

Jn

mercredi 2 mars 2005 à 18:32:59 | Re : Racoursi

Julien237

je comprends qu'a moitié ce que tu veux faire mais à ta place j'utiliserai chr(31) pour mettre des guillemets là ou tu en veux. Je m'explique, étant donnée que tu ne peux définir une chaine de charactére directement avec un guillemet (puisqu'il clos alors la chaine) tu dois utiliser chr(31) qui renvoie le charactère " " " (hum...) dans ta chaine finale... donc mets qquechose du genre

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings( chr(31) & "c:\...\Diablo II.exe" & chr(13) & " -w")

Voilà

J'aime bien les frites...
mercredi 2 mars 2005 à 18:35:09 | Re : Racoursi

Julien237

(J'espère que g pas posté 2 fois pasque je me suis rendu compte d'une erreur pendant la validation du message...)

je comprends qu'a moitié ce que tu veux faire mais à ta place j'utiliserai chr(34) pour mettre des guillemets là ou tu en veux. Je m'explique, étant donnée que tu ne peux définir une chaine de charactére directement avec un guillemet (puisqu'il clos alors la chaine) tu dois utiliser chr(34) qui renvoie le charactère " " " (hum...) dans ta chaine finale... donc mets qquechose du genre

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings( chr(34) & "c:\...\Diablo II.exe" & chr(34) & " -w")

Voilà

J'aime bien les frites...

mercredi 2 mars 2005 à 23:20:18 | Re : Racoursi

jnbrunet

Sa ne marche toujours pas...bon voici mon code...

Public L_Welcome_MsgBox_Message_Text, L_Welcome_MsgBox_Title_Text

Private Sub Command1_Click()

L_Welcome_MsgBox_Message_Text = "Cet exemple va créer un raccourci vers le Bloc-      notes sur votre Bureau."

L_Welcome_MsgBox_Title_Text = "Environnement d'exécution de scripts Windows"

Call Welcome

Dim WSHShell

Set WSHShell = CreateObject("Wscript.Shell")

Dim MyShortcut, MyDesktop, DesktopPath

DesktopPath = WSHShell.SpecialFolders("Desktop") 'voir commentaire joint pour mettre le raccourci a un autre

Set MyShortcut = WSHShell.CreateShortcut(DesktopPath & "\Raccourci vers le Bloc-notes.lnk") 'ici on mets le texte qui doit se trouver sous l'icone

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings(Chr(31) & "c:\program files\diablo II\Diablo II.exe" & Chr(13) & " -w")

MyShortcut.WorkingDirectory = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("c:\program files\diablo II\")

MyShortcut.WindowStyle = 4

MyShortcut.Save
End Sub

Private Sub Welcome()

Dim intDoIt

intDoIt = MsgBox(L_Welcome_MsgBox_Message_Text, _
vbOKCancel + vbInformation, _
L_Welcome_MsgBox_Title_Text)
If intDoIt = vbCancel Then

WScript.Quit

End If
End Sub

Bon maintenant, utilise n'importe quel racoursi, fais un click droit deçu et regarde dans la cible, l'adresse est marqué entre guillement. le   -w   ne doit pas etre inclus dans ces guillements, et il doit pas être inclus dans dans rien...donc lorsque je fais un click droit sur le racourci et le je regarde dans cible il doit etre marqué:

"C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -w

Cette discussion est classée dans : racoursi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Racoursi [ par jnbrunet ] Bon, j'ai posé une question il y a quelque jour et je n'ai pas eu de réponse qui marche... J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui ont racoursi [ par jnbrunet ] Bon, ca fait déja quelque fois que je le demande mais personne ne sait me répondre...et j'en ai vraiment besoin.. comment je fais pour créé un racours

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales