begin process at 2010 09 09 09:33:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

vendredi 10 novembre 2006 à 10:34:34 | RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

Ulala2

Bonjour,

je cherche le moyen de rafraichir la barre des taches (systray) de windows.

j'essaye par findwindow et sendmessage mais je ne trouve pas de message correspondant.

Une idée ?

merci d'avance.
vendredi 10 novembre 2006 à 10:37:34 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

casy

Membre Club
Rafraichir la barre des taches ??? Pourquoi faire ?

Normalement c'est Windows qui s'en charge tout seul comme un grand

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 10 novembre 2006 à 10:46:57 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

Ulala2

Bonjour,

oui tout à fait.

le problème, c'est que j'ai une barre d'outils dont le dossier est situé sur un lecteur réseau, et si à un moment donné le serveur est redémarré ou perte du réseau alors j'ai toujours le nom de la barre d'outils, mais plus les doubles chevrons qui permettent de voir le contenu du dossier.

ce que je souhaite donc, c'est rafraichir en quelques sorte la barre d'outils afin d'avoir accès à nouveau au contenu du répertoire.

vendredi 10 novembre 2006 à 10:57:53 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

casy

Membre Club
Excuse moi, j'ai pas les idées très claiers ce matin, mais la barre d'outils est dans ton appli. Au pire tu la rafraichie qu'elle est activée.

C'est quoi le rapport avec la barre des taches de Windows ?

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 10 novembre 2006 à 11:01:56 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

Ulala2

bonjour,

bon ok.

Tu sais la barre grise ou y'a le bouton démarrer ? et bien c'est cette barre la que j'ai envie de rafraichir, plus exactement une barre d'outils que j'ai ajouté (clique droit -> barre d'outils ->nouvelle barre d'outils).

j'espère que cette fois je suis plus clair.
vendredi 10 novembre 2006 à 11:13:48 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

jmfmarques

Membre Club

Une solution (à essayer... je ne l'ai pas zsswayée moi-même...)  :
Cacher la barre des tâches et la réafficher aussitôt après.

Inspire toi de ceci  (utilise un bouton de commande pour déclencher, par exemple) et essaye, pour voir si ta barre se rafraichit :

Private Declare Function ShowWindow Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nCmdShow As Long) As Long
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Sub Form_Activate()
  Dim X As Long, fenhwnd As Long, fen As String, ret As Long
  fen = Space(256): fen = "Shell_TrayWnd"
  fenhwnd = FindWindow(fen, vbNullString) ' pour définir le handle de systray
  ret = ShowWindow(fenhwnd, 2) ' il faut d'abord la "montrer", pour le cas où elle serait "masquée"
                                 'par l'utilisateurs (choix windows, en dur)
  DoEvents
  ret = ShowWindow(fenhwnd, 0) ' on cache la barre des tâches
  depart = Timer
  While Timer < depart + 5 ' on attend ici 5 secondes, par exemple
    DoEvents
  Wend
   ret = ShowWindow(fenhwnd, 1) ' on affiche la barre des tâches
End Sub

vendredi 10 novembre 2006 à 11:32:18 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

Ulala2

Bonjour,

j'ai essayé ce genre de code, mais cela ne force pas le rafraichissement des barre d'outils mais juste de la cacher et de la réafficher.
vendredi 10 novembre 2006 à 11:47:02 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

Le cancre

Lu..... tente avec ca
LockWindowUpdate =  fonction permet de désactiver (ou réactiver) le rafraîchissement d'une fenêtre

Private Declare Function LockWindowUpdate Lib "user32" Alias "LockWindowUpdate" ( ByVal hwndLock As Long)As Long
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Sub Form_Activate()
LocWindowUpdate FindWindow("Shell_TrayWnd", vbNullString)Doevents
' Débloque les mises à jour
LockWindowUpdate 0
End sub

vendredi 10 novembre 2006 à 11:48:40 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

Le cancre

dans la form activate il manque le "k" de LockWindowUpdate à remettre
et fait un saut de ligne pour mettre Doevents en dessous

vendredi 10 novembre 2006 à 11:52:42 | Re : RAFRAICHIR LA BARRE DES TACHES

Ulala2

bonjour,

oui je m'en étais apercu :) pas de pb

mais désolé, cela ne fonctionne pas non plus.

1 2 3

Cette discussion est classée dans : barre, taches, rafraichir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icone barre des taches [ par Denis ] Comment faire pour lorqu'on clique avec le bouton droit de la souris sur l'icone que l'on vient de mettre dans la barre des taches apparaisse le menu Barre des taches, Help ! [ par Limit ] Je voudrais afficher du texte dans la barre des taches pres de l'horloge. Comment faire pour ca ?Merci ! Barre des taches [ par niky ] Voilà, je sais qu'il existe une instruction en VB6 qui permet d'afficher une fenetre de la barre des taches en indiquant simplement en indiquant son t Icone dans la barre des taches [ par Gerald ] Comment faire pour que mon programme développé sous VB 5 se charge au démarrage de Windows et ajoute son icône à droite dans la barre des taches . Mer Supprimer son appli de la barre des taches ??? [ par luxpo ] Comment faire pour cacher son appli dans la barre des taches ?P.S. Il ne s'agit pas de la supprimer de la liste des taches (ctrl + alt +suppr) Barre des taches !!! [ par Membraxe ] Salut ,je voudrais faire tourner un prog en tache de fond et je voudrais que quand je le retrecice il disparaisse de la barre des taches et se place s creer barre des taches [ par IG ] Bonjour Je voudrais savoir s'il est possible de créer une autre barre des taches?En effet je voudrais que ma Form soit comme la barre des Taches c'est Comment docker une form dans la barre des taches, comme la barre quicklaunch [ par Bouh ] Hello,Tout d'abord, je profite de ce premier post pour remercier tous ceux qui font ce site ou qui y participent, car il m'a beaucoup servi durant mon comment mettre mon appli a cote de l'horloge dans la barre des taches [ par methodman ] salut, c'est juste pour savoir comment on fait pour mettre une appli dans la barre des taches de windows a coté de l'horloge?merci MON APPLI NE SE TROUVE PAS DANS LA BARRE DES TACHES [ par jim ] Bonjour,je ne sais pas comment j'ai fait, mais le fait est que je ne parviens plus à voir mon application dans la barre des tâches lorsqu'elle tourne.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales