begin process at 2010 02 10 15:04:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

dimanche 24 août 2008 à 17:12:46 | Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

firens

Bonjour à tous,

j'ai rempli une combox (combo1) ave plusieurs éléments :

1
2
3
4
etc....

Lorsque l'on sélectionne un de ces éléments (dans combo1) j'effectue une comparaison avec l'élément déja sélectionné dans une autre combox (combo2).
En cas d'erreur je voudrais que combo1 pointe sur et affiche le 1er élément de sa liste (ici 1) ...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

dimanche 24 août 2008 à 17:20:34 | Re : Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

Kevin.Ory

Salut,
Quoi de compliqué?
If Combo1.SelectedItem <> Combo3.SelectedItem Then
    Combo1.SelectedItem = Combo1.Items(0)
End If
dimanche 24 août 2008 à 17:28:48 | Re : Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

firens

ah ben c'est vrai...c'était tellement plus simple quand on sait

Mais avant de répondre à ma question et de ma balancer un code en VB.net regarde ou tu post dans le forum ;)

Merci quand même

dimanche 24 août 2008 à 17:31:37 | Re : Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

firens

ensuite je n'ai pas dis que je voulais afficher quelque chose au milieu de ma liste de combox dans ce cas ca affiche

1
2
1
3
4

Ce que je voudrais c'est que la combox pointe sur le 1er élément et l'affiche...
dimanche 24 août 2008 à 17:32:36 | Re : Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

Kevin.Ory

Ouais je sais j'avais vu, c'était juste pour te montrer le principe
Je suppose que ça ne doit pas être très compliqué de convertir en syntaxe VB6
dimanche 24 août 2008 à 17:33:08 | Re : Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
On se calme svp.

En cherchant dans les propriétés de la combo tu aurais pu trouver :

If [les 2 combos pas égales] Then
    Combo1.ListIndex = 0
End If

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 24 août 2008 à 17:35:42 | Re : Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
avec un brun d'agressivité en moins çà peut le faire aussi... !!!

If Not (Combo1.Text = Combo2.Text) Then Combo1.ListIndex = 0

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  
dimanche 24 août 2008 à 17:36:18 | Re : Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

firens

Mais je suis calme :), dsl Kevin

j'ai regardé dans la msdn mais voila merci pour l'info ;)

dimanche 24 août 2008 à 17:38:45 | Re : Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
(oups, un brin plutôt ^^)

Cette discussion est classée dans : combo1, rafraichir, combo, éléments, pointant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combo !!! Please HELP ME [ par pablo79 ] Voilà mon problème :J'ai deux form. Sur la première, je rentre mon nom (pablo79) dans un textbox puis appuye sur le bouton command1 qui charge la form combo1 comme variable pour action [ par elliot ] Hello tout le monde...Je suis un noob et j'ai un problême.... (LOL)Voila,J'ai un combo dont les items ce chargent depuis un fichier ini.J'aimerais pou combo [ par Lind ] dans mon prog j'ai un combo contenant 3 valeurs, or j'aimerais bien en mettre une par défaut et rendre le champs du combo inaccessible en écriture lib rafraichir combobox [ par patl76 ] Salut tout le monde les gens !!!Moi je n' arrive pas a rafraichir mon combo..J' l' ai rempli avec les donnees string de mon champ Nom de ma table Acce Combo box vb6 (J'ai un combo1 je veux verifier si une des valeurs est dans le combo1) [ par iian2 ] Comment je vais:J'ai un combo1 je veux verifier si une des valeurs est dans le combo1Merci beaucoupsi combo1.?????? = "allo" thenIan tempo [ par supertet ] hello, j'ai chargé un combo avec 500 valeurs entières , devant correspondre à des secondes : For i = 1 To 500    Combo1.AddItem (i)Next iMon probl Bloquer l'ajout directe d'éléments sur une combo [ par basamir ] Bonsoir,Comment SVP faire pour ne plus changer ni supprimer ni ajouter des items dans une combo.MerciLe savoir est la lumière de nous tous, partageons Combo [ par zobisphaxlamouche ] Salut,J'ai besoin d'aide pour l'utilisation des ComboBox.J'ai fais une table sous Access, et j'aimerais remplir une Combo avec les éléments de cette t Changement du Combo [ par basamir ] Bonjour,je me demande comment  appliquer une modification  sur un label en choisissant une autre valeur dans la liste du combo.Voici mon code mais ne Rafraichir l'affichage d'un programme... [ par soobook ] Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie et si il y a déjà des posts à ce sujet, mais si oui je n'ai pas trouvé...J'ai fais une appli

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales