begin process at 2012 02 15 15:44:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Rafraichir 1 Word contenant des graphes/tables excel liés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichir 1 Word contenant des graphes/tables excel liés

lundi 30 octobre 2006 à 15:48:36 | Rafraichir 1 Word contenant des graphes/tables excel liés

v1nce

Bonjour,

Je dois créer n rapports au format Word. Ces rapports sont "complexes" : ils contiennent un texte "figé" et des images et des graphiques excel qui diffèrent en fonction de l'année.

J'ai donc pensé à créer un répertoire pour chaque année:

200x/rapport.doc
200x/XML/data.xml {data2.xml...}
200x/IMG/img1.jpg {img2.jpg...}

rapport.doc étant "statique", les autres fichiers étant dynamiques

1) comment "binder" (associer) un graphique excel à des données xml en utilisant un chemin relatif ? (/XML/data.xml et pas D:\blabla\2005\XML\data.xml)

2) est-il possible de faire en sorte que les objets liés (graphiques/feuilles excel) dans un document Word se rafraichissent à chaque ouverture du document, si possible sans macros ? sinon que faut-il mettre dans la macro ?

D'avance merci.

Vincent.

PS : pour info, actuellement, pour lier mes XML, je fais comme cela :
dans Word, menu insertion/Objet/Feuille de calcul MS excel
je clique sur l'objet inséré et je fais ouvrir (click droit feuille de calcul/ouvrir) ce qui m'ouvre Excel
dans excel, menu Données/XML/Source XML puis mappages XML, ajouter, OK
je drag'n drop le mappage sur la feuille de calcul et je quitte excel pour revenir à Word.
Le souci c'est que
I) le chemin vers les données xml a été stocké en absolu (si j'en crois ActiveWorkbook.XmlMaps("NewDataSet_Mappage").DataBinding.SourceUrl)
 => je n'arrive pas à modifier le path,ni par programmation (*.SourceUrl = "xml\data.xml"), ni "directement" dans l'objet mappage. 
II) les graphes/tables excel liées ne sont pas rafraichies à chaque ouverture du document Word
=> j'arrive à faire un refresh par Macro
ActiveWorkbook.XmlMaps("NewDataSet_Mappage").DataBinding.Refresh
mais je ne connais suffisamment le modèle objet pour savoir comment déclencher cette macro. Je sais comment déclencher une macro depuis Word (en la nommant AutoOpen) mais je n'ai pas réussi à déclencher des macros sur des objets excel liés dans un Word.

Cette discussion est classée dans : excel, data, word, xml, liés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copie de tableau excel -> word [ par pegou ] bonjour a tousbig problèmeje voudrai copier un tableau excel dans un doc word (jusque la c'est faisable) mais : mon tableau excel n'est pas fixe (lign Modifier une cellule d'excel à partir de word [ par Bretagne35 ] Bonjour, Je souhaiterais modifier une cellule d'un fichier excel à partir d'un fichier word. Le programme s'effectue en visual basic à partir d'un b Modifier le texte d'un signet word via Excel [ par yamat ] Bonjour à tous, Normalement je trouve toujours mes réponses en cherchant sur internet mais là je me suis inscrits et sollicite votre aide car je suis Probleme de passage de Word a Excel [ par xaeris ] Bonjour tout le monde ! J'ai un soucis avec une macro vba que je suis en train d'écrire et qui doit permettre de tranférer tous les onglets d'un fich automatisation publipostage excel word [ par serena94 ] Bonjour à tous,j'ai trouve le code pour automatiser le publipostage à partir d excel mais il me trouve une erreur que je n'arrive pas à resoudre... es Publipostage Excel - Word [ par YvesBz ] Bonjour,Je souhaite lancer un publipostage dès l'ouverture de mon tableau (fichier) réalisé sur EXCEL (classeur nommé Source pour l'exemple).La macro lancement d'une macro Excel à partir de Word/copier uniquement la valeur de la cellule [ par gondrule1 ] Bonjour, J'ai un léger problème VBA/Word/Excel à soumettre à votre sagacité <?xml:n relatiion acess to word ou excel [ par apolo73 ] bonjour emark j'aimeri bien que tu m'aides à passer les résultats d'une requête access via un boutton de commnde vers word ou excel et merci comment faire migrer des données structurées de Word vers Excel? [ par rek1201 ] Salut tout le monde.j'ai recu un document au format word de chez mon client, le document contient des données structurés au format suivant :enregistre Recherche d'un texte word à partir d'excel [ par Bullrot94 ] Bonjour à tous,   <p class="MsoNor

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales