begin process at 2012 02 14 13:05:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Rafraichissement de DataReport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Rafraichissement de DataReport

lundi 30 juillet 2001 à 15:24:32 | Rafraichissement de DataReport

Marcello

Pb lors d'une édition de facture : qd je lance une édition, puis que je reviens modifier les données et que je relance l'édition de cette même facture, l'état n'est pas réactualisé. Y a t il une solution (fermeture du dataenvironment par un close puis réouverture par exemple)?
Merci de me sortir de cette impasse qui me fait perdre pas mal de temps..
vendredi 19 octobre 2001 à 03:14:37 | Re : Rafraichissement de DataReport

Zunlack

J'ai le même problème moi aussi

Y'a-t-il une solution??

-------------------------------
Réponse au message :

Pb lors d'une édition de facture : qd je lance une édition, puis que je reviens modifier les données et que je relance l'édition de cette même facture, l'état n'est pas réactualisé. Y a t il une solution (fermeture du dataenvironment par un close puis réouverture par exemple)?
lundi 22 octobre 2001 à 10:27:13 | Re : Rafraichissement de DataReport

toto

j'ai aussi le même problème... please help me, je ne sais pas comment m'en sortir...

Réponse au message :

J'ai le même problème moi aussi

Y'a-t-il une solution??

Réponse au message :

samedi 6 avril 2002 à 18:35:03 | Re : Rafraichissement de DataReport

sasoum

Salut à vous j'aurais aimer savoir si vous avez trouver un solution ce problème si c'est le cas pourriez vous m'aider

Réponse au message :

mardi 15 juillet 2003 à 22:54:41 | Re : Rafraichissement de DataReport

nitrique

salut,
pareil, pas moyen de raffraichir, si l'un de vous a une solution, a serait coll de la partager, merci

David.coucou@voila.fr

David de lAVAL

Réponse au message :

>
> j'ai aussi le même problème... please help me, je ne sais pas comment m'en sortir...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
>
> J'ai le même problème moi aussi
>
> Y'a-t-il une solution??
>
>
> Réponse au message :
>
> Pb lors d'une édition de facture : qd je lance une édition, puis que je reviens modifier les données et que je relance l'édition de cette même facture, l'état n'est pas réactualisé. Y a t il une solution (fermeture du dataenvironment par un close puis réouverture par exemple)?
> Merci de me sortir de cette impasse qui me fait perdre pas mal de temps..
>
>
jeudi 2 octobre 2003 à 11:06:28 | Re : Rafraichissement de DataReport

iples

il y a une methode qui s'apelle datareport.refresh
à combinner avec d'autre code du dataenvironment
jeudi 2 octobre 2003 à 16:21:56 | Re : Rafraichissement de DataReport

iples

ce code fonctionne sauf qui si je supprime le msgbox le rapport se retrouve vierge.

J'ai essayer une pause même pb
si quelqu'un sait pour ce pb me le signaller

Load DataEnvironment2
rep = MsgBox("OK")
If DataEnvironment2.rsCommand1.State <> 0 Then
dataEnvironment2.rsCommand1.Close
end if
DataReport2.Refresh
If DataReport2.Visible = False Then
DataReport2.Show
DataEnvironment2.rsCommand1.Close
Unload DataEnvironment2
End If

jeudi 4 mars 2004 à 17:18:08 | Re : Rafraichissement de DataReport

elabbassi

j'ai aussi le même problème... SVP aidez-moi, je ne sais pas comment m'en sortir...

most
jeudi 27 juillet 2006 à 14:07:00 | Re : Rafraichissement de DataReport

AleksDev

Bonjour tout le monde ....

Voici un bout de code que vous pouvez placer dans la procédure activate du datareport
Ici on passe en paramètre dans une variables timedate (public à l'ensemble de l'application)
la date choisi par l'utilisateur de manière à la faire intervenir dans la close WHERE  de la requête qui définit le recordset.
Pour m'être posé la question et torturé l'esprit je vais vous brieffer sur la manière dont j'ai procédé :
 - Tout dabord je créer le dataenvironnement et configure sa connection (sans faire intervenir de code)
 - Ensuite je créer une commande(ici nommée command1)
 - Je configure cette commande en lui adressant non pas une requête SQL mais une vue provenant de ma base.
 - Ensuite de manière à reconfigurer le recordset en fonction de ce que l'utilisateur aura choisi comme date je reconfigure la commande et le recordset qui lui est associé lors du chargement (activate) du datareport.

Option Explicit

Private Sub DataReport_Activate()

Dim timedate,  SQL As String

timedate = frmdate.strdate

SQL = " SELECT DISTINCTROW problems.id, problems.uid, problems.status, problems.time_spent," & _
" Format$(problems.close_date,'mmmm yyyy') AS [close_date par mois], problems.title, Format$(problems.start_date,'mmmm yyyy')" & _
" AS [start_date par mois], tblUsers.sid, tblUsers.uid, tblUsers.fname" & _
" FROM tblUsers INNER JOIN problems ON tblUsers.sid = problems.rep" & _
" Where Month(problems.start_date) Like " & Month(timedate) & " And Year(problems.start_date)" & _
" Like " & Year(timedate) & _
" GROUP BY problems.id, problems.uid, problems.status, problems.time_spent," & _
" Format$(problems.close_date,'mmmm yyyy'), problems.title, Format$(problems.start_date,'mmmm yyyy')," & _
" tblUsers.sid, tblUsers.uid, tblUsers.fname, Year(problems.close_date)*12+DatePart('m',problems.close_date)" & _
" -1, Year(problems.start_date)*12+DatePart('m',problems.start_date)-1; "

DataEnvironment2.rsCommand1.Close

DataEnvironment2.rsCommand1.Source = SQL

DataEnvironment2.rsCommand1.Open

DatareportSysdte.Refresh

DatareportSysdte.Sections("section4").Controls("label11").Caption = Format(frmdate.strdate, "Mmmm yyyy")
End Sub

Pour information soyez indulgent avec moi je ne suis que débutant, mais pour sûre ça fonctionne ! ! !

DarkAngel

Cette discussion est classée dans : datareport, facture, rafraichissement, édition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichissement de données [ par chandrasonic ] Après une premiere impression d'un objet datareport basée sur une commande d'une connection, l'impression qui suit possede exactement les memes donnée Pb de rafraichissement avec les datareport [ par lorelei ] j'ai créer plusieur datareport liès à des command de Data Environment. Mais quand je les prévisualise avec la méthode show, ils ne sont pas rafraichit impression des etats en vb avec datareport [ par mohamedkoubaa ] je veux savoir comment utiliser datareport pour imprimer une facture mais en details svp, c urgentmerci:)si quelqu'un possede un algorithme qui conve Datareport Et Facture [ par Sk8yo ] salut je voudrais pouvoir imprimer une facture a l aide d un datareport mais je n arrive pas a afficher uniquement les information concernant une seul impression de facture [ par tnblade ] salutje fais une application de gestion commerciale qui permet entre autres d'imprimer une facture et pour cela j'utilise le datareport avec dataenvir facturation [ par tnblade ] salutje fais une application de gestion commerciale qui permet entre autres d'imprimer une facture et pour cela j'utilise le datareport avec dataenvir creer un etat dynamique [ par gratin ] cool bonjour,s'il vous plait j'aimerais gérer la facture des clients, pour celà j'ai pensé créer un dataReport sur lequel se trouveront des zones de t Urgent Datareport, imprimer des dizaine des facture (facture par page) sans interference entre les pages [ par rachid_rachid ] Bonjour, j'ai un probleme avec mon datareport, je sais comment regrouper les données pour afficher une facture mais mon probleme s'impose lorsque je v imprimer une facture avec datareport [ par vbsmohamed ] bonsoire,j'ai fait un programe de gestion "facturation" mais le probléme est je ne sais pas comment imprimer une facture avec sont detail dans le data URGENT: Rafraichissement réactualisation d'un datareport [ par toto ] Voilà, j'ai créé un DataEnvironnement avec des commandes contenant des requettes SQL. Puis j'ai créé un DataReport à partir des commandes. Lorsque je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales