Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : rafraichissement images en direct live [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (sly63)

mercredi 14 janvier 2004 à 12:05:15 | rafraichissement images en direct live

sly63

Bonjour,
Simplification du pb:
j'ai une application VB6, avec 3 images (img1, img2, img3) accompagnees de 3 labels (etape1, etape 2, etape 3) et un command button. Au demarrage, les labels sont presents et les images ont la prop visible=false.

Je voudrais que les images apparaissent apres que chaque etape soit realisee, pour montrer la progression du programme. (un peu comme lorsque vous installez un programme)
J'ai donc ecrit un code du style

apres etape1
img1.visible=true
apres etape2
img2.visible=true
apres etape3
img3.visible=true

mon appli est assez rapide (moins d'une minute), et le pb c'est que les images n'apparaissent que quand tout est termine.
J'ai essaye des prop du style refresh, cls, mais ca ne change rien.

Merci de votre aide

mercredi 14 janvier 2004 à 12:20:10 | Re : rafraichissement images en direct live

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Si tes étapes sont dans une boucle, il est possible que ton programme prenne trop de ressources systèmes pour effectuer un affichage des images. A ce moment là, il suffit de mettre un Do Events dans chaque tour de boucle.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

mercredi 14 janvier 2004 à 13:16:49 | Re : rafraichissement images en direct live

labout

labout
Mets l'instruction
DoEvents
Dans ta boucle et cela devrait marcher.

exemple
Private Sub Command1_Click()
Dim i As Integer
For i = 1 To 32000
DoEvents
If i = 10000 Then
Image1.Visible = True
End If
If i = 20000 Then
Image2.Visible = True
End If
If i = 30000 Then
Image3.Visible = True
End If
Next
End Sub

Cette discussion est classé dans : images, true, visible, apres, etape

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tabstrip comment ca fonctionne ??? [ par max44 ] Slt les jeunes bon ben ca fait un bout de temps que je cherche et que je ne trouve pas alors comment ca fonctionne cette merde j'ai mis des frame et j Ecrire plus simplement !! [ par Etienne ] Comment peut-on écrire plus simplement ce code :Private Sub Command1 click()C1.Visible = FalseC2.Visible = FalseC3.Visible = FalseC4.Visible = FalseC5 aide sur commandbutton pour un novice [ par rober ] Roberbonjour,Je voudrais ,a l'interieur d'un private sub, pouvoir confirmer une action en clickant sur un bouton.Comment faire car je n'ai pas trouver variable dans un objet [ par cipel ] salut, j'ai soucis. j'aimerais faire une fonction qui de 1 à 40 remplit des case et les affiche. voici une partie du code : Case 11 variables dans un objet ? [ par cipel ] salut, j'ai soucis. j'aimerais faire une fonction qui de 1 à 40 remplit des case et les affiche. voici une partie du code :Case 11Form1.NOM11.Caption Ecrire dans un *.txt apres un mot précis [ par daerlnaxe ] bonjour, je sais lire dans un fichier txt et afficher ensuite la chaine obtenue mais je ne sais pas faire l'inverse, la ou je pensais changer input pa Problème de raffraichissement graphique [ par kaira008 ] Salut a tous,Voila j'ai fais un petit programme pour afficher des valeurs provenant d'un convertisseur analogique numérique et de les enregistrer dans Code pour les boutons "Suivant" et "Précédent" [ par lemagicien ] Bonjour à tous.J'ai une Form avec 2 boutons et 13 frames nomées Etape1 à Etape13.j'ai trouvé 2 façon de faire pour que lorsque l'on clic sur le bouton ComboBox Visible(True/False) [ par romika ] Bonjour, J'ai un masque de saisie de données avec plusieurs ComboBox. Je souhaiterais que une fois le masque initialisé on ne vois que le premier Comb

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.