Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Rajouter un champs ds BDD [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (leptidev)

mardi 19 novembre 2002 à 13:28:56 | Rajouter un champs ds BDD

leptidev

Bonjour, j'utilise la méthode ADO et je voudrais rajouter un champs à une base de données dynamiquement, j'utilise alors rsADO.Fields.Append mais une erreur se produit :
INTERDIT DANS LE CONTEXTE
Faut-il que je modifie ma façon d'ouvrir la base ?

mercredi 27 novembre 2002 à 08:53:41 | Re : Rajouter un champs ds BDD

carnez

bonjour,

tout dépend, mais pour ajouter un champ dans une table, il faut passer par le catalogue :

dim Cat as new adox.catalog
dim Tbl as new adox.table
dim Col as new adox.column

' chaîne de connexion à ta base
cat.activeconnection = ..........

with Col
.Name = "nom_de_ton_champ_à_ajouter"
.Type = adInteger ' type de données texte par ex.
Set .parentcatalog = Cat
.Properties("autoincrement") = True
End with

' Properties ne fonctionne pas si on n'a pas auparavant associé le parentcatalog au catalogue en cours

Cat.Tables("nom_de_la_table").Columns.Append Col

set Cat = nothing

Avec ça, tu devrais t'en tirer. Tu vois qu'on ne passe pas par Fields. Fields est plus une notion de cellule, donc de champ DANS un enregistrement, Column est une notion de colonne, donc de champ pour une table complète.

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage

oiseau

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour, j'utilise la méthode ADO et je voudrais rajouter un champs à une base de données dynamiquement, j'utilise alors rsADO.Fields.Append mais une erreur se produit :
INTERDIT DANS LE CONTEXTE
Faut-il que je modifie ma façon d'ouvrir la base ?

Cette discussion est classé dans : bdd, champs, utilise, ds, rajouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher résultat ds champs texte [ par yobogs ] Bonjour, Est t-il possible d'afficher: MyNum dans un champs text (Text1) plutot que dans un MsgBox?Voici mon codeDefResp = MsgBox(MyNum & " Voulez-vou comparer un champs texte avec un champs bdd [ par josi ] je peche depuis un petit moment sur une requète (vb6)je voudrais comparer un champs de bdd( numérique)avec une saisie dans une textboxque je transform Changer type de champs dans un BDD [ par Megafan ] Bonjour,Je voudrais connaitre l'instruction SQL qui permet de changer le type de champs dans une TableMon probléme est que le champs à supprimé est in Photo ds un pgm VB insérée ds une bdd access [ par Roc ] Slt tt le monde!!!Si quelqu'un peut me renseigner, car je n'ai pas trouvé d'infos dans les bouquins que j'ai eu entre les mains!!!Je fais un pgm en VB Pb insertion ds une bdd access 2000 [ par PuppetMaster34 ] J'ai un souci lorsque j'insère un élément, il s'ajoute au début (pas cool) et à la fin (cool).Voici les commandes que j'ai utilisé : ----------------- Recuperer le nom des tables d'une BdD Oracle via odbc [ par Poncharello ] Bien le bonjour,J'accede à une BdD Oracle via ODBC sur mon appli VB. Je cherche à récupérer le nom des tables et des champs sans les connaitre a prior ajouter un Champs sous ACCESS [ par RoiAngel ] bonjourcomment on fait pour rajouter des champs manuellement ?? je m'explique : quand on utilise l'assistant acces, au début pour les formulaire ou et Faire un insert ds BDD avec une classe [ par chris81 ] bonjour,je me demande s'il est possible de faire un insert dans ma BDD avec une classeimaginons je creer une classe Client avec nom et prenomje le rem Ajout de champ sur ma BDD acces [ par ManuAntibes ] Salut Je souhaite pouvoir ajouter des champs dans ma base de donnee access a partir de word et de excel.Je veux ajouter des champs , pas des données q Actualiser les champs d'une BDD Access reliée via ADODC ? [ par micha30000 ] Bonjour à tous, je débute dans le VB6, et je dois faire un facturier lié à une BDD Access pour mon patron. Mon problème actuel est le rafraichissemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.