begin process at 2010 02 10 16:23:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

ralentir une boucle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ralentir une boucle

mercredi 15 avril 2009 à 11:19:15 | ralentir une boucle

matth72

bonjours j'ai une boucle qui fait bouger un rond dans une form mais le souci c'est que ca va trop vite comment je peux faire
j'ai deja mis dans ma boucle une autre boucle qui compte jusqu'a 1000 mais le pc ne suit pas
merci

mercredi 15 avril 2009 à 11:29:15 | Re : ralentir une boucle

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
on ne ralentit pas une boucle
ton pc est rapide, tant mieux.

si tu rejoue a de vieux jeux sur ton pc hyper puissant, ces jeux ne tournent pas a fond la caisse.
il tourne aussi vite qu'avant...

en fait, prend une vitesse que tu souhaites avoir, quel que soit la machine, ou sa charge...

schématisons:

par exemple, 100 pixels par seconde

si 100 millisecondes ce sont écoulées depuis la dernière itération, tu avances ton rond de 1 pixel

si 200 millisecondes s'ecoulent tout d'un coup (pc occupé) te faut avancer ton rond deux fois plus, deux 2 pixels, donc.

en faisant de la sorte, sur un pc hyper rapide, le mouvement sera aussi rapide. il sera juste plus fluide.
mercredi 15 avril 2009 à 11:36:29 | Re : ralentir une boucle

matth72

ok mais alors y a t-il une solution pour faire ralentir mon objet
mercredi 15 avril 2009 à 11:38:58 | Re : ralentir une boucle

Renfield

le faire bouger moins vite ^^

quel est ton code ?
mercredi 15 avril 2009 à 11:41:08 | Re : ralentir une boucle

Renfield

voir la très bonne source ici :

http://www.vbfrance.com/codes/VITESSE-BOUCLE_43642.aspx
mercredi 15 avril 2009 à 11:52:28 | Re : ralentir une boucle

matth72

desoler je suis en cours je peux pas te le donner pour le moment
mercredi 15 avril 2009 à 11:59:11 | Re : ralentir une boucle

ghuysmans99

Membre Club
Utilise quelque chose comme l'API Sleep qui te permet de faire "dormir" le programme pendant X millisecondes.
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : boucle, ralentir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recommencer un bouble a un endroit donné [ par jack ] Comment puis faire pour recommencer une boucle dans un fichier a l'endroit ou celle ci c'est terminée?J'ai la position de la fin grace a instr() et je cycles processeurs [ par whrein ] Mon problême est de savoir si mon programme prend le maximum decycle process qu'il peut ou si il laisse la main pour la reprendre lorsd'un evenement Tache de fond [ par whrein ] Mon problême est de savoir si mon programme laisse la main pourla reprendre lors d'un evenement type " changement de l'heure " ( seconde suivante) Le wait pour ralentir un applis? [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour ralentir une boucle Do ou for ou n'importe quoi d'autre sans utiliser un timer en utilisant un truc du Boucle [ par Chuck ] Existe-t-il une boucle que n'utilise pas de variables.----------------------------------------For i = 1 to 5Next'Cette Boucle utilise une variable i-- Jouer des fichiers MP en boucle avec MciSendString [ par touil ] Je voudrais savoir comment jouer des fichiers MP3 en boucle ou tout simplement comment détecter la fin d'un fichier mp3 qui vient d'être joué, sachant Probleme de macro en boucle [ par angel ] Bonjour,Je suis en train de réaliser une macro qui aura pour but de figer des valeurs obtenues par liaisons, seulement tout mon tableau est figé(elle Probleme de boucle if...then [ par kiler ] J'ai ecrit cette boucle et VB me dit qu'elle a un défaut.Povez-vous me dire pour quelle raison?MerciPrivate Sub Command_terminer_Click() If Text_tr Boucle For et concaténation [ par Vinie ] Bonjour,J'ai dans une page un select1 qui contient plusieurs options choisies à partir d'un select2, tout ça étant contenu dans un FORM et envoyé à un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales