begin process at 2010 02 09 22:02:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Random et autres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Random et autres

samedi 24 mars 2007 à 01:14:14 | Random et autres

e0091

Bref bon alors voici je fais un quizz qui va ciomportez 1000 question et je veux que le programme en choisisse une au hazard mais que apres cette meme question soit enlever du hazard car elle a deja ete pigé.
samedi 24 mars 2007 à 06:58:59 | Re : Random et autres

mortalino

Membre Club

Salut,

App.Find.Function.Randomize("With F1")

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
samedi 24 mars 2007 à 13:11:15 | Re : Random et autres

mortalino

Membre Club

La fonction citée plus haut est ironique....

Voici ce que je trouve en cliquant sur F1

Rnd, fonction, exemple

Cet exemple utilise la fonction Rnd pour générer une valeur entière aléatoire comprise entre 1 et 6.

Dim MyValue
' Renvoie une valeur aléatoire comprise entre 1 et 6.
MyValue = Int((6 * Rnd) + 1)

@++

--Mortalino--
samedi 24 mars 2007 à 13:30:29 | Re : Random et autres

jmfmarques

Membre Club
Bonjour, Mortalino...

Parle-lui aussi de randomize, puisque tu es en plein élan...
samedi 24 mars 2007 à 13:39:31 | Re : Random et autres

e0091

mais humm comment enlever un chiffre comme je l'ai dit quand cette meme question est pigé? comme si on est de 1 a 6 3 est piger au hazard alors comment faire pour dire a cette meme formule de ne plus pigé 3?
samedi 24 mars 2007 à 13:54:23 | Re : Random et autres

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Tu peux toujours créer un tableau qui va contenir tout les numéro différent que tu as déjà tiré.
Ensuite ton compare le numéro du random à ceux déjà tiré, si il l'on déjà été, tu relance le random.

Le seul problème avec cette méthode, c'est que ça risque de prendre du temps à calculer (et vb n'est pas un langage très rapide, saufsur un dual core avec 2 Go de ram^^)

Néo020585

La programmation, c'est l'art de découvrir

samedi 24 mars 2007 à 13:56:59 | Re : Random et autres

e0091

non mais dites vous que le quizz doit etre leger car il sera sur des PC 486 avec 16 Mo de ram!
samedi 24 mars 2007 à 14:09:08 | Re : Random et autres

mortalino

Membre Club

non mais dis toi que les solutions proposés ne sont pas là pour remplir le forum, mais bel est bien pour te dire comment faire.
Si tu fais pas comme ça, t'as aussi les collection, encore plus lourdes !!!

(salut jmfmarques : pas le temps d'en dire trop, j'ai de l'orage et de la grele sur mon autoroute..  )

@++

--Mortalino--
samedi 24 mars 2007 à 14:14:38 | Re : Random et autres

e0091

non je c mais bon humm désolé si je vous les casses mais voila que ca fais au moins 4 ans que j'ai pas fait de VB alors il est un peu normal que je demande de m'aider sur ce point car j'ai totallement ou presque perdu la notion. Mais comme je l'ai dit il y a juste le bout pour choisir une question au hazard mais il ne peux la rechoisir qui me tracasse le reste ca va jpeux me debrouiller et ca m'aiderais bien que vous m'en dites un peux plus sur vos solution proposer.
samedi 24 mars 2007 à 18:46:28 | Re : Random et autres

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

http://www.codyx.org/snippet_recuperer-aleatoirement-valeur-unique-tableau_348.aspx

++
PCPT  [AFCK]

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

1 2

Cette discussion est classée dans : question, random, hazard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base oracle et vb6 [ par yahyia ] Message : Question 1 : ODBC utilisé pour accéder à une base de données sous Oracle à partir de VB6 est celui de fourni avec VB6. L'accès aux donn la fonction Random [ par etude euria ] Bonjour,Nous sommes des étudiants dans un institut d'actuariat.Nous avons besoin de la fonction Random pour un bureau d'études.Il faut insérer des par P'tite question [ par Shaoulah ] Salut Voilà j'ai ecrit un p'tit prog (en VB 4.0) et je doit ouvrir un fichier text, ca donne un truc dans ce genre :file = ".\VBproject\data" Open fi Operation sur une table avec VB [ par H.laalouj ] Question 1:J'aimerais avoir un exemple d'acces à une table d'une base de données avec les differentes operations de manipulation de données: Ajout, Re question pour les pros (je pense) [ par jpz ] salutje cherche un moyen pour envoyer d'un pc à un autre du son provenant d'un micro (comme le programme Roger wilco si vous connaissez) et si possibl c Question a propo de filecopy [ par Cyber117 ] je sais que l'on peut copier un fichier a partir de cette function mais je ne sait pas comment m'en servir. Alors si vous savez comment disez le moi?? Une grosse question au sujet des Progress Bar... [ par Alexandre ] Je fais un programme qui copie tous les fichier d'un dossier à un autre. Je voudrait qu'il y ai un Progress Bar qui, à mesure que les fichier *.* d'un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales