begin process at 2010 02 10 13:20:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

random,comment ça marche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

random,comment ça marche

jeudi 12 février 2004 à 21:42:12 | random,comment ça marche

kallou

bonjour a tous,
j'ai un gros probleme, je suis etudiante en architecture et j'utilise archicad. pour la premiere fois j'utilise le gdl pour un projet aléatoire.comme il n'existe pas d'ouvrage sur le sujet , j'ai tout appris sur internet (merci a ceux qui font des tutos!)
Le probleme c'est que je dois me servir de la commande random, et j'avoue n'avoir rien compris en lisant les differente bribes que j'ai pu trouver....
si quelqu'un pouvait me donner un exemple simple de script pour disposer de façon aleatoire des parallépipèdes sur un plan (ou pour les combiner aléatoirement entre eux ) ce serait vraiment génial!!!!
je vous remercie d'avance :)

kallou:)
jeudi 12 février 2004 à 23:18:58 | Re : random,comment ça marche

gandalfkhorne

Si tu parles de la commande Random ou plutôt Rnd, c'est un nombre compris entre 0 et 1 est qui te permet d'obtenir des nombres aléatoires.

Un problème se pose avec cette fonction c'est qu'à chaque démarrage de l'application, la suite des rnd reste pareille à celle précédente par conséquent Rnd seul n'a aucune utilité, moi j'utilise cette fonction "Rnd" combiné à un appel inutile de cette fonction pour que le nombre de celles-ci vaire, mais en fonction du temps, par exemple :

For v=0 to (second(time)+1)*(minute(time)+1)
Rnd
Next v

Sinon pour faire ce que tu dis je te conseille de faire crée une listbox pour rentrer la position envisageable de chaque rectangle et en fonction de cette liste choisir aléatoirement en fonction du nombre d'item la position à prendre puis supprimer ce cas de la list et continuer ce choix aléatoire, bonne chance.
vendredi 13 février 2004 à 08:51:55 | Re : random,comment ça marche

crenaud76

Et l'instruction Randomize alors !!!! Elle sert à quoi ?
Elle sert exactement à parer ce Pb de Rnd qui renvoi toujours les mêmes nombre pseudo-aléatoires !!
Il suffit de placer "Randomize" quelque part au démarrage de l'appli pour initialiser la suite de nombres générée par Rnd
Comme cela, le pseudo-aléatoire est presque vraiment aléatoire. A noter que tu n'étais pas dans le faux, gandalfkhorne, puisque Randomize utilise l'horloge système pour initialiser la suite de Rnd
Mais si une instruction fait le boulot, pourquoi le faire à saz place
Christophe R.
vendredi 13 février 2004 à 10:52:33 | Re : random,comment ça marche

gandalfkhorne

Je suis navré, je ne connaissais pas l'instruction Randomize mais grâce à des personnes comme toi on en apprend tous les jours, thanx.

Cette discussion est classée dans : probleme, marche, utilise, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME DE VITESSE [ par harbat ] LE PROBLEME EST QUE SI j'UTILISE UN LISTVIEW POUR LE REMPLIR A PARTIR D'UNE TABLE ACCESS j'AI REMARQUE QU'il est trés lent par rapport au ACTIVEX (ADO fm20.dll sans office [ par goebish ] J'ai un probleme avec un logiciel que je vient de devellopper et qui utilise la fm20.dll (microsoft forms 2.0), les utilisateurs qui n'ont pas office Sons [ par DaDragonSlayer ] J'ai fait un mini jeu rpg et donc il y avait beaucoup de musiques différentes...lorsque j'ai mit entièrement des ".mid" comme musique, il n'y avait au PROBLEME D'IMPRESSION ca ne marche pas [ par reyman ] comment imprimer le contenu d'un richetextbox quand celui ci contient des images car la methode selprint n'imprime que le texte.comment imprimer le gr Probleme entre graphics et bitmap [ par choupierre ] Voici mon problème:J'utilise VB.net et aimerai pouvoir créer un petit programme permettant de créer des stéreogrammes(image qu'on voit en 3D quand on Utiliser une Dbcombo [ par Brodeur ] Bonjour. Tout d'abord, merci a tout ceux qui on repondu a ma precedente question.Maintenant, ca marche a peu pres comme je veux, mais j'ai encore un p PROBLEME AVEC UPDATEBATCH [ par mestari ] tout simplement moiJ'utilise un recordset deconnecté et je modifie comme jeveux .sauf que qand je lance la méthode updatebatchla table n'est pas modif Probleme avec SetCursorPos [ par XxZaRoVxX ] j'ai un probleme avec SetCursorPos...Lorsque j'utilise la fonction SetCursorPos pour repositionner la position de la souris mes images qui "Flash" ces Enormes probleme avec ma requete SQl [ par zecups ] Salut, je demande votre aide car je me retrouve dans une situation que je n'arrive pas a m'expliquer.Je developpe sous Vb et fait appel a une BDD ACCE probleme d' automatisation [ par lataupeben ] 2 sub form_load command_clicksi je passe le contenu des sub ds un seule form_load ca marche plus pourquoi? comment faire pour que ca marche ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales