Accueil > Forum > > > > random d'un nombre avec priorité
random d'un nombre avec priorité
samedi 10 mai 2003 à 15:05:42 |
random d'un nombre avec priorité

pioug43
|
J'aimerais savoir s'il n'existe pas une fonction ou autre qui me permettrait de sortir des chiffres avec une priorité. Ex: mes chiffres 1,2,3,4,5,6 le 1 doit sortir plus souvent que le 2 le 2 doit sortir plus souvent que le 3 le tout de maniére aléatoire
|
|
samedi 10 mai 2003 à 15:48:53 |
Re : random d'un nombre avec priorité

stevebelgium
|
j'ai vite faite une example :
Private Sub Command1_Click()
MsgBox Me.Random_Prio(1, 10) End Sub
Function Random_Prio(Lowerbound As Integer, Upperbound As Integer) As Integer Dim test As Boolean Dim temp As Integer Dim temp2 As Integer 'Stop Randomize temp = Int((Upperbound * Rnd) + Lowerbound) ' si temp = 3 => 3x le boucle For x = 1 To temp ' temp/2 or temp/3 est aussi possible temp2 = (temp2 + Int((2 * Rnd) + 1)) - 1 Next x ' si apres 3x temp2 ets encore 0 => return temp If temp2 = 0 Then Random_Prio = temp 'Exit Function Else 'Stop Random_Prio = Random_Prio(Lowerbound, Upperbound) End If End Function
' +++ stevebelgium
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> J'aimerais savoir s'il n'existe pas une fonction ou autre qui me permettrait de sortir des chiffres avec une priorité. > Ex: > mes chiffres 1,2,3,4,5,6 > le 1 doit sortir plus souvent que le 2 > le 2 doit sortir plus souvent que le 3 > le tout de maniére aléatoire >
|
|
samedi 10 mai 2003 à 15:49:57 |
Re : random d'un nombre avec priorité

sebV
|
Tu peut essayer de de faire ton progr de sorte qu'il transforme les nombre que tu obtient, tu associe plusieur nombre à la valeur 1, tu dit par exemple que de 1 à 5 il renvoi 1, de 5 à 8 il renvoi 2..... en mettant plus ou moin d'association tu aura des nombre qui apparaitrons plus souvent.
*******Sébastien VALAT********* *****Mon site : TI-NET : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.valat/*****
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> J'aimerais savoir s'il n'existe pas une fonction ou autre qui me permettrait de sortir des chiffres avec une priorité. > Ex: > mes chiffres 1,2,3,4,5,6 > le 1 doit sortir plus souvent que le 2 > le 2 doit sortir plus souvent que le 3 > le tout de maniére aléatoire >
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, chiffres, priorité, random, sortir
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment augmenter le nombre de chiffres après la virgule? [ par Olisoft ]
Je cherche comment je peux augmenter le nombre de chiffres après la virgule dans un "label" ou un "text" après un calcul. J'arrive seulement à avoir
tous les chiffres du générateur aléatoire ? [ par neo12 ]
Bonjour, j'ai un petit pb...voiçi le postulat :j'utilise une instruction PAINTPICTURE pour faire apparaître une image par mosaïque (l'image se remplit
Problème avec des Randomize [ par Vbsupernul ]
Bonjour à tous;Voilà, j'ai un truc:Dim nombre As DoubleRandomize Timernombre=(Rnd * 9999999999#)Comment faire pour obliger à trouver un nombre à 10 ch
saisie et calacul de nombre decimale [ par stef01 ]
je suis a la recherche de quelle fonction et exemple pour les metres en application dans mon prejet je fais une saisie de chiffres pour faire des calc
fonction random ? [ par elfingord ]
Salut tlm,je suis débutant en vb (eh oui tjs) et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de générer un nombre au hasard Si oui, pourrai
msflexgrid, nombre décimal à 2 chiffres après la virgule [ par SANFER ]
comment afficher le resultat a 2 chiffres apres la virgule d'un calcul dans une cellule de msflexgrid ogp2
format d'un nombre [ par chris_p ]
LutSur un log sous vb7, toutes mes varibles pour mes calculs sont des nombres de type string.A l'affichage final, dans mon text de label, du fait qu'i
Limitation du nombre de chiffres [ par timotep ]
Bonjour,voilà, ma question est toute bête :dans access, dans une table, y a t-il un format dans les chiffres numériques, qui accepte plus de 11 chiffr
Lecture chiffre par chiffre d'un fichier ! [ par ZogStriP ]
Bonjour tout le monde et Joyeux Noël !!Je voudrais savoir comment faire pour lire un tableau de chiffres d'un fichier !!Exemple : (contenue de monFich
Donner un nombre... [ par MJ92 ]
Me revoilà...Cette fois-ci, je suis à la recherche d'un code pour un numéro de facture, de commande ou autre. J'explique :Tout ça se passe dans un Edi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|