Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : random d'un nombre avec priorité [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (pioug43)

samedi 10 mai 2003 à 15:05:42 | random d'un nombre avec priorité

pioug43

J'aimerais savoir s'il n'existe pas une fonction ou autre qui me permettrait de sortir des chiffres avec une priorité.
Ex:
mes chiffres 1,2,3,4,5,6
le 1 doit sortir plus souvent que le 2
le 2 doit sortir plus souvent que le 3
le tout de maniére aléatoire

samedi 10 mai 2003 à 15:48:53 | Re : random d'un nombre avec priorité

stevebelgium

j'ai vite faite une example :

Private Sub Command1_Click()

MsgBox Me.Random_Prio(1, 10)

End Sub

Function Random_Prio(Lowerbound As Integer, Upperbound As Integer) As Integer

Dim test As Boolean
Dim temp As Integer
Dim temp2 As Integer

'Stop

Randomize
temp = Int((Upperbound * Rnd) + Lowerbound)

' si temp = 3 => 3x le boucle

For x = 1 To temp ' temp/2 or temp/3 est aussi possible
temp2 = (temp2 + Int((2 * Rnd) + 1)) - 1
Next x

' si apres 3x temp2 ets encore 0 => return temp

If temp2 = 0 Then
Random_Prio = temp
'Exit Function
Else
'Stop
Random_Prio = Random_Prio(Lowerbound, Upperbound)
End If

End Function

' +++ stevebelgium

-------------------------------
Réponse au message :

> J'aimerais savoir s'il n'existe pas une fonction ou autre qui me permettrait de sortir des chiffres avec une priorité.
> Ex:
> mes chiffres 1,2,3,4,5,6
> le 1 doit sortir plus souvent que le 2
> le 2 doit sortir plus souvent que le 3
> le tout de maniére aléatoire
>

samedi 10 mai 2003 à 15:49:57 | Re : random d'un nombre avec priorité

sebV

Tu peut essayer de de faire ton progr de sorte qu'il transforme les nombre que tu obtient, tu associe plusieur nombre à la valeur 1, tu dit par exemple que de 1 à 5 il renvoi 1, de 5 à 8 il renvoi 2..... en mettant plus ou moin d'association tu aura des nombre qui apparaitrons plus souvent.

*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : TI-NET : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.valat/*****

Réponse au message :

> J'aimerais savoir s'il n'existe pas une fonction ou autre qui me permettrait de sortir des chiffres avec une priorité.
> Ex:
> mes chiffres 1,2,3,4,5,6
> le 1 doit sortir plus souvent que le 2
> le 2 doit sortir plus souvent que le 3
> le tout de maniére aléatoire
>

Cette discussion est classé dans : nombre, chiffres, priorité, random, sortir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment augmenter le nombre de chiffres après la virgule? [ par Olisoft ] Je cherche comment je peux augmenter le nombre de chiffres après la virgule dans un "label" ou un "text" après un calcul. J'arrive seulement à avoir tous les chiffres du générateur aléatoire ? [ par neo12 ] Bonjour, j'ai un petit pb...voiçi le postulat :j'utilise une instruction PAINTPICTURE pour faire apparaître une image par mosaïque (l'image se remplit Problème avec des Randomize [ par Vbsupernul ] Bonjour à tous;Voilà, j'ai un truc:Dim nombre As DoubleRandomize Timernombre=(Rnd * 9999999999#)Comment faire pour obliger à trouver un nombre à 10 ch saisie et calacul de nombre decimale [ par stef01 ] je suis a la recherche de quelle fonction et exemple pour les metres en application dans mon prejet je fais une saisie de chiffres pour faire des calc fonction random ? [ par elfingord ] Salut tlm,je suis débutant en vb (eh oui tjs) et j'aimerais savoir s'il existe une fonction qui permet de générer un nombre au hasard Si oui, pourrai msflexgrid, nombre décimal à 2 chiffres après la virgule [ par SANFER ] comment afficher le resultat a 2 chiffres apres la virgule d'un calcul dans une cellule de msflexgrid ogp2 format d'un nombre [ par chris_p ] LutSur un log sous vb7, toutes mes varibles pour mes calculs sont des nombres de type string.A l'affichage final, dans mon text de label, du fait qu'i Limitation du nombre de chiffres [ par timotep ] Bonjour,voilà, ma question est toute bête :dans access, dans une table, y a t-il un format dans les chiffres numériques, qui accepte plus de 11 chiffr Lecture chiffre par chiffre d'un fichier ! [ par ZogStriP ] Bonjour tout le monde et Joyeux Noël !!Je voudrais savoir comment faire pour lire un tableau de chiffres d'un fichier !!Exemple : (contenue de monFich Donner un nombre... [ par MJ92 ] Me revoilà...Cette fois-ci, je suis à la recherche d'un code pour un numéro de facture, de commande ou autre. J'explique :Tout ça se passe dans un Edi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.