begin process at 2012 02 15 22:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Randomize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Randomize

dimanche 15 juin 2003 à 19:32:46 | Randomize

Mrx3

Membre Club
Quand je fait :
r = Int(Rnd*255)+1

Comment empecher que r tombe 2 fois sur la même valeur ?
Par exemple r est choisit au hasard dans les 255 possibilité mais jamais une valeur est choisie deux fois de suite et donc quand r aurait fait toute les possibilité sa s'arreterai.

Y a t'il une fonction prédéfinie pour ça ou alors comment faire ?

Merci c assez urgent.
dimanche 15 juin 2003 à 19:42:13 | Re : Randomize

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne pense pas qu'il existe une fonction pour cà ! Par contre, ce que tu peux faire, c'est stocker dans un tableau les 255 valeurs, puis, à chaque fois que r tombe sur une des valeurs, tu la remplace par '0' la valeur correspondante du tableau. Ensuite, si r retombe sur cette valeur, tu ignore la valeur. Je pense pas que ce soit la meilleure solution, mais c'en est une ;-)

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]

-------------------------------
Réponse au message :

> Quand je fait :
> r = Int(Rnd*255)+1
>
> Comment empecher que r tombe 2 fois sur la même valeur ?
> Par exemple r est choisit au hasard dans les 255 possibilité mais jamais une valeur est choisie deux fois de suite et donc quand r aurait fait toute les possibilité sa s'arreterai.
>
> Y a t'il une fonction prédéfinie pour ça ou alors comment faire ?
>
> Merci c assez urgent.
dimanche 15 juin 2003 à 19:47:27 | Re : Randomize

ShareVB

salut

deja tu peux utiliser randomize

sinon avec du code :

DIm DejaUtilisé(1 to 255) as boolean
dim result(1 to 255) as byte

randomize
cnt = 1
do
r = Int(Rnd*255)+1
if not dejautilisé(r) then
dejautilisé(r) = true
resultat(cnt) = r
cnt = cnt + 1
end if
loop CNt = 255

seulement il y a peut etre risque de boucle infinie

voila

ShareVB

Réponse au message :

> Quand je fait :
> r = Int(Rnd*255)+1
>
> Par exemple r est choisit au hasard dans les 255 possibilité mais jamais une valeur est choisie deux fois de suite et donc quand r aurait fait toute les possibilité sa s'arreterai.
>
>
> Merci c assez urgent.
mercredi 2 juillet 2003 à 14:58:46 | Re : Randomize

vr3h

Autre possibilité utilisable unikement en VB, tu as :

Dim R as single
Dim RT as single
Dim T as Long
do
RT = int(rnd *255)+1
if not(T and RT) then
R = RT
T = T + 2^R
end if
loop while T < (<Somme des 2^x où x va de 1 à 256>)

Ceci n'est que théorique, je suis pas sur que le type long accepte un nombre de 2^256... a vérifier donc

Réponse au message :

> Quand je fait :
> r = Int(Rnd*255)+1
>
>
>
> Merci c assez urgent.

Cette discussion est classée dans : valeur, randomize, possibilité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affecter une valeur pour chaque possibilité d'une liste déroulante [ par mjhisairness23 ] Bonjour,Ayant fini mes études il y a 2 mois, je me suis mis au VBA à la suite de mon job...étant adepte du "moins j'en fais mieux je me porte..."Mon p Algorythme Complexe, enumeration de possibilité et evaluation de ces resultats [ par BobSoldiers ] Bonjour Je cherche a créer un algorythme qui évaluerais toutes les possibilité de 77 elements A distinct sans repetition. L'ordre n'a pas d'importanc Se souvenir de la valeur entrée via INPUTBOX lors d'une prochaine execution MACRO [ par droopysnoop ] Bonjour, je cherche à savoir s'il est possible de garder en mémoire dans la macro une valeur entrée via une inputbox pour que lors d'une prochaine ex [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Excel [ par Boulgor ] Bonjour, Voila je rencontre un problème très certainement bateau mais vu mes connaissances ça représente une montagne ^^. Sur une zone bien délimité Comparaison de valeurs de cellule et prise en compte du changement de valeur [ par gerardcjf ] Bonjour, A l'intérieur d'un feuille en haut de celle-ci j'ai une cellule (disons B3) dont l'utilisateur peur faire varier la valeur (les valeurs de c Modification nombre fichier texte [ par beginnerales ] Bonjour, Je suis débutante et j'aimerai savoir comment une fois avoir ouvert un fichier texte modifier la valeur d'un nombre. En fait, j'ai une séri initialiser une variable à une valeur différente de 0 [ par Ackby ] Bonsoir, j'ai besoin d'une variable dite num pour plusieurs forms sous vb6, je place donc une instruction : public num as integer qui a pour effet d êxecution avec beetwen j' ai une erreur [ par petiflamand ] Bonjour , je cherche une explication sur cette requete [code=vb]Set rs = db.OpenRecordset("select num_transaction,date_valeur,montant,nomination from [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Cocher 1 case modifie 2 valeurs [ par Shenkyen ] Bonjour, Voilà le topo : j'ai des opérations à effectuer sous Excel 2007 avec des nombres venant de listes déroulantes. En fait les listes font la Vérifier la valeur d'une cellule dans un Datagrid [ par Galaad9999 ] Bonjour, Alors voici mon nouveau problème [^^yeuxenlair], J'ai sur une feuille un DataGrid (lié à mon ADODC1), lorsque je clique sur une des ligne d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales