begin process at 2012 02 16 03:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

random

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

random

samedi 24 juillet 2004 à 18:49:31 | random

burtdog

Bonjour,

j'essais de faire un programme simple. Je suis bloqué à un endroit et je crois que je dois utiliser l'option random mais je ne le connais pas bien.

J'ai six boite texte, 3 cases à cocher et un bouton action.

Chaque cases à cocher est relié à une valeur, soit 31, 20 et 12. Lorsque je clique pour activé les cases à cocher, et que par la suite je clique sur le bouton, je veux que les chiffres( en rapport avec les cases a cocher) s'inscrivent au hazard dans les six boites texte.

Autrement dit, si j'avais un boite texte, une case à cocher et un bouton, lorsque je sélectionne la case en cliquant sur le bouton, la titre de la case a cocher apparait dans la boite texte, et si je ne coche pas, rien n'apparait dans la boite texte.

Sauf que j'en ai six boite et 3 cases à cocher et je veux que les valeurs se place au hazard dans les boites texte.

Merci

David
samedi 24 juillet 2004 à 20:39:34 | Re : random

marm0tte

Membre Club
pour generer un nombre aléatoire, utilise ceci

function Aleatoire () as integer
dim min as integer
dim max as integer

min = 0
max = 5

Aleatoire = int((rnd*max) + min)
end function

Il faut que tes textbox soit un groupe de 6, la premiere ayant un index de 0 et la derniere un index de 5
Ainsi la fonction te genere aléatoirement l'index dans lequel afficher la valeur.

Apres, a toi de tester si le nombre est déjà sorti ou pas, etc...

++ bonne prog

===================
marmotte
... sais jamais quoi faire
-------------------------------
cdt_marmotte@hotmail.com
===================
jeudi 29 juillet 2004 à 00:52:47 | Re : random

burtdog

Salut merci,

je vais essayer

David

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, cocher, boite, cases

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Relier une boite de texte et un bouton [ par mojira ] bijours tous le monde ,j'aimerais savoir comment je pourrais relier une boite de texte et un bouton??sachant que le bouton doit utiliser "shell" pour case à cocher [ par syltab ] Salutj'ai placé dans une boite de dialogue des cases à cocher (10)Il me faut 5 cases cochées pour accepter la saisie, sinon il faut compléter la saisi Case à cocher sur Excel - problèmes de mise en page de cases multiples [ par ispettore ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur votre site. Je connais très peu la programmation, et j'ai un cas particulier pour vous. Je suis inspecteu Macro excel : bouton de commande et boite de dialogue [ par cleataz ] Bonjour, Je développe un outil budgétaire sous excel et j'ai donc créer une boite de dialogue sous un onglet indépendant appelé : BDDAtteindre Dan case a cocher [ par ihsan19 ] bonsoir, j'ai soucis avec un fomulaire sous access en fait j'ai un certain nombre de case a cocher case a cocher [ par ihsan19 ] bonsoir, j'ai soucis dans  un fomulaire access,  j'ai des case a cocher  exemple : Probleme pour cocher un bouton radio [ par raph35410 ] Je crois que mon message est pas bien passé, je la refais en couleur En tout cas j'aime bien ta réponse Thierry la fronde je ch Case à cocher [ par Pasmurelo ] Est-ce possible de créer avec ACCESS 2003, des cases à cocher avec plusieurs choix possibles ?J'ai créé une BDD pour gérer des contacts, et je souhait boite texte dans une boite de dialogue [ par visual19 ] Je ne sais pas comment faire, j ai une boite de dialogue avec une TextBox. Le lien de cette boite une cellule de mon fichier excelMais cette cellule e Lien entre cases à cocher Excel 2003 [ par goodweath ] Bonjour,Je sollicite votre aide pour 2 points concernant des cases à cocher sur Excel 2003. Ces cases me permettent de sélectionner certaines lignes q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,853 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales