begin process at 2010 03 22 15:16:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

rang d'une cellule contenant du texte dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

rang d'une cellule contenant du texte dans excel

samedi 24 mai 2008 à 18:25:31 | rang d'une cellule contenant du texte dans excel

gerard_05170

Bonjour
existe t'il une fonction excel qui permette de trouver le rang (numéro de ligne d'une cellule Excel contenant du texte) sans passer par if-then ?

gerard_05170
.
samedi 24 mai 2008 à 19:10:11 | Re : rang d'une cellule contenant du texte dans excel

mortalino

Membre Club
salut,

oui, tu peux utiliser la fonction Find

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
samedi 24 mai 2008 à 19:28:19 | Re : rang d'une cellule contenant du texte dans excel

gerard_05170

Merci pour cette réponse, mais
Lorsque j'utilise :    reponse = WorksheetFunction.Find(texte, myRange), j'obtiens l'erreur 13, type incompatible

gerard_05170
.
samedi 24 mai 2008 à 19:33:10 | Re : rang d'une cellule contenant du texte dans excel

mortalino

Membre Club
c'est normal, si tu as déclaré reponse en tant qu'Integer ou Long, sachant que Find te retourne une plage (range)

Dim reponse As Integer

reponse = Cells.Find(
texte, [A1]).Row
MsgBox reponse

~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

Forum Office & VBA
samedi 24 mai 2008 à 19:49:38 | Re : rang d'une cellule contenant du texte dans excel

gerard_05170

j'ai déclaré reponse comme string

j'obtiens :   impossibilité de lire la propriéte Find de la classe Range  (range = "A1:A2500")

gerard_05170
.

samedi 24 mai 2008 à 19:54:08 | Re : rang d'une cellule contenant du texte dans excel

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
reponse = range("A1:A2500").Find(texte, [A1]).Row

@++

Forum Office & VBA

Cette discussion est classée dans : texte, excel, cellule, rang, contenant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Centrer un texte dans une cellule EXCEL via VB6 [ par wyzern ] Bonjour ,Je désirer centrer toutes mes celulles de ma feuille excel via une commande VB6J'ai essayé ceci mais VB ne l'accepte pas :               Feui [OLE] Pilotage d'excel -> Formatter du texte dans une cellule [ par saifer ] Bonjour à tous !Je développe une application qui pilote Excel grâce à la technologie OLE. Aucun soucis, j'arrive à ouvrir un document, le modifier, le Faire défiler du texte dans une Cellule Excel [ par Golan2 ] Bonjour, J'espère ne pas vous embêter avec cette question a priori facile mais bien qu'ayant lu la littérature abondante à ce sujet sur différents s Longueur Lignes dans excel [ par Sept ] Salut à tous...j'aimerais que lorsque le texte saisi dans une cellule est plus long que cette cellule, le supplément de texte se copie dans la cellule VBA Excel : Recherche d'un texte en gras dans une cellule [ par VaRioR ] Bonjour à tous !Je cherche à isoler un texte en gras dans une cellule excel.Par exemple :Si dans une cellule, j'ai un texte du type :"Bonjour, je m'ap Excel [ par Sk_SnipE ] salu !commen faire ??Je ve renvoyé le texte d'une zone de liste déroulante dans une cellule ex:- dans la liste g : Chêne format cellule excel en texte (vb6) [ par lhonolulu ] bonjour,lors de l'export des résultats d'une requête sql, j'ai un problème de format. J'aimerai que toute mes cellules soient en format texte et non e PB CELLULE EXCEL [ par yoarf ] Bonjour,Sous Excel 97 je saisie du texte dans une cellule. Je voudrais que la hauteur de la cellule s'autoadapte en fonction de la longueur du texte. Convertir une cellule Excel en HTML en texte [ par labastille ] Bonjour,Je récupére des fichiers csv où dans mes cellules j'ai du code HTML ( exemple = Les opérations sur CER et sur EUA devront être compt Programmation sur Excel? [ par melonmaudic ] Bonjour,Je dois pour mon boulot transformer plus de 10 ans de relevés de compte dans excel.Mon problème après scannage de ceux ci, c'est que lorsqu'il

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales