Accueil > Forum > > > > réactivation checkbox vb
réactivation checkbox vb
mardi 18 mai 2004 à 20:41:09 |
réactivation checkbox vb

berguie
|
Bonjour J'ai un problème de réactivation de checkbox. En fait, je veux, en cochant une checkbox en désactiver d'autres (les rendre grises). Ca ca marche en faisant: If chkbox1.Enabled = True Then chbox2.Enabled = False End If Par contre si je décoche la checkbox1, la checkbox2 reste toujours desactivée (donc grise donc incochable.) J'ai essayé de rajouter un elseif dans la boucle mais ca ne marche pas. ( If chkbox1.Enabled = True Then Chkbox2.Enabled = False ElseIf chkbox1.Enabled = False Then Chkbox2.Value = True End If ) Quelqu'un ppourrait il m'aider? Merci 
|
|
mardi 18 mai 2004 à 20:48:32 |
Re : réactivation checkbox vb

jack
|
Salut berguie Je crois que tu fais fausse route : Ce que tu cherches à faire (une seule réponse validée) se fait avec des "Option Button" (qui n'ont que deux états)
Pour que les Options Buttons (OB) réagissent les uns par rapport aux autres, deux solutions : -1- Indexer les OB (crée le 1er, mets lui l'index 0 et recopie le autant de fois que tu veux : ils auront le même nom mais avec des index : OB(0), OB(1) ... et il n'y en aura qu'un de cocher -2- Insère d'abord une Frame (qui éventuellement peut ne pas se voir). Pendant que la frame est sélectionnée, insère tes OB, un à un --> Les OB situés sur une même frame réagissent entre eux.
Tout ça est dans la doc (touche F1)
Vala Jack
|
|
mardi 18 mai 2004 à 20:51:46 |
|
mardi 18 mai 2004 à 20:54:47 |
|
mardi 18 mai 2004 à 22:36:47 |

berguie
|
Wow, vous avez répondu vite! En fait, jack, je n'ai pas utilisé d'OB parce que j'associe des textbox aux checkbox, et en plus ça n'est pas un choix unique entre plusieurs options (en fait , c'est un truc très très tordu...  ) Sinon, ça marche impecc ton truc CanisLupus, c'est tout bête en fait, mais bon, pour quelqu'un qui n'a pas roulé sa bosse en VB, fallait y penser (j'y ai passé 2 bonnes heures cet après midi... avant de me décider à poster un message) Merci, merci, merci!!!!
|
|
Cette discussion est classée dans : checkbox, true, enabled, réactivation, chkbox1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de connection avec Winsock [ par Luigi-Qc ]
Je veux programmer un petit chat fonctionnant avec winsock, mais il ne veut pas se connecté.En mode local (2 chat.exe ouvert sur le meme ordinateur) s
[VB] Modification des champs d'une table en ADO [ par bmichael007 ]
Bonjour,j'aimerai savoir comment modifier les champs d'une tables (ex: opca avec designation, tel, fex, email...) avec un bouton de commande MODIFIER
Simple test de checkbox [ par Eisenfaust ]
Salut !Bon je viens de tt tenter et de fouiller partout sur ce site (meme en finissant par télécharger des sources pour trouver la bete solution à ma
chxbox, tableau et problèmes [ par cestouf ]
Quand je tape l'exemple 1, ma checkbox est cliquable//// Debut Exemple 1chxEmple.enabled=falsechxEmple.enabled=true//// Fin Exemple 1Quand je tape l'e
Winsock : Déconnexion impossible. [ par link78180 ]
Salut.Je débute un nouveau projet : un chat IRC passant sur irc.voila.fr .J'arrive à me connecter pépère, mon seul soucis, c'est que pour se déconnect
Simplification de code enfantine !(pour débutant) [ par julbut23 ]
Bonjour ,Voila ça put paraitre simple mais j'aimerais simplifier ce code (avec boucls ou autres ) :Private Sub Option1_Click(Index As Integer) If I
Mise a jour d'une base de données [ par mick1819 ]
BonjourJ'ai fait un menu de recherche pour parcourir la base de donnée de manière simplifiée... j'aimerai modifier les données, mais je n'arrive pas a
Totalité command button enabled=true [ par batao ]
Salut à tous et à toutes !!!! (Eh oui il y en a aussi !!!) Voilà mon problème: J'ai une soixantaine de command button dans mon projet vba (donc sur
toolbar faire appel a different action selon ActivForm [ par simobenz ]
bonsoir tout le monde ,bon voila svp j'est besoin d'un petit coup de main sur mon projet de fin d'etude donc j'est une form Mdi ou y'as le menu princi
Chechbox sur excel et bouton [ par malika_i ]
Bonjour,Je souhaite mettre tous mes contrôles sur une feuille excel (et non pas un formulaire). Mais je n'arrive pas à paramétrer mes checkbox (aprés
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|