begin process at 2010 09 06 03:44:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

réalisation d'un escalier sous excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réalisation d'un escalier sous excel

samedi 14 février 2009 à 14:35:35 | réalisation d'un escalier sous excel

yaosav

bonjour

je voudrais réaliser un escalier de 25 marches sur un ensemble de marche de 13 marches .je m'explique à première vue mon escalier présente 13 marches 1,2,3, etc, lorsque je double clics sur ma 13ème marche la marche 13 monte en haut de l'escalier en  placant 14 ,15, 16 etc jusqu'a 25 me laissant la 26ème donc ex 13 ème marche avec le signe - afin de relancer le programe  1 ,2 ,3, . J'usqu'a la tout vas bien mais le problème est la cellule et je voudrais garder la mème "I7" qui est pour 1 et pour 14  " J9",qui est 2 pour 15 etc .en gros je ne sais pas appeler ma cellule autrement que par la ligne et la collone lors que je double clics sur 14 ma macro 1 se lance au lieu de la 14  mouvement bien sur.
  merci a ceux ou celles qui me répondront

yaosav
samedi 14 février 2009 à 19:49:57 | Re : réalisation d'un escalier sous excel

Orohena

Réponse acceptée !

Bonjour

Pour moi, ce n'est pas un problème si la macro 1 se lance au lieu de la 14, la 2 au lieu de la 15, etc. C'est la situation, classique, ou un événement se produit dans des contextes différents.

Il faut donc partir du principe que la macro 1 est commune aux marches 1 et 14, et modifier la macro 1 pour qu'elle voie dans quel contexte elle a été appelée ; une fois l'ambigüité levée, elle peut agir en conséquence.

Amicalement

dimanche 8 mars 2009 à 13:25:02 | Re : réalisation d'un escalier sous excel

yaosav

merci à toi Orohena 

j'ai enlevél'ambigüité en comprenant qu' a l'origine de la création de mon programme pour escalier j'appelais mes marches par la position des cellules car je n'avais que 13 marches j'ai, tout en gardant le même nombre de marches, en cliquant sur la 13 ème réussi à  en multiplier le nombre et le porter à 25.La solution apres reflexion était alors d'appeler la cellule par son contenu  (son numéro) et le tour etait joué je te remercie pour ta réponse  et peut être a bientot.
yaosav

Cette discussion est classée dans : excel, marche, réalisation, escalier, marches

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

REOUVIR EXCEL:MARCHE PAS [ par sweeping ] Ta commande ne marche pas! J'ai une erreur:fichier introuvable (et pourtant j'ai mis tout ce qu'il fallait)Peux tu préciser s'il faut écrire le chemin Problème avec Excel et WinXP [ par Gimli ] Voila depuis peu j'ai installé Windows XP et j'ai remis mon vieux Office 97.J'ai programmé une base de donnée (Access & VB), et j'avais une fonction Excel avec VB, marche avec NT, pas avec W98! [ par lvi ] J'ai fait une petite appli qui lit un fichier excel. ça marche très bien avec NT, 2000 mais plante lamentablement et sans que je comprenne avec w98. Q La fonction trim ne marche pas sous Excel, why ? [ par galldup ] Bonjour a tous;Je voudrais comprendre pourquoi la fonction trim ne marche pas sur Excel en VBA ?a chaque fois, je suis obligé de compliquer mon code p (OLE Automation) Windows XP + Office 97 [ par Housk ] [attention long !]Bonjour,voilà il y a un an j'ai développé un logiciel d'intéraction avec un site web qui pour résumé fait la chose suivante, importe affichage excel besion d'aide [ par nikostaf ] bonjour,dans mon prog j'ai mis un commande bouton me permet d'ouvrir un fichier excel bien donné,ca marche sans prob et après je ferme ce fichier et q Excel et access ça marche comment ? [ par edrimor ] Bonjour a tous !Je voudrais stocker le resultat d'une requete sous access dans un tableau excel qui sera affiché dans un formulaire access.j'ai donc i Aidez-moi svp!! (vba excel) [ par Nkubi ] Bonjour,désolé pour ce titre mais je ne savais pas quoi mettre.Voilà, je calcule des durées de marche de machine et je compte le nombre de marche par Fonction Trim [ par ShadowWisp ] VoilaJ'ai un code plein de Trim qui marche niquel, et en changeant de poste, ben il marche plus du tout, parce que d'après le compilateur VBA, le Trim EXCEL ADD-IN [ par ricomiracle ] Voila mon problème:Je crée un ADD-IN que je souhaite utiliser avec Excel pour remplir le classeur avec des données provenant d'une autre appli.Erreur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales