begin process at 2012 02 14 17:28:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Exécution

> 

realisation d'un maton sous vb6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

realisation d'un maton sous vb6

mercredi 6 août 2008 à 22:01:46 | realisation d'un maton sous vb6

papajoe

bonjour à tous, je voudrais créer une application qui se lance au démarrage de
windows, et je cherche un moyen de detecter le démarrage dèun processus
( un jeu en l'occurence ) et que l'application envoi en petit message d'avertissement
par exemple toutes les heures en disant 'Attention ça fait X heures que tu est connecté'.
J'aurais besoin de quelques pistes, je ne sais pas par ou commencer.
merci d'avance pour votre aide.
mercredi 6 août 2008 à 23:40:21 | Re : realisation d'un maton sous vb6

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

1 --> il faut faire un service windows pour la premiere question
2 --> il faut qu'il scanne avec un timer la liste des processus
3 --> si processus alors affiche un message (exemple dans le systray)
4 --> autre timer  qui compte le temps avec un enregistrement de la date fin  - date debut

Faire un service en difficile en vb6 et plus simple en vb.net (je ne sais pas si possible avec la version express)

Peux etre que ce tuto est encore d'actualité ??
http://www.vbwire.com/advanced/howto/service.asp

Voila

Cette discussion est classée dans : application, vb6, realisation, démarrage, maton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer mon application VB6 au démarrage [ par Claude Azoulai ] Bonjour à tous Je développe une application que je voudrais lancer automatiquement au démarrage.J'ai lu sur ce forum qu'il suffisait de placer un ra comment transformer une application monospote vers une application multiposte sur VB6 [ par simo0908 ] bonjour tous le monde ; j'ai une application VB6 monoposte , et je veux la rendre une application multiutilisateur dont tous les PC de mon reseau peuv pb de liaison vb6/access [ par lezj ] salutj'ai un gros probleme. g réalisé une application qui interagit avec une base données access 2003. je ne comprends pas pourquoi lorsque je fais le Boucle au démarrage de mon application [ par nirG ] Bonjour,Voilà, je voudrai savoir s'il était possible de faire une requête Mysql en boucle (infiniment) au lancement de mon application ?Car, dès que j vb6 [ par issari ] Bonjourj'ai une application sous vb6 avec base de donnés accés, cette application est monoposte actuellement.maintenent je veux que 3 utilisateurs tra Migration VB5>VB6 et windows XP [ par gvdb ] Bonjour, Je recherche quelques conseils et je suis certains que certaines expériences personnelles pourait m'aider. Je suis en train de récupérer une VB6 et l'arabe [ par yassinea3 ] Slt tous le monde.J'ai une application de gestion avec VB6 et access.Cette application gere la langue francaise et langue arabe.mon problème est : J'a Redemarrage automatique de mon application VB6 [ par parkouda ] Bonjours chers frères programmeurs. J'ai besion de redemarrer automatiquement mon application, c'est à dire par programmation. De la même façon qu'il execution d'une application en vb6, urgent... [ par faress1 ] Bonjour,beh je suis un débutant, j'ai fini une application sur VB6, et je veux faire une execution de l'application, ça veut dire un raccourci dés que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales