Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : réaliser un tableau d image dynamique [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (steph42160)

jeudi 12 janvier 2006 à 15:06:32 | réaliser un tableau d image dynamique

steph42160

Bonjour à tous amis développeur,
j'ai une question qui me turlupine depuis quelque temps et j espere que quelqu un aura la réponse car
je n'arrive plus à dormir!!!!!!
Je dois réaliser une petite application de gestion et je dois afficher sur un formulaire une liste d image sans en
savoir le nombre à l'avance.  Par exemple si je veux que tout les produits électronique s'affiche il faut que sur
mon formulaire il s'affiche toute les photos des produits de la catégorie électronique.
Si quelqu un a une idee la dessus ce serais sympa et ca me dépannerait pas mal!!!
merci d' avance
salut

jeudi 12 janvier 2006 à 15:49:50 | Re : réaliser un tableau d image dynamique

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
mets tes images dans une base de données par exemple... il existe pas mal de source à ce sujet !

jeudi 12 janvier 2006 à 18:33:26 | Re : réaliser un tableau d image dynamique

ScSami

Membre Club
Ou alors, plus classiquement, crée un tableau avec leurs paths (chemins d'accès) puis génère de nouveaux contrôles Images en leur assignant le path des images choisies.

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

dimanche 15 janvier 2006 à 17:03:37 | Re : réaliser un tableau d image dynamique

steph42160

Merci de m avoir repondu.

En faite mon plus gros probleme c est d afficher les images sous forme miniature car je vais recuperer les chemins des images dans une base de donnée.

J aimerais bien faire comme dans windows avec l affichage miniature. Je ne sais pas dans quel composant inserer mes images en sachant que le nombre d image sera different a chaque fois.
Si vous avez une solution de ce coté la faites le moi savoir.

Merci d avance

salut

dimanche 15 janvier 2006 à 17:23:43 | Re : réaliser un tableau d image dynamique

ScSami

Membre Club
Réponse acceptée !
Deux solutions possibles :
Créer, en cours de prog, des instances de contrôle Image puis de les détruir après (les instances, pas les images hein ;-).

Deuxième solution :
Utiliser un PictureBox avec la méthode PaintPicture qui permet de dessiner sur le PictureBox l'image ou une portion de l'image source à un endroit quelconque en redimensionnant cette portion comme tu veux.
Après, pour le stockage des images sources, là, c'est un peu à toi de voir comment tu veux faire : loader image après image, loader toutes les images en mémoire, les mettre dans un ImageList, ..., ..., ...
Ce ne sont pas les solutions qui manquent! A toi de choisir celle qui te convient le plus!

Pour PaintPicture, je te laisse chercher dans l'aide du VB.

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )

Cette discussion est classé dans : dynamique, image, tableau, quelqu, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique privée de type object qui contient un tableau dynamique d'un autre type objet [ par Charlie ] Allo...C'est un peu compliquer mon affaire de tableau. Je travaille sur une classe gérant des images.Chaque image est composé d'objets. Une image a de tableau dynamique [ par Hutch ] Je voudrais savoir comment ajouter par une boucle, 2 variables à 1 tableau à 2 colonnes.Lorsque le tableau est rempli, comment le visualiser sur une Gestion dynamique de form [ par fieldy8 ] Bonjour,je desirerai faire une gestion dynamique de formj'ai une form et une sous-form ma sous-form est de type tableau mais je voudrai pouvoir choisi Tableau dynamique [ par Wag ] Slt,Je fais un Agenda avec API win32 et je souhaite intégrer des rendez vous dans un tableau de structure. Mais voil pour le moment cela se fait dans RECUPERER DES DONNEES DANS UN TABLEAU DYNAMIQUE [ par NickGen ] J'ai un petit problême , voila, je voudrais récuperer un certain nombre de données dans un tableau dynamique. Je m'explique: J'ai 34 blocs de données graphique dynamique [ par tery ] salut a tous.j essaie de faire un genre de graphique dynamique mais je ne sais pas comment m y prendre.En gros, je pioche des valeurs contenu dans un IContextMenu avec image en vb [ par bibis ] salut a tous quelqu'un aurait t'il un exemple d'utilisationde cette api IContextMenu avec creation d'une imagedans un menu contextuelcommme picaview f Tableau Dynamique (Fct Array) [ par EricLeGrand77 ] Bonjour,J'ai du mal a incrémenter un tableau (via la fonction array (il y peut-etre d'autres fonctions ??)) avec de nouvelle variable.Pour que cela so URGENT Tableau croisé dynamique en VB6 [ par Damdamdeo ] Salut,Je me prends la tête depuis un bon moment sur un tableau croisé dynamique que je fais à l'aide d'un MSFlexGrid et 16 ComboBox.Je n'ai pas de que Range pr Tableau croisé dynamique [ par philippe ] Bonjour à tousJ'ai une macro Excel qui me fait un tableau croisé dynamique.J'ai défini un range de cellules pour DataSource: ="'MaFeuille'!R1C1:R100C5

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.