begin process at 2010 03 21 04:46:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Reboot distant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reboot distant

jeudi 6 mai 2004 à 10:59:13 | Reboot distant

crazycat

Bonjour à tous,

J'ai créé pour mes besoins une petite appli pour pouvoir rebooter des machines XP à distance.
Le problème est que j'utilise le code suivant:
WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
str_boot = "shutdown -f -t 0 -r -m \\" & server
oExec = WshShell.Exec(str_boot)
(avec server qui est le nom du serveur à rebooter) et que forcément ça m'ouvre une fenetre DOS pour le reboot.
Sachant que j'ai l'IP et le nom de la machine, n'y a t'il pas un moyen de lancer la commande shutdown directement sans que j'ouvre un shell?

Merci bien.
jeudi 23 septembre 2004 à 13:07:55 | Re : Reboot distant

dparize

Quel sont les variables que tu as déclaré
David
mardi 15 mars 2005 à 13:18:56 | Re : Reboot distant

kayajiro

dim server
server = inputbox("entrer ip ou nom du poste distant :", "rectification by kayajiro")
WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
str_boot = "shutdown -f -t 0 -r -m \\" & server
oExec = WshShell.Exec(str_boot)

Cette discussion est classée dans : shell, distant, wshshell, reboot, rebooter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Executer un shell unix distant via vb? [ par wissem ] je veux commander et executer mes programmes existants sur un serveur unix apartir de mon poste PC connecté au serveur par le reseau locale ...et j'ut Executer un shell unix distant via vb? [ par wissem ] je veux commander et executer mes programmes existants sur un serveur unix apartir de mon poste PC connecté au serveur par le reseau locale ...et j'ut Executer un shell unix distant via vb? [ par wissem ] je veux commander et executer mes programmes existants sur un serveur unix apartir de mon poste PC connecté au serveur par le reseau locale ...et j'ut Executer un shell unix distant via vb? [ par wissem ] je veux commander et executer mes programmes existants sur un serveur unix apartir de mon poste PC connecté au serveur par le reseau locale ...et j'ut Executer un shell unix distant via vb? [ par wissem ] je veux commander et executer mes programmes existants sur un serveur unix apartir de mon poste PC connecté au serveur par le reseau locale ...et j'ut probleme : shell + copy [ par Calimoino ] Lu tlm, bon voila je suis un débutantet je voudrait faire un programme ki copie un fichier de mon pc , vers un ordinateur distant.Pour cela j'utili Shell + Applications [ par lanyl ] Bonjour tout le monde, Alors voila mon probleme, j'essaie de lancer une application (PowerDesigner) a partir d'un script. Un script deja fait est fo Commande Shell [ par Sciuto ] Bonjour a tous,Voila mon problèmeJ'ai fait un pti prog tout simple pour faire une interface dans le but de lancer des jeux.On selectionne un jeu dans verifier si une valeur existe dans le registre [ par konyaliseref ] bonjour je voulais savoir comment on fait pour verifier si une valeur existe dans le registreSet WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")pour lire je commande shell et shellexecute [ par tof72 ] BonjourJe voudrais ouvrir un fichier pdfPouvez vous me donné la commande avec shell pour ouvrir directement le fichier.Pouvez vous me donner la comman

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales