begin process at 2012 02 14 11:35:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

réception d'info sur Mscomm... HELP!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

réception d'info sur Mscomm... HELP!

jeudi 23 octobre 2003 à 21:25:16 | réception d'info sur Mscomm... HELP!

florian37

Bonjours à tous et à toutes,
voila j'ai un big probleme,
j'utilise le composant mscomm qui est param. sur le COM1 de mon PC,
grace à un timer le scrute le Com1 toute les secondes,
je dois y recevoir des données ASCII.

Mais mon probleme et que des fois j'ai 2 packet de données en moins d'une seconde, donc le premier se trouve perdu... :o(

J'aimerais donc un coup de main pour récupérer mes packet à chaque mouvement du port Com...
j'ai regardé sur le forum et les sources mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais...

Mon probleme est que j'ai pas de communication disant d'attendre avant l'envois du deuxieme packet,
donc je dois faire de la réception direct.

Je scrute un appareil qui envois les données via son port imprimante, une fois reçu je décode les données ASCII et je les enregistres dans un fichier texte ainsi qu'une BD Access.

SVP c'est super URGENT qq'un peu m'aider?

Merci d'avance!!!

Florian.
vendredi 24 octobre 2003 à 11:24:21 | Re : réception d'info sur Mscomm... HELP!

gaa179

Salut,

Pour ne perdre aucune info entrante, la méthode du pooling n'est pas conseillée. Il faut utilise l' Event OnCom de Mscomm. Tu seras avertit de tous changement d'états des signaux RTS, CTS,.., des erreurs et datas qui arrivent.
Pour être prévenu de l'arrivée de byte sur le module, la propriété Thresthold doit être > 0 . Par expérience, je l'ai setter à un et je reconstitue la trame dans une chaîne de caractère.
Voici un example de MSDN:

Private Sub MSComm_OnComm ()
Select Case MSComm1.CommEvent
' Handle each event or error by placing
' code below each case statement

' Errors
Case comEventBreak ' A Break was received.
Case comEventFrame ' Framing Error
Case comEventOverrun ' Data Lost.
Case comEventRxOver ' Receive buffer overflow.
Case comEventRxParity ' Parity Error.
Case comEventTxFull ' Transmit buffer full.
Case comEventDCB ' Unexpected error retrieving DCB]

' Events
Case comEvCD ' Change in the CD line.
Case comEvCTS ' Change in the CTS line.
Case comEvDSR ' Change in the DSR line.
Case comEvRing ' Change in the Ring Indicator.
Case comEvReceive ' Received RThreshold # of
' chars.
Case comEvSend ' There are SThreshold number of
' characters in the transmit
' buffer.
Case comEvEof ' An EOF charater was found in
' the input stream
End Select
End Sub

vendredi 24 octobre 2003 à 11:54:35 | Re : réception d'info sur Mscomm... HELP!

florian37

Bonjour Gaa179,

Merci d'avoir répondu si vite,

En fait dans mon timer j'utilise une routine qui me permet de trier les bon packets des mauvais grace au code ASCII reçu,
j'ai fait des essait avec le Mscomm_Oncom() mais ca ma rien donné de bien... :o/

En fait je ne sais pas dutout m'en servir et je voulais savoir, si je t'envoyais ma routine qui se situe dans mon timer, si tu pouvais l'integrer dans la fontion Mscomm_Oncom() affin de me faire voir comment cella fonctionne?

Merci d'avance si la réponse est oui,
je ne pourrais t'envoyer mon code seulement Lundi car je ne suis pas la ce w-end...

Merci,
Florian.
vendredi 24 octobre 2003 à 12:12:22 | Re : réception d'info sur Mscomm... HELP!

gaa179

OK,
Tu peux me l'envoyer. Je pourrais regarder ce week-end.

Mais pour que tu reçoive un événement lors de la réception de données, il faut setter la propriété suivante à 1.
Votre texte ICI
Cette propriété permet de définir àprès combien de caractères l'événement doit être déclencher.

e-mail:eric.sandron@electrabel.com

A+
vendredi 24 octobre 2003 à 15:53:19 | Re : réception d'info sur Mscomm... HELP!

florian37

Je ne pourrais t'envoyer le code seulement Lundi dans l'apres-midi,
j'espere que cella ne te dérange pas,
la je ne suis pas sur le même PC, j'y serrais que Lundi...

Merci,
A+,
Florian.

Cette discussion est classée dans : données, probleme, mscomm, réception, packet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de MSComm [ par KamiKaZ ] J'ai besoin de savoir comment envoyer les données du buffer de sortie quand je le veux.Le problème est que lorsque je remplis le buffer les données ne probleme de connection [ par laure ] bonjour,je ne comprends pas :j n'arrive pas à me connecter sur ma base de données : j'ai le serveur IIS sous win2000, puis j'ai parametre une source d transfert de données par MsComm [ par Fuutanke ] Bonjour tout le monde.je veux transferer des données d'un poste à un autrevia un modem en utilisant le contrôle MsComm.J'ai fait deux programmes: un s probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) Comment analyser les information du com2 avec mscomm [ par Marc ] Bonjour ! J'ai absolument besoin de savoir comment je pourrais analyser les données envoyé de ma souris branché dans le port com2. je me sert de mscom Base de données(Besoin d'aide) [ par Rockit ] Salut ,Est-ce-quelqu'un peut m'aider.Je cherche a faire un planning avec gestion du calendrier visible de semaine en semaine avec des colonnes ou je p Probleme d'affichage des données dans un graphique sous ACCESS [ par bernardstr ] Systeme utilisé : Windows 2000 ServerLogiciel utilisé: ACCESS 2000j'ai créer un graphique avec MSGraph dans un état ACCESS.Mise en forme OK.Lien avec probleme avec les graphiques dans Etat Access 2000 [ par bernardstr ] Systeme utilisé : Windows 2000 ServerLogiciel utilisé: ACCESS 2000j'ai créer un graphique avec MSGraph dans un état ACCESS.Mise en forme OK.Lien avec Problemes d'Apostrophe dans base de données [ par domenico ] Bonjour,Voici mon probleme, lorsque j'entre une saisie comportant un apostrophe dans le champ d'une base de donnee sur un programme vb6, l'enregistrem Need help ! probleme avec un grid svp [ par Angelus ] salut,j'ai un soucis avec un grid, au chargement de ma form, j'ai des données qui s'affichent dans ma grid, le problème étant que lorsque je vais sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,560 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales