begin process at 2012 02 14 18:48:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Reception par port com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Reception par port com

dimanche 13 janvier 2008 à 08:57:35 | Reception par port com

SEB73460

Bonjour,

Je cherche depuis quelques jours à recevoir des données via mon port com
mais je n'y arrive pas
Par contre j'arrive à envoyer par exemple le contenu d un textbox

SerialPort.Write(TextBox1.Text)

Si quelqu'un peu m'expliquer lla marche à suivre pour la reception de mes données
Merci beaucoup
A+

dimanche 13 janvier 2008 à 13:14:09 | Re : Reception par port com

gphoebus

Bonjour,

Aprés avoir bien configuré le protocole du port série,

Il faut utiliser la procédure On_Comm()

sur le formulaire si il y a un composant MSComm1 il y a  la procédure On_Comm()

exemple
Private Sub MSComm1_OnComm()
Dim saisie As String  ' declaration d une variable tempon (facultatif)
saisie = MSComm1.Input   'recuperation de la trame lorsqu'il y a eu un evenement on_comm le buffer de reception MSCom1 est rempli et récupérable par la propiété Input
trame_recue.Text = saisie   ' affichage dans le formulaire de la trame reçue dans un champ texte
End Sub

si cela peut t'éclairer,

Cordialement,

Phoebus
dimanche 13 janvier 2008 à 13:47:46 | Re : Reception par port com

SEB73460

Merci pour ton aide Phoebus

Est-ce que ton code est valable pour VB 2005 ?
A+
mercredi 16 janvier 2008 à 13:53:56 | Re : Reception par port com

gphoebus

je ne sais pas, je nèutilise que vb6

Cordialement,

Phoebus

Cette discussion est classée dans : arrive, port, reception, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reception sur port com [ par SEB73460 ] Bonsoir,Comment peut-on recevoir des données via le port serie en vb.netJ'arrive à envoyer correstement mais je n'arrive pas à recevoirJ'ai bien telec Probleme avec ma reception sur mon port com [ par SEB73460 ] Bonjour et bon dimanche à tous,Voila, j'affiche dans un textbox la reception des données que j'ai envoyer sur mon port coml'envoie se fait bien dans s AIide sur mon port com [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,Je n'arrive toujours pas à recevoir de données via mon port serieJe pense que je m'y prend malJ'arrive bien à envoyer mes données par c activer desactiver Port serie [ par hastalavista ] bonjour tout le mondeje cherche comment activer desactiver le port serie avec choix du com (activer desactiver et pas ouvrir \ fermer)c'est comme fair savoir etat port serie [ par hastalavista ] bonjour tout le monde je voulais savoir comment on peut connaitre "puis afficher" l'etat du port serie (COM 1 et COM 2 : active ou desactive ?) me Ouverture de port COM supérieur à Com16 avec MSComm32 [ par jul1409 ] Bonjour,après 2 jours de galère, j'ai enfin trouvé comment ouvrir le COM17 (et plus) avec MSComm32.ocx.1 - faire une copie au préalable de MSComm32.oc envoyer des information binaire via un port com [ par bilel_as ] je veut faire un interfaçage entre une carte contenant des circuit intégrés (bascule,compteur...) et je veut les tester par pc via les connecteurs de Aide sur port com [ par SEB73460 ] Bonjour Est-ce que quelqu'un peu m'aider pour la reception de données sur mon port comje souhaite recevoir une trame de données d'une carte electroniq port com rs232 [ par ste9487 ] Bonjour,j'ai un problème avec MSCOMM32 je suis sous visual basic 2005 express et j'ai un message d'erreur L'exception InvalidOperationException n'a pa tester un port COM [ par simgoku ] Bonjour a tous, Mon probléme est le suivant, je réalise une communication sur différents pc avec des automates via le port COM. J'ai créé un menu d'op

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales