begin process at 2010 02 10 01:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

reception d'un signal (RS232)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

reception d'un signal (RS232)

vendredi 12 mai 2006 à 23:23:48 | reception d'un signal (RS232)

WAxl

Bn soir à tous. j'ai une question qui me tourne la tete.
j'aimerais avoir un idée sur la trame que recoit mon buffer à partir d'un procédé (balance) par RS232. sur combien d'octets est il reçu?
je sais que la trame(qui traduit le poids) que m'envoie la balance est sur 8 bits.

Autre chose est ce que je peux accéder à mon tampon sans plateforme et compilateurs?

merci beaucoup 
samedi 13 mai 2006 à 04:53:46 | Re : reception d'un signal (RS232)

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
8 Bits définit la taille des Bytes.
La trame sera composée de Bytes.
Ces valeurs numériques représenteront des valeurs numériques (c'est un minimum) entre 0 et 255 OU les caractères Ascii équivalents : Chr(UnByteReçu).
Normalement, les bascules ou balances ont des docs techniques qui décrivent les trames qu'elles envoient (protocole)
Si tu veux suivre ce qui se passe sur ton port RS232, regarde cette source clique ici

Ta dernière question n'est pas claire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
samedi 13 mai 2006 à 16:52:05 | Re : reception d'un signal (RS232)

WAxl

Merci à toi pr ton coup de pouce Vala.
en fait ma dernière question est :
est ce que je peux lire et ecrire sur mon buffer sans plateforme (jdk, sdk....) ni compilateurs(java, vc,...)???

Merci

Cette discussion est classée dans : rs232, trame, reception, signal, balance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RS232 [ par FloZix ] bonjour,J'ai besoin de communiquer avec le port série (RS232) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je vous explique ce que je veux faire :J'ai circu Interprétation retour chariot en reception RS232 [ par alarec ] Question d'un débutant :Je suis en train de me bricoler une appli pour transmission par rs 232 et j'ai un petit PB : En réception les retours ligne et Reception en decimal (ou hex) sur Rs232 [ par oliviez123 ] Bonjour et voila,Je recupère dans une texte box ce que je reçois de la liaison serie mais en ASCII:____________________________Private Sub MSComm1_On reception d'une trame [ par bentic ] Bonsoir Je me tourne vers vous car je suis incapable de faire ce genre de chose. Exist-il une routine pour capturer un trame arrivant sur le port RS2 [VB.NET] reception de trame [ par guilla20 ] bonjour ,je doit crée une DLL qui dialogue avec un automate TSX37 .Mon probleme est que j ai un probleme l'or de la reception de cette trame, voici mo reception de trame TCP [ par wonesek ] bonjour j'ai une petite question a vous poser:est il possible pour un controle winsock de recevoir des données TCP provenant d'un composant qu'il ne l Communiquer avec une balance via RS232 [ par goodsayan ] BonjourJ'aimerais communiquer par RS232 avec une balance. J'ai trouvé ca sur le net http://cherbe.free.fr/rs232.htmlDans la partie "realisation du pro RS232 [ par bobbysv ] Bonjour...il y a quelque temps, j'ai demander comment envoyer une trame en vb...aujourd'hui, j'y arrive amplementmon soucis est que j'aimerai lire la envoi trame multiple RS232 port serie [ par jerome57440 ] bonjour,je communique avec une carte microprogrammé CEPR et je doit lui envoyer plusieur trame d'une centaine d'octets chacune consecutives.voici un e Communication RS232 - Ecriture sans reponce!! [ par megamario ] Bonjour à vous tous, j'ai un petit souci avec mon système. Sous VB2008 Pour se loger à une supervision en RS232 je doit lui envoyer: LOGIN/0/ Pour c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales